Un PC pour mon domicile ?

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Utilisateur religieux de mes mac depuis 10 ans , sous X en reseau , je vais swuicher vers un PC à mon domicile ....

Le prix ; pour 1000 euro une configuration peut étre moins musclé qu'un g5 mais c'est moitier prix ....

pour mon boulot medistory sous mac c'est formidable , pour les enfants et X_plane je me demande si un PC ne fait pas meieux l'affaire.... avis aux bi-utiisateurs
 
chain.gif


Merci pour l'info...

 
doc a dit:
je demande simplement ce qu'en pense les bi-utiisateurs

Pardon j'avais pas vu que c'était une question.

Ton raisonnement se tient, un pc restera toujours mieux pour jouer et toujours moins cher. Et n'écoute pas ceux qui te conseilleront d'acheter une console pour jouer car si tu aimes les simulateurs de vol ça n'existe pas sur console.

Donc si tu penses que c'est la bonne solution et si tu n'es pas rebutté (j'ai failli écrire rebooté ah ah ah) par l'OS alors pourquoi pas.

(j'aide mon prochain et c'est ma joie)
 
Je suis bien du même avis. Je fais parti de ceux qui pensent que la résolution télé d'une console de jeu est complêtement dépassée aujourd'hui et qu'il vaut mieux un bon PC puissant. Les jeux sont plus nombreux, moins cher et plus jolis.

Dommage que tu ne puissee trouver ton bonheur sur Mac
wink.gif
(mais ce n'est pas de ta faute)
 
Oui mais on pour jouer à Xplane, un G4 avec une bonne carte graphique irait très bien... le miens coûte 1250 euros neuf.

Quand je vois comment j'ai explosé le type avec sa station de travail XEON mon proc 2,6 ghz avec 1 go de ram, sur les ptits test photoshop que j'ai concocté, j'avais du mal à y croire...
Sa station de travail (bon d'accord ce ne sont que 4 petits test sur photoshop) faisait aussi bien qu'un imac 500 mhz avec 512 mo de ram (l'imac avec un DD de 60 go à 7200 tours)

Je dis tjs un peu de mal des pc, mais là sans le faire exprès, je me suis conforté dans cette idée... le mec penchait déjà vers les macs, mais là ça y est, il est tombé
laugh.gif


Alors moi, les PC à 1000 euros, même avec une bonne config, ça me fait plus sourciller...

Pour le jeu, possible que ça soit mieux juste à cause des cartes graphiques moins cher...
 
Moi j'ai un petit serveur sous linux un "gros" pc sous windows et un ibook et un 5500

l'ibook sert a l'utilisation de tout les jours, le serveur a toute les taches de serveur lol ( partage de tout et de rien .... ) et windows tient place pour les jeux ( gta flight sim warcraft car mon ibook 600 fait pas le poids )

je penbse que windows n'est pas un bon OS maintenant que je suis sous mac depuis 8 mois mais il reste INCONTOURNABLE pour les jeux...

on peut jouer sur internet, pour graver je trouve ca plus pratique mais j'avoue je n'ai pas de graveur sous mac ... )

et globalement pour avoir un pied dans le mon des "autres" lol

Par contre Mac pour tout le reste
smile.gif
))
 
Tout à fait... cela étant dit, avec mon G4 à 1250 euros, ma GE force 4 de merde (parait-il) tous les jeux auquel je joue tourne très bien... Xplane devrait tourner tout aussi bien, j'ai pas essayé encore, les simulateurs de vols m'ennuient au plus haut point, même si je comprends aisément l'intérêt qu'ils suscitent.
Moi je suis pas là pour te dire, ne prends pas de PC, tu l'as bien vu... mais juste pour dire qu'un G5 n'est pas nécessaire pour faire tourner des jeux...
Les cartes graphiques sont chers sur mac c'est clair...

Mais ils ont quels âges tes enfants ??? Ils font vraiment la différence entre un UT 2003 qui tourne à 30 fps ou à 60 ???
ooo.gif
wink.gif
 
Tout le monde va me tomber dessus avec ma réflexion à 10 balles, mais je vais le dire quand même:

Je suis de ceux qui pensent que l'OS que va utiliser un enfant peut avoir un impact sérieux sur son avenir.
C'est un sujet de discussion abordé quelques fois en soirées, et je suis toujours surpris des constatations.
 
Nan tu as "tout à fait" raison je pense... après c'est sur la conclusion de ta réflexion que nos avis vont différer ou pas...
En effet, mes parents par exemple lisaient plutôt des journeaux de gauche, avaient une bibiothèque fournie et écoutait Brassens & co... effectivement ça a eu une putain d'influence sur mon avenir, même si pendant mon adolescence j'ai rejeté tout ça en bloc...

Après reste à savoir de quel avenir tu parles ?

Je suis certes aujourd'hui quelqu'un qui a des valeurs humaines fortes mais par contre je ne suis pas intéressant pour les 3/4 des entreprises.

Chez moi, pendant mon enfance, il y avait tjs une place pour un autre regard... et j'en suis fier, ça m'a grandement influencé et c'est vrai que le mac en a fait partie de cet autre regard.

Si tu sous entends qu'un gosse qui apprend sur mac sera inadaptable, je vais rigoler, je pense au contraire qu'il sera OUVERT.
smile.gif


zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
effectivement ça a eu une putain d'influence sur mon avenir, même si pendant mon adolescence j'ai rejeté tout ça en bloc...
zen.gif

J'ai eu peur que tu ne termines par " mais on peut s'en sortir : aujourd'hui j'ai mon adhésion au MEDEF à jour"
laugh.gif
wink.gif


Sinon un PC pour la maison pourquoi pas. Mais au fond pourquoi te justifier .....

 
Grenoble, si ce que tu dis étais vraiment vrai (et c'est peut être un peu vrai quand même) on aurait tous des MO5 ou des Oric Atmos...

Alors? t'es bien glandé là...
 
grenoble a dit:
Tout le monde va me tomber dessus avec ma réflexion à 10 balles, mais je vais le dire quand même:
Je suis de ceux qui pensent que l'OS que va utiliser un enfant peut avoir un impact sérieux sur son avenir.
C'est un sujet de discussion abordé quelques fois en soirées, et je suis toujours surpris des constatations.

comme beaucoup j'aimerais bien que tu développes...
et tu dois savoir comme je suis friand de tes reflexions pour t'avoir maintes fois cité
wink.gif


j'ai une fille qui a 9 ans, et qui tripote le mac depuis le début de sa troisième année, mais j'ai l'impression qu'elle a toujours fait abstraction de l'OS.
elle est super à l'aise dans les applications, mais elle a du mal à faire le lien entres elles.
ce qui me rassure, c'est qu'elle agit exactement de la meme façon sous windows.
depuis quelques mois, elle tripatouille sérieusement la photo numérique et le mail, et j'entends un peu moins le refrain "j'vais jouer à l'ordi" au profit du "faut que j'aile relever mon mail, maman devait m'envoyer des photos".
mais je n'ai jamais pensé que "ce conditionnement" à l'esprit mac pouvait être un handicap pour son épanouissement professionnel en devenir, loin de là
frown.gif
tongue.gif
wink.gif

quand je pense qu'à son age je tripais sur un pauvre TRS80
laugh.gif

 
ficelle a dit:
mais je n'ai jamais pensé que "ce conditionnement" à l'esprit mac pouvait être un handicap pour son épanouissement professionnel en devenir, loin de là
frown.gif
tongue.gif
wink.gif

quand je pense qu'à son age je tripais sur un pauvre TRS80
laugh.gif


j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai pu vous faire croire que je soutenais que les enfants doivent apprendre sur Windows.

je suis au contraire persuadé du bien fondé de les équiper en Mac plutôt qu'en PC dès le plus jeune âge.
d'après mes constatations, et donc mes soirées à papoter avec de nombreux parents, les enfants "élevés au Macintosh" s'avèrent plus épanouis, sensibles à l'art, à la création, vers l'esthétisme. Ils s'avèrent plus ouverts sur le monde, aussi, curieux, astucieux, plus respectueux du travail de l'autres.

rien de scientifique, juste des constatations.

et ne me faîtes surtout pas dire qu'ils n'y a que les enfants Mac qui développent ces valeurs, où qu'il n'y a pas de brebis galeuses etc etc.

et c'est tout à fait compréhensible, Apple transporte ces valeurs depuis bien longtemps. Pendant très longtemps, c'était un outil de création, où le beau avait toute sa place.

mais la très faible part d'utilisateurs de ce système va aussi aider l'enfant à développer sa malice à devoir souvent se débrouiller tout seul, ou des valeurs de compassion envers toutes minorités, etc etc.

c'est ma théorie à 10 balles mais jamais je n'introduirais un PC dans notre foyer, ou bien mes enfants devront en débattre le bien fondé devant moi
smile.gif
 
grenoble a dit:
c'est ma théorie à 10 balles mais jamais je n'introduirais un PC dans notre foyer, ou bien mes enfants devront en débattre le bien fondé devant moi
smile.gif

me voila rassuré, mais ton premier message portait un peu à confusion
wink.gif