un doute m'assaille

J'ai reçu il y a 10 jours mon Powerbook 15' 1,33, et après l'avoir chargé, je l'ai allumé, et la machine m'a demandé d'insérer les cd d'install pour procéder à l'install du système...
Dans tout les cas, au premier allumage, l'ordi aurait du te demander si tu voulais synchroniser ta nouvelle machine avec une ancienne, par Firewire...
Si tout était déjà prêt, je trouve quand-même cela bizarre !
Mais bon, à la limite, du moment que ta machine est neuve et exempte de défauts d'usure, tu n'as pas de quoi t'inquiéter !

Ca dépend peut etre des machines :mouais:

JarJar a dit:
C'est quand meme un revendeur agree ...

Oui enfin revendeur agréé ou non, ce qu'il te propose de faire c'est de:
- Aller dans le menu Pomme et de lancer les préférences systèmes (bouger la souris-un click-bouger la souris-un clck)
- Sélectionner "Mise à jour de logiciels (bouger la souris-un click)
- Cliquer sur "rechercher" (bouger la souris-un click)
- Attendre quelques secondes
- Sélectionner ce qu'il y a à installer et autant tout sélectionner...(quelques mouvements de souris-quelques clicks)
- Lancer
- Redémarrer (je sais plus si le programme le fait tout seul ou demande qu'on le fasse)
- Au pire recommencer pour récupérer les ultimes mises à jour (la première fois, mieux vaut lancer la mise à jour deux fois de suite).
C'EST TOUT! Au pire ça lui prend 5 minutes, le reste du temps, c'est le mac qui fait le boulot tout seul comme un grand!

S'il avait été vraiment bon commerçant, il t'aurait dit comment faire et si tu ne connaissais vraiment rien à l'informatique t'aurait montré ce qu'il fallait faire sur l'une de ses machines.
Naaaon mais!

A.

C'est mon 1er Mac Donc :)

Je passe du pc au mac ^^ je sais pas tellement ce qu'il faut faire mais normalement c'est assez simple non enfin je pense ...

Je suis assez étonné de lire certaine chose.... :eek:

J'ai déja commandé 5 Macs (2 imacs G3 chez revendeur agréé,1 iMac G4 sur Applestore, 1 imac G5 et 1 iBook a la Fnac) ....

Jamais OSX etait directement installé. Pré-installé oui, je veux dire qu'a chaque fois il m'a demandé le CD de démarrage pour finaliser l'installation ( création du compte, inscription....). Si vous démarrez directement sous OSX, C'EST PAS NORMAL !! :eek: c'est que l'ordi a déja été démarré. Peut etre pour une démonstration ou un retour client.

D'ailleur , il suffit de verifier le nom du compte USER (la petite maison) , si vous n'avez pas choisi de nom, c'est que quelqu'un l'a fait a votre place. :heu:

:mouais:

Adrienhb a dit:
Oui enfin revendeur agréé ou non, ce qu'il te propose de faire c'est de:
- Aller dans le menu Pomme et de lancer les préférences systèmes (bouger la souris-un click-bouger la souris-un clck)
- Sélectionner "Mise à jour de logiciels (bouger la souris-un click)
- Cliquer sur "rechercher" (bouger la souris-un click)
- Attendre quelques secondes
- Sélectionner ce qu'il y a à installer et autant tout sélectionner...(quelques mouvements de souris-quelques clicks)
- Lancer
- Redémarrer (je sais plus si le programme le fait tout seul ou demande qu'on le fasse)
- Au pire recommencer pour récupérer les ultimes mises à jour (la première fois, mieux vaut lancer la mise à jour deux fois de suite).
C'EST TOUT! Au pire ça lui prend 5 minutes, le reste du temps, c'est le mac qui fait le boulot tout seul comme un grand!

S'il avait été vraiment bon commerçant, il t'aurait dit comment faire et si tu ne connaissais vraiment rien à l'informatique t'aurait montré ce qu'il fallait faire sur l'une de ses machines.
Naaaon mais!

A.
Tututut... voyons, tu te compliques bien la vie !

1) Appuyer sur le bouton "on" du Mac
2) 1 clic sur le menu "Pomme" que tu relache sur "Mise à jour de logiciels" (2ième ligne)
3) Le truc se lance seul, sélectionne tout ce qu'il faut tout seul, tu cliques sur "installer" et tu vas boir ton café... quand tu reviens, il suffit de cliquer sur le bouton "Redémarrer" qui clignote en bleu au milieu de l'écran...

y a pas plus simple! :)

(et y a pas plus simple pour un revendeur pour gagner un peu des sous;) )

Comme dit Davidcaro2, c'est pas normal qu'on ne te demande pas au premier démarrage de configurer ton compte admin et de choisir ton mot de passe... ça veut dire quoi ? Que vous n'avez pas de mot de passe ? Donc n'importe quel programme (voire malware) peut s'installer et s'exécuter directement sans que vous le sachiez ?
pas bon ça...j'aime pas... :hein: