Un PC pour mon domicile ?

Barebone Biostar (c'est pas un Cube, OK, mais c'est assez joli, peu encombrant et silencieux)
- Athlon XP 2500+ Barton
- 1Go DDR Samsung 3200
- Disque dur 120Go 8Mo de cache
- combo graveur CD/DVD
- clavier, souris Logitech sans fil, Win XP Home

Ouai mais c'est un veau ton truc, ça avance pas nan ?
laugh.gif

Allez va faire mon test photoshop et on verra après si je suis ridicule ou po.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Barebone Biostar (c'est pas un Cube, OK, mais c'est assez joli, peu encombrant et silencieux)
- Athlon XP 2500+ Barton
- 1Go DDR Samsung 3200
- combo graveur CD/DVD

laugh.gif

smile.gif

faudrait ptet ke tu lui donne l'url de ton test ...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Oh Florent ? Bah tu m'as pas KC là ?
Pourtant j'étais grande gueule encore non ?
tongue.gif

Bon sinon, merci pour le lien, et j'ai même po peur !
Je crains pas le fer de toute façon !
laugh.gif

Nan, mais après les piètres résultats de la station HP X4000 équipée d'un Xéon à 2,7, et 1 go de ram, faut bien redorer un peu le blason des PC...
smile.gif

Bon, et pourquoi pas attendre janvier et l'amélioration/baisse des prix/nouveaux modèles des G5, en prendre un avec suffisament de RAM et prendre VIRTUAL-PC ou autre REAL-PC... et installer XP (c'est dur je sais mais bon, si c'est pour les gosses...)
Résultat ? : une machine du feu du dieu (un mac en plus!) avec Panther et XP pour que les enfants puissent dire à la récré : "moi aussi je suis dans le moule" ou mieux: aient la maitrise des deux plates-formes et puissent choisir d'eux-même la meilleure...

grenoble a dit:
le Mac par exemple, a énormément poussé mes enfants à s'intéresser à l'anglais, tout simplement parce qu'il existe très peu de ressources en français sur cette plateforme.
et ils se sont relativement peu intéressé aux jeux, comme je peux le voir chez d'autres, peut-être aussi parce que les jeux sont peu présents.
alorx ca c'est un argument qui me plait....
cool.gif

marrant ça même metier même passion du mac (3 à lamaison en réseau airport)
wink.gif

et je me pose sérieusement la question,; je télécharge enormément sur mlmac sytematiquement les divx doivent étree réencodé pour etre lu par quicktime et pour graver un disque pour PS2 àpartir d'un fichier téléchargé : jamais réussi et ça vient pas de ma ps2 il y a ce qui faut dessus.
Tous les tutoriels ou les ptt applis qui vont bien sur le net sont pour wintel
Alors je crois que je vais m'acheter une tour wintel grise bien moche et pas cher avec nero et graveur DVD pas cher qhe je vais cacher sous mon bureau et avec lequel je vais pouvoir graver tous ce que je veux
et pour les yeux je travaillerai sur mon imac 17
zen.gif

Pour ma part, ce que je peux te dire des PC, c'est te raconter ma propre expérience sous ce système. J'y suis toujours aujourd'hui, mais je peux t'assurer que c'est pas pour le fun. Enfin ça dépend, je me sens à l'aise sous linux mais pas sous windows. Les conflits sont monnaie courante, et de plus le bâclage du système en lui même me rebute, plus que tout.
J'ai commençé l'informatique sur un classic, je suis passé sous NeXT par la suite, pour rejoindre le PC (école oblige), et je peux te dire que les problèmes ont commençés à ce moment, je peux dire qu'ils sont bons qu'à joué, donc il est vrai que si c'est cela l'attrait principal de ton switch vers cette plateforme vas-y, surtout que les simus sont bétons dessus.
Mais pour ma part, j'ai toujours dit c'était windows qui n'était pas compatible avec les autres OS.

Maintenant comme décris ci-dessus, si il s'agit que de jeux, tu peux y aller, les PC ne sont pas professionnels de toute façon, et le jeux ne faisant pas partie de cette catégorie, tu peux y aller.

En tout cas PC ne me sert que pour visual basic et du bêta test, le reste nada, le PC est un PC rien d'autre.

heliox a dit:
marrant ça même metier même passion du mac (3 à lamaison en réseau airport)
wink.gif

et je me pose sérieusement la question,; je télécharge enormément sur mlmac sytematiquement les divx doivent étree réencodé pour etre lu par quicktime et pour graver un disque pour PS2 àpartir d'un fichier téléchargé : jamais réussi et ça vient pas de ma ps2 il y a ce qui faut dessus.

n'espère tout de même pas qu'on te plaigne
crazy.gif

J'ai 5 Macs et 1 PC...
C'est clair que je ne démarre presque plus les vieux Macs (d'ailleurs bientôt tous en vente) mais quand tu as gouté à OS X (déjà Classic me plaisait mieux que Windaube...) tu ne peux pas comparer sérieusement Windows (en tout cas XP Home en ce qui me concerne)
J'ai autant de plantage d'applications sous Windaube chaque semaine que j'en ai eu depuis janvier sur OS X... (Soit 5
crazy.gif
)
Sous XP, j'utilise Crazy Browser comme navigateur: c'est un habillage de IE avec des fonctions ajoutées très intéressantes comme le filtre pop-up (obligatoire sous Windows car même mon fournisseur d'accès (Wanadoo) en ajoute quand tu te connectes... et ça plante au bout de quelques heures de navigation sans fermer le logiciel... (idem avec IE d'ailleurs)
J'ai aussi des plantages avec redémarrage du PC sans que je sois au courant de ce qui s'est passé avec juste un message après redémarrage "Windows a récupéré une erreur grave sur votre ordinateur. Voulez-vous envoyer le rapport d'erreur à Microsoft"...
mad.gif

Ca, c'est top comme fonctionnement...
Et puis en un peu plus de 2 mois d'utilisation du PC, j'ai déjà eu 3 virus qu'il a fallut que je supprime manuellement puisque même l'anti-virus (Norton) n'était capable de faire quoi que ce soit, même la quarantaine ! Un désastre...
En fait, c'est tout un tas de petites conneries comme ça qui te pourrissent la vie et l'utilisation d'un PC
mad.gif

Par contre, j'ai l'agréable surprise d'avoir un pointeur de souris beaucoup plus réactif que sous OS X, et quelques fonctions intégrées dans Windaube comme l'ouverture des fichiers compressé que je trouve plus agréable plutôt qu'utiliser un logiciel tiers (ça, c'est vraiment une remarque perso: ça ne plaît pas à tout le monde, même chez les PCistes)
Par contre, en ce qui concerne les jeux... c'esy le jour et la nuit entre PC et Mac...
Il suffit d'aller dans une grande surface pour te rendre compte du nombre de titres de jeux proposés pour PC...
C'est clair que sur Mac, on n'en a pas le quart
mad.gif
même si la moitié ne vaut pas le coup d'être acheté (à mon avis...
wink.gif
)
Et puis pour les enfants, c'est intéressant pour les "échanges" (légaux ou pas) puisque c'est ce qui fait la force du PC: la copie !
Il ne faut pas se voiler la face, je ne connais que très peu de personnes qui ont leurs softs achetés légalement (à commencer par Windows) et ce, même avant l'arrivée du peer-to-peer.
Et maintenant, tu entends parler les gens qui demandent des PC soit pour les jeux, soit pour les MP3... mais je n'entends plus me dire "c'est pour faire mes comptes et quelques courriers"...
C'est plutôt "un gros disque dur pour stocker musique et film (DivX)" ou "une config musclée car je fais du jeux 3D et en réseau"...

Pour la comparaison PC-Console, perso, j'ai eu une PS1 quand j'ai eu mon Performa 6300.
C'est clair qu'en matière de jeux à l'époque, c'était plutôt le désert...
Mais au moins, avec la console, tu achètes tes jeux en sachant que ça marche (!) car sur PC, il te faut des config mini de plus en plus poussées (c'est ce qui fait changer de machine régulièrement) et ton PC de 3 ans est plutôt à la rue avec le dernier jeux acheté ou bien il faut sacrifier la qualité de l'image et autres options proposées...
Mais si c'est aussi le budget qui va orienter l'achat, c'est clair que tu achètras un PC, Apple n'est toujours pas capable de proposer des Macs à prix compétitifs...
Je pense également que lorsque je changerai d'ordinateur principal (en ce moment, un iMac), je me poserai la question car je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle fois un "tout intégré" et que les prix des UC Apple sont horriblement chères (à mon avis
wink.gif
)

Je pense également que lorsque je changerai d'ordinateur principal (en ce moment, un iMac), je me poserai la question car je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle fois un "tout intégré" et que les prix des UC Apple sont horriblement chères (à mon avis )

1250 euros pour mon pm je trouve pas ça hors de prix.
Quand je vois ses performances par rapport à un Xeon 2,7 ghz avec 1 go de ram... bah je me dis une fois de plus que j'ai fait le bon choix.

jaipatoukompri a dit:
Je pense également que lorsque je changerai d'ordinateur principal (en ce moment, un iMac), je me poserai la question car je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle fois un "tout intégré" et que les prix des UC Apple sont horriblement chères (à mon avis )

1250 euros pour mon pm je trouve pas ça hors de prix.
Quand je vois ses performances par rapport à un Xeon 2,7 ghz avec 1 go de ram... bah je me dis une fois de plus que j'ai fait le bon choix.
Tu as sans doute raison mais je n'ai pas Photoshop (hors de prix pour une utilisation perso) et pour faire du HTML, PHP, MySQL et surfer sur le Net, je ne pense pas que 1250 euros soient justifiés quand tu peux avoir UC+écran pour moins cher chez Wintel.
Ceci dit, je suis prêt à payer une peu plus cher pour un Mac sachant que l'on a un vrai OS stable et que la machine ne sera pas "périmée" dans quelques années.
C'est aussi la différence entre Mac et PC. Les PCistes sont obligés de changer leur machine (tout ou partie) pour pouvoir suivre l'évolution des logiciels et autres besoins qui évoluent avec le temps.
Avec le Mac, tu peux facilement garder ta machine au moins 5 ans, elle peut toujours s'adapter en général...
Mais pour combien de temps encore ?
Depuis OS X, il faudra réinvestir dans du matériel neuf à intervale régulier puisque chaque évolution de l'OS nécessite des machines récentes (Beige et B&W out pour Panther) et la prochaine évolution laissera tomber complètement les G3 ?
Et puis un OS tous les 18 mois à 149 euros, ça commence à faire... même si c'est suppérieur à Windaube et plus conviviale que Linux !
Attention, je ne milite pas pour Windaube (bien au contraire) et connais très peu Linux (mais je vais m'y mettre très prochainement
wink.gif
) mais il serait peut-être temps qu'Apple revoit ses prix à la baisse pour les modèles dit "grand public"...
Car maintenant, l'USB 2.0 est un standard chez Wintel, le FireWire est de plus en plus présent dans les PC, le bluetooth "pointe son nez" intégré dans les cartes mères...

jaipatoukompri a dit:
- Athlon XP 2500+ Barton
- 1Go DDR Samsung 3200
- combo graveur CD/DVD

laugh.gif

smile.gif

C'est vraiment un commetaire peu réfléchi. Combien de personnes utilisent vraiment Photoshop ? 1 sur 1000, 1 sur 10000. En tout c'est négligeable par rapport à ceux qui ne l'utilisent pas !

Donc Photoshop et ses benchs ON S'EN FOUT !!!

Par contre Office est utilisé par 9 personnes sur 10 et là c'est important. Et ton Mac n'a aucun avantage. Office n'est même pas complet par rapport à la version PC.

Idem pour les jeux où là ton Mac est à la rue !

Son besoin correspond à un PC. Laisse-lui acheter son PC. Et si tu dois raller contre quelqu'un c'est contre Apple. C'est la seule boite qui est responsable de l'Etat du marché Mac et de l'offre matérielle et logicielle autour.

hè mais c'est bon détend toi vieux grigou... c'était un exemple comme ça... quand j'ai vu ces résultats sur toshop, ça m'a fait rigoler qd même... c'est pas un bench... recadrer une image, tout le monde fait ça tout le temps... dis pas n'importe quoi... que ça soit avec toshop ou autre chose...
Mais si il veut prendre un PC à 1000 euros pour jouer à des jeux, grand bien lui fasse, je m'en branle moi après tout... ça fait cher la console c'est tout...

Juste pour info:
Windows 2000 Pro est mieux conçu que XP, et pourtant:
msoft.jpg

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

N'empêche que ça me fait mal de voir des personnes qui se permettent de critiquer Apple quand il y a une mise à jour de l'OS "pour la sécurité".
Au cas où ces personnes ne connaissent pas Windows, il faut savoir que c'est une MàJ par moi que Microsoft diffuse même pour Windaube 98 (5 ans et toujours pas stable ni sécurisé !!!
mad.gif
)
Et après ça, certains se permettent de gueuler après Apple pour 2 malheureuses MàJ ???

mad'doc a dit:
(...) N'empêche que ça me fait mal de voir des personnes qui se permettent de critiquer Apple quand il y a une mise à jour de l'OS "pour la sécurité".
Au cas où ces personnes ne connaissent pas Windows, il faut savoir que c'est une MàJ par moi que Microsoft diffuse même pour Windaube 98 (5 ans et toujours pas stable ni sécurisé !!!
mad.gif
)
Et après ça, certains se permettent de gueuler après Apple pour 2 malheureuses MàJ ???

N'importe quel OS nécessite des mises à jour de sécurité... mais là où ça coince, c'est que les patches et autres correctifs de Microsoft tardent souvent à sortir et amènent généralement de nouveaux problèmes (failles, etc.).

melaure a dit:
Par contre Office est utilisé par 9 personnes sur 10 et là c'est important. Et ton Mac n'a aucun avantage. Office n'est même pas complet par rapport à la version PC.

la version mac d'Office suffit à 99% des utilisateurs de cette suite (c'est une impure estimation de ma part
wink.gif
)

melaure a dit:
Et si tu dois raller contre quelqu'un c'est contre Apple. C'est la seule boite qui est responsable de l'Etat du marché Mac et de l'offre matérielle et logicielle autour.

La dernière partie de ta phrase est discutable.
Pourquoi Apple est-elle responsable du fait qu'il y ait aussi peu de jeux (par ex) portés sur sa plateforme ? elle est responsable de sa minorité, mais est-ce vraiment une responsabilité dans le sens qu'elle ne peut réelement lutter ??

florentdesvosges a dit:
La dernière partie de ta phrase est discutable.
Pourquoi Apple est-elle responsable du fait qu'il y ait aussi peu de jeux (par ex) portés sur sa plateforme ? elle est responsable de sa minorité, mais est-ce vraiment une responsabilité dans le sens qu'elle ne peut réelement lutter ??

C'est surtout parce que les bibliothèques des différents OS ont souvent changées, ont parfois disparus (comme les sprockets) sans vraiment de remplacement. OS X a un peu changé les choses, mais c'est une transition qui a fait hésiter pas mal de développeur. De plus les éditeurs de jeux regardent avant tout le retour sur investissement et il n'y a pas assez de Macs chez les utilisateurs pour porter la plupart des nouveaux jeux PC ...

il faut d'abord que les ventes de Mac décollent sérieusement (2 ou 3 millions d'UC par trimestre) pour avoir un gros mouvement de retour des jeux.

Et puis les docs et les sites de développements sont trop peu nombreux ...