Un gros noob veut un hackintosh equivalent macpro

Ne le prends surtout pas comme une agression, mais à quoi va te servir un equivalent macpro si (tu le dis toi même) tu es un "gros noob" niveau software ? C'est juste pour dire j'ai la plus grosse ?
Tu le dis toi même tu veux faire un macpro à moitié prix, quand je prends ma calculatrice (oui je suis un noob aussi lol) et que je fais 2400/2 çà donne 1200€ soit le prix entrée de gamme d'un iMac 21,5' qui est une excellente machine pour découvrir "l'univers" mac et aussi de servir de certains soft à vocation pro tels que Aperture (photo), Logic (audio) ou Final cut pro X (video) en comptant que tu as livré avec le mac leur équivalent "grand public" qui sont très bons et te permettra de te faire la main : iPhoto, GarageBand et iMovie.
Avec le hackingtosh, je suis pas sur que découvre de la meilleure manière : galère installation, mise à jour, aussi tu n'auras pas l'expérience (surtout avec lion) du tactile avec magic mouse,...
De mon propre avis le hackingtosh est vraiment à réserver aux utilisateurs simili pro qui veut exploiter au max un soft genre FCP 7 ou X et qui se trouve "serré" avec les config actuels de macpro qui commencent à dater !
Après fait comme tu le sens mais je pense que ta config de la mort à terme finira sous windows 7 ultimate de la mort qui sert à rien ! :p

Je viens de passer sur kakewalk. J'ai juste un truc qui me turlupine. Le gentil monsieur n'explique pas la procédure qu'il faut suivre pour installer le programme.

Dis autrement: on peut télécharger le programme qui est sensé installer lion sur son pc. Mais dans ce cas comment procède-t'on avec un pc neuf? On grave la chose sur DVD?

Dans la partie help, ils ne parlent que des problèmes reccurents genre des écrans qui clignotent ou je ne sais quoi...

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Ne le prends surtout pas comme une agression, mais à quoi va te servir un equivalent macpro si (tu le dis toi même) tu es un "gros noob" niveau software ?

J'ai déjà expliqué plusieurs fois l'utilisation que j'en ferais, et j'ai déjà dit qu'effectivement l'equivalent d'un macpro ne m'était finalement pas aussi nécessaire que ce que j'immaginais. Mais pas de souci ^^

ouaip mais la carte graphique encule, et c'est ce que j'ai besoin de faire X,D Ca ne répond pas à la question d'origine sinon :p

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

oops :rose: Désolé j'ai trouvé un peu mieux en fait :rose:

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=BTOP1K04E

ne me tuez pas :rose:

Ta carte graphique encule ?
C'est pour ça que monsieur ne voulait pas d'un mini. Monsieur aime les gros modèles. Monsieur veut se faire un fuckintosh !

Bon allez, je vais voir ailleurs... :rose:

Ta carte graphique encule ?
C'est pour ça que monsieur ne voulait pas d'un mini. Monsieur aime les gros modèles. Monsieur veut se faire un fuckintosh !

Bon allez, je vais voir ailleurs... :rose:

AHAHA X,D Elle était juste mythique celle là X,D

:up: dommage que tu ne puisses pas répondre à ma question par contre ;)

AHAHA X,D Elle était juste mythique celle là X,D

:up: dommage que tu ne puisses pas répondre à ma question par contre ;)

Pour avoir pas mal fait joujou avec les haïk avant de craquer pour un MBP, je te conseille de bien équilibrer ta configuration.

Utiliser un i3 avec une carte graphique de fou c'est à mon avis totalement contre productifs.
Si tu es raide en budget passe au moins sur un i5 avec une carte un poil moins chère et fait l'impasse temporaire sur le SSD.

Bon courage pour la configuration, car à chaque mise à jour du système tu auras droit à quelques frayeurs, voir même à des incompatibilités.

Rolala X,DDD

Nan sérieux là! J'ai besoin d'aide! X,D

Je voudrais juste savoir si ya moyen de faire un hackintosh avec cette config' :/ Après pour la procédure je pense que je vais arrêter de vous embêter ^^ Vous êtres trop doués pour moi je pense.

Dernière édition:
salut a tous
perso de te conseil les carte mere gigabyte pour les compatibiliter avec le sandybridge
la serie z68 sa tourne au poil

(je suis pas fan de config toute faite en magazin )

apres si je dit pas de betise la gtx560ti et pas compatible nativement
(en gros si tu veux que tout marche bien sans trop de probleme trouve en une compatible exemple gts260 )
d'ailleur si quelqu un a un conseil pour trouver une carte graphique nativement compatible en 1gdr5 je suis interresser
apres question materiel cette cm asus et compatible pour faire un lion ou une sw leo
pour le proc i5 ou i7 les 2 sont bon perso j ai un i5 2500k (j aime l oc un peux )
et pour la ram sa tourne

je t ai envoyer un message priver pour t'aider si tu veux

Dernière édition:
perso de te conseil les carte mere gigabyte

P'tite question, est-ce qu'il peut cumuler deux cartes mères? (celle à laquelle il pensait et celle que tu lui proposes par exemple?)

Nan parce que si c'est le cas, j'aimerai pas être à la place de la victime! :eek: :eek: :D

En fait, au final, la configuration la plus stablée et fiable serait-elle de prendre l'identique de celles proposées par apple? (genre on regarde les composants de la meilleure offre de l'imac et on imite) ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas! :up: