Un iMac 3 en janvier?

Web Olivier, on ne demande pas à l'écran du iMac G4 de bien fonctionner, mais tous simplement d'afficher une image correcte. Tu ne peut pas faire croire que ton iMac est capable d'afficher une image sans que la couleur soit différente en bas et en haut de l'écran, et ce quelque soit le réglage du cou de la bête. Essais avec du noir, si ton écran affiche le noir en haut, il est gris en bas, et vice versa...
Le site même d'Apple explique ce défaut en ces termes : Angle de visualisation 90° vertical x 120° horizontal. (ce qui est très insuffisant!!!)

<font color="#666666">Quand tu dis que ton iMac n'a pas vraiment jaunis, cela signifie qu'il a quand même jaunis, après c'est une question d'évaluation. Je ne pense pas que tu a un plastique différent des autres.

Maintenant, que ton iMac te donne satisfaction est parfaitement concevable. Cela ne veut pas dire qu'il reste largement perfectible. </font>
 
Anonyme a dit:
Web Olivier, on ne demande pas à l'écran du iMac G4 de bien fonctionner, mais tous simplement d'afficher une image correcte. Tu ne peut pas faire croire que ton iMac est capable d'afficher une image sans que la couleur soit différente en bas et en haut de l'écran, et ce quelque soit le réglage du cou de la bête. Essais avec du noir, si ton écran affiche le noir en haut, il est gris en bas, et vice versa...
Le site même d'Apple explique ce défaut en ces termes : Angle de visualisation 90° vertical x 120° horizontal. (ce qui est très insuffisant!!!)

<font color="#666666">Quand tu dis que ton iMac n'a pas vraiment jaunis, cela signifie qu'il a quand même jaunis, après c'est une question d'évaluation. Je ne pense pas que tu a un plastique différent des autres.

Maintenant, que ton iMac te donne satisfaction est parfaitement concevable. Cela ne veut pas dire qu'il reste largement perfectible. </font>

Il est vrai que l'image n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais il s'agit d'un ordinateur grand public et entrée de gamme non destiné en principe à retoucher des images de façon professionnelle. S'il pouvait être parfait ça serait bien sûr préférable.
wink.gif


Pour le jaunissement, je persiste à dire qu'il n'est pas perceptible au bout d'un an et demi d'utilisation, contrairement à d'autres plastiques d'autres marques qui jaunissent très vite. Je précise que je ne fume pas (ça joue beaucoup) et que je prends soin de mon ordinateur.
wink.gif


Mais nous nous égarons du sujet.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
mais il s'agit d'un ordinateur grand public et entrée de gamme

C'est un peut cher pour une entrée de gamme
frown.gif

Pour moi, l'entrée de gamme c'est le emac, et c'est donc au emac que l'on peut pardonner certaines imperfections.

Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:
C'est un peut cher pour une entrée de gamme
frown.gif

Pour moi, l'entrée de gamme c'est le emac, et c'est donc au emac que l'on peut pardonner certaines imperfections.

Laurent

Entièrement d'accord. Avec ces tarifs "haut de gamme", le iMac G4 devrait avoir un écran de la même qualité que les écrans de bureau Apple, avec un angle de visualisation de 170°x170°, et non pas ces écrans périmés à 90°x120° qui ont largement contribués à plomber les ventes.

Dans une machine "tout en un", la déficience d'un seul composant important porte préjudice à toute la machine! Quand aux choix d'Apple pour le matériaux (plastique), cela reste une énigme.

 
WebOliver a dit:
Il est vrai que l'image n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais il s'agit d'un ordinateur grand public et entrée de gamme non destiné en principe à retoucher des images de façon professionnelle. S'il pouvait être parfait ça serait bien sûr préférable.
wink.gif

Tu as raison. De plus les dalles progressent chaque année et l'iMac finira par avoir une dalle parfaite. Ceci dit il suffit de regarder dans le monde PC, pour voir que la plupart des écrans plats des configs grand public sont de piètre qualité et en fait moins bonnes que celle de l'iMac.

Lorenzo di lolo a dit:
C'est un peut cher pour une entrée de gamme
frown.gif

Pour moi, l'entrée de gamme c'est le emac, et c'est donc au emac que l'on peut pardonner certaines imperfections.

Laurent

J'apprécierais pas trop d'avoir un ordi mal fini si j'avais cette machine ...
 
melaure a dit:
J'apprécierais pas trop d'avoir un ordi mal fini si j'avais cette machine ...

OK tu l'aimes pas le emac. Sur celui que vous avez acheté à l'AUG, en l'état que peux tu lui reprocher ?
Entre mal fini, et imperfection pour moi c'est pas pareil. Le emac n'intègre pas les meilleurs composants, certe, mais il ne fait pas "mal fini" pour ceux que nous avons.

Laurent
 
en janvier le G5 1,6 devrais etre suprimé et nous devrions voir apparaitre un G5 2,2 bi pross. architecture de panther oblige
 
Je ne crois pas non plus à une révolution iMac 3 en janvier. Une montée en fréquence, oui, davantage de ram sur le port interne, oui ( 512 Mo d'entrée de jeu) et ce qui serait génial, c'est le passage au 15 pouces format de celui de l'alubook, dès les problèmes de tache résolus, cet écran est fabuleux.

Pour le 20ème anniv macintosh en janvier, c'est un autre modèle qui pourrait débarquer, un cube remaitrisé, et des écrans TFT rajeunis et de qualité,

1) 2004, année des écrans plats ? ( 15', 17', 20',...)
2) 2004, année d'un modèle grand public sans écran ( G4 1,5 Ghz)
-&gt; 1)+2)= de la dynamite !
 
Anonyme a dit:
en janvier le G5 1,6 devrais etre suprimé et nous devrions voir apparaitre un G5 2,2 bi pross. architecture de panther oblige

Tiens tu as posté deux fois. Voilà un lien sur AppleInsider qui table sur des PPC970 à 2,5 Ghz.
wink.gif


Plus de liens : http://www.macrumors.com/
 
Zitoune a dit:
Ils oublient de préciser le prix
laugh.gif
laugh.gif

Malheureusement le contact de ThinkSecret a été abattu d'une flechette empoisonnée entre les deux yeux par un agent du Steeve alors qu'il était sur le point de révéler cette information.
 
silverefx a dit:
j'espère qu'ils on refait un peu la sphère, car avec un écran 20" il va faloire penser à lester
laugh.gif

Le sable blanc extra-fin (répartition idéale du poids sur la surface de la base) devrait être vendu environ $49 le kilo aux US, sûrement 59 € chez nous.
wink.gif


Chez Point P ya moins cher mais c'est du gravier pour PC.
laugh.gif
 
MiniMe a dit:
Malheureusement le contact de ThinkSecret a été abattu d'une flechette empoisonnée entre les deux yeux par un agent du Steeve alors qu'il était sur le point de révéler cette information.

Tu crois qu'il a été envoyé par la même agence que celle dont on parle ici ?
laugh.gif