un graveur CD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ymer
  • Date de début Date de début

ymer

Membre confirmé
28 Mai 2004
96
1
voilà, une personne de ma connaissance m'a demandé de l'aider à se débrouiller de son Imac sous os 9 .
Elle souhait faire une utilisation très basique (envoie de mail, importation d'images depuis un appareil photo ...) et je peux donc l'aider.
Néanmoins, elle voudrait pouvoir graver des CD, et son Imac ne semble pas le permettre.
En fait, ce qu'elle souhaite, c'est stocker les informations en dehors de son disque dur, de peur de les perdre.
D'une part, pensez-vous qu'il soit intéressant de lui proposer le genre stockage sur internet ou autre ? (sachant que son niveau informatique est proche du zéro absolu...).
Et si non, où puis-je trouver un graveur CD externe compatible et qui sera le plus simple d'utilisation possible ?
Merci...

salut

pourquoi ne pas envisager une solution disque amovible, type jaz?
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est le top. Elle glisse la cartouche dans le lecteur et n'a plus qu'a glisser les elements qu'elle desire sur l'icone.
Parce qu'avec un graveur, il faut le logiciel, apprendre a s'en servir....etc...

Alex

c'est une bonne idée, mais est-ce qu'on peut encore trouver dans le commerce des lecteurs de zip et des zip ? (ou jazz) et compatible os 9.
et à quel prix ?
Car si il faut galérer pour se les procurer, ce n'est pas forcément plus pratique

je viens de penser à autre chose : un disque dur externe. Là aussi, est-ce qu'ils sont fournis avec des pilotes pour os 9 ? (oui en USB 1 ça risque d'être lent, mais jazz ou DD c'est pareil...)

Pour un lecteur ZIP, tu peux en trouver d'occasion sur le site ebay.

Concernant un graveur externe, macway en propose à des prix corrects. Ils sont livrés avec Toast 6, un logiciel de gravure très facile à utiliser. ;)

:king:

oui mais là j'ai un problème : sur les 3 graveurs de CD externe, 1 seul semble compatible mac os 9, et encore je ne suis pas sur qu'il marche car je ne crois pas que l'Imac qui me concerne est de port firewire, et alors de l'USB 2 encore moins...

Pour eBay : désolé je n'ai pas confiance en se système, alors pour commander pour quelqu'un d'autre, encore moins...

le problème est finalement plus épineux que je ne pensais ^^
enfin merci pour vos infos, j'ai plus qu'à faire un choix maintenant...