Un gros noob veut un hackintosh equivalent macpro

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
34
Suisse - 1012
Bonjour,

je cherchais à me fabriquer un hackintosh équivalent au macpro actuel top gamme (voir mieux), et je suis tombé sur le sujet qui propose des configs depuis janvier 2011.

Je me demandais s'il existait des sites un peu moins underground que ce que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui qui propose directe des configas toute faites et testées avec (en prime :D?) la procédure pour les installer (oui je sais j'en demande beaucoup, mais le jour ou un gars fait un blog du style, il reçoit beaucoup de visite je pense...)

Le problème est que je suis absolument nul à chier en hardware (et en software en plus) et que j'ai vraiment le désir de me lancer dans cette expérience que d'avoir un mac surpuissant qui coute deux fois moins :D

Mais je suis obligé d'être aidé, et j'aurais bien voulu avoir d'une part des commentaires de gens chez qui ça a fonctionné, et d'autre part un peu d'aide pour savoir comment cela fonctionne.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :/ Je sais que c'est pas forcément dans les pratiques des pgm du hackintosh que d'aider les gros noob comme moi, mais ça me serait vraiment utile, (surtout à mon porte monnaie en fait :D)

merci d'avance!

Gab :up:

Je pense que si tu te construis une équivalent mac pro (avec des processeurs xeons et tout et tout), tu vas quand même en avoir pour cher...
Et qu'au final, tu auras un hackintosh moche, cher, moins fiable, et que tu te seras fais suer à le monter.

Fais toi un hacktintosh équivalent imac (à base de i7); à mon avis c'est plus rentable ...

Ok je connaissais pas!

Sinon d'accord pour l'histoire de l'i7 ^^ Mais ce me permet d'avoir des trucsw efficaces coté graphiques? L'idée (je sens que ça va en faire frémir plus d'un) c'est que j'adors mac, mais je fais aussi beaucoup de jeu, et donc il me faut des performances graphiques qui dépopent!

Donc c'est sur un i7 suffit emplement.

Par contre ya des configs de jeux puissantes? De la grosse carte graphique de porc?

Amicalement, Gab.

Salut..!
Tu veux faire un hackintosh et tu aime les jeux vidéo....!
je ne vois pas très bien le sens, sachant que la bibliothèque jeux sur windobe est plus fournie que OS X.

Ensuite Si tu tiens absolument à te faire un hackintosh; je te dirais de faire un équivalent de l'imac 27 milieu de gamme, à savoir:
Intel core I7 sandy bridge,
ATI/AMD 6970 1go

Pour la ram, ne décent pas en dessous de 4 je te conseillerais 8 go.
ensuite pour le disque, sachant que niveau rendement MAC VS HACKINTOSH, tu est perdant, donc prends trois un SSD 64 go M4 par exemple pour OS X.

Maintenant, je te donne mon avis personnel de ce que j'aurais sincèrement fais.

J'aurais acheter un mac mini d'occasion pour avoir OS X de façon légale, et j'aurais monter une Tour à part pour les jeux vidéo.

Voilà.

pas cher; qui reste design, et qui te permette de jouer

C'est une console de jeux...

Ce n'est pas pour troller, mais la ludothèque sur mac est anémique; les performances des cartes graphiques gérées sont moyennes, donc pour une joueur il n'y a aucun intérêt à passer sur mac

D'autant que notre amis, sur d'autres fils, cherche comment bien émuler windows en 64 bits sur son imac (c'est bien ça, c'est toi hein ? )
Donc, tu vas te retrouver avec un hackintosh qui ressemble à un PC, pour faire tourner windows émulé sur mac os X.:mouais:

Bah en fait je suis d'accord avec vous, mais le truc c'est que j'aurais simplement fait une partition bootcamp sur mon hackintosh. Je l'utiliserais uniquement pour le gaming, parce que même si ça laissait supposer que je ne faisait pratiquement que ça, en fait c'est plutot une partie de l'utilisation que j'en fais vraiment :)

Donc ouala :D

Mais bon je vais suivre vos conseils alors: un imac milieu de gamme et du ssd.

:up:

i7-2600K ou 2700K, carte gigabyte ou asus, attention à la carte graphique (certaines cartes marchent sans bidouilles, d'autres n'auront pas l'accélération graphique)

visite le site de KAKEWALK,

ils t'indiquent comment monter un Mhac pour vraiment pas cher...
Et en plus ils te fournissent le bootloader qui va bien donc meme si tu as 2 mains gauches ça passe

Je me demandais s'il existait des sites un peu moins underground que ce que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui qui propose directe des configas toute faites et testées avec (en prime :D?) la procédure pour les installer (oui je sais j'en demande beaucoup, mais le jour ou un gars fait un blog du style, il reçoit beaucoup de visite je pense...)

Oui, apple.com. Ils vendent des configs toutes faites, testées et tout le toutim.

Le problème est que je suis absolument nul à chier en hardware (et en software en plus) et que j'ai vraiment le désir de me lancer dans cette expérience que d'avoir un mac surpuissant qui coute deux fois moins :D

Je ne fais pas ce post pour être désagréable. Et je met de côté mes convictions quant au Hackintosh.

Mais, il faut quand même avouer que la question est surprenante.
Je m'explique. Le hackintosh nécessite forcément de mettre les mains dans le cambouis d'une manière où d'une autre.

C'est comme si tu voulais construire une voiture sans aucunes connaissances mécanique. Ca n'a pas vraiment de sens, où alors il va falloir combler les lacunes matériels comme logiciels.

My 2 cents.

C'est pas que je n'ai aucune connaissance, mais c'est juste que j'estime ne pas être très doué ou sur de moi.

Et il faut bien commencer quelque part :/