Un produit aussi important que... l'Apple watch

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Bon ok le titre est quelque peu aguicheur je l'avoue, mais, je ne sais si on en a parlé dans les forums ici, tout est-il que, voici un produit attendu début 2015 qui a n'en pas douter va faire pas mal de buzz. La présentation du produit par ses géniteurs rappelle beaucoup la méthode de comm d'Apple.
 
ayant assez horreur du teasing masqué on précise les choses

Vessel c'est encore un banal objet connecté
ici un mesureur de divers trucs ( liquides ingrédients etc)
 
Il ne fait pas que mesurer, il précise l'impact relatif à son régime de santé par exemple. C'est à mon avis assez important. Bref ne mangeons et ne buvons pas n'importe quoi et n'importe comment.
 
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du produit.
Il faut dire que je n'ai pas encore pris cette habitude de me balader avec mon mug comme certains le font (au risque de renverser un peu de leur latte trop gras trop sucré sur leurs voisins de métro). Donc entre le petit-déjeuner et le souper, il va se passer 14h pendant lesquelles le Vessyl ne saura rien de ce que j'ai pu ingurgiter.
Si on ajoute les heures de sommeil, il ne reste plus beaucoup de temps à cet objet au dessin agréablement anodin pour prouver qu'il a un intérêt.

PS 1 : au moins, une montre, je la porte 23h50 sur 24h, elle.
PS 2 : c'est bien l'ennui de l'Apple Watch : on ne peut la porter que 17 ou 18 heures sur 24 (faut bien la recharger).
 
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du produit.
Il faut dire que je n'ai pas encore pris cette habitude de me balader avec mon mug comme certains le font (au risque de renverser un peu de leur latte trop gras trop sucré sur leurs voisins de métro). Donc entre le petit-déjeuner et le souper, il va se passer 14h pendant lesquelles le Vessyl ne saura rien de ce que j'ai pu ingurgiter.
Si on ajoute les heures de sommeil, il ne reste plus beaucoup de temps à cet objet au dessin agréablement anodin pour prouver qu'il a un intérêt.

PS 1 : au moins, une montre, je la porte 23h50 sur 24h, elle.
PS 2 : c'est bien l'ennui de l'Apple Watch : on ne peut la porter que 17 ou 18 heures sur 24 (faut bien la recharger).

j'en déduis que tu te douches nu.
PS2: je sais pas, j'y ai jamais joué.

Plus généralement, je suis quelque part admiratif de l'ingéniosité de certains pour faire de la pub.

A propos d'IOT, on va en voir de toutes les couleurs avant que les choses ne reviennent à l'essentiel. On va avoir droit aux gadgets les plus invraisemblables. Un bel objet invraisemblable est la brosse à dent connectée!!!
Quel intérêt réel représente cette chose?

Enfin, une question vers ces développeurs: quels sont les protocoles de communication utilisés et surtout comment avez vous prévu de mettre à dispo les informations pour être utilisées et agrégées les dites informations? Le principal frein va venir de la multiplication des formats propriétaires.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
En tout cas, je ne l'achèterai pas de suite ... je repense notamment à ceux qui ont acheté un iPad 1 et qui n'ont pas eu le plaisir des mises à jour les plus récentes et ce à la différence de l'iPad 2 ... j'attendrai bien quelques années et encore si j'en ai l'utilité.
 
J' attends l' assiette qui va avec, le couteau qui va avec ( ou que s' est que il y a marqué "saucisson" quand je coupe du saucisson) la cuillere qui indique illuminé "yaourth aux fraises" quand je plonge la cuillère dans le pot de (devinez quoi); la fourchette qui s' illumine d' un texte inqdiquant "cassoulet, 32 gr) et que quandçà tomberat en panne, je pourrais plus manger (Et on retrouverat mon cadavre au milieu d' un fatras de technologie clignotante)
 
En principe, ici, c'est-à-dire dans les forums Mac G, on parle de Mac(intosh) et de (Mac)OS, d'OS X.10, au doux nom de Yosemite.

Dans iGénération, on débat des iBudules, et de leur OS, iOS, dans sa version 8.

À ma connaissance, mais je peux me tromper, le futur nouvel iBidule dénommé Apple Watch, qui sera intimement enchaîné à l'autre iBidule qui fait une partie de la belle santé financière d'Apple, l'iPhone fonctionne aussi avec iiOS.

Très peu de choses communes avec Mac(intosh) et(Mac)OS X.

Donc, à moins d'aboutir à un débat comparatif entre OS X et iOS, je pense que ce fil n'a pas sa place ici, et ferait un excellent sujet de forum iGen.
 
En tout cas, je ne l'achèterai pas de suite ... je repense notamment à ceux qui ont acheté un iPad 1 et qui n'ont pas eu le plaisir des mises à jour les plus récentes et ce à la différence de l'iPad 2 ... j'attendrai bien quelques années et encore si j'en ai l'utilité.

Je préfère une vraie tocante à remonter, automatique passe encore, pas de celles avec la pile qui lâche au mauvais moment.
De nos jours on peut voir l'heure sur nos iPhone, dans mon cas une recharge tient facilement 4-5 jours.

L'aventure avec l'iPad, j'ai toujours un des premiers sortis, oublions les mises à jours, seule chose qui fonctionne c'est le flux de photo, et la synchronisation en Wi-Fi, oublions les nouveaux progiciels.
De là a prendre une iWatch, c'est non ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
je ne suis pas d'accord. A la limite, il faut le renommer.

Apple est dans le bain des objets connectés, tout comme google, samsung et les autres. Il faudra donc bien, à un moment que ces objets passent par IOS et-ou macos. L'approche "écosystème" de Apple a été intéressante jusqu'ici, espérons qu'ils continuent.

J'attends de voir.


Pour AlbertR
MontBlanc vient d'annoncer un bracelet connecté pour ses montres. Je trouve l'idée intéressante. La marque et le produit reste dans son segment mais ils rajoutent une couche de connexion. Rolex a aussi une montre connectée... grosse; lourde, très très chère. Leur soucis va être le volume. Ont t'ils la capacité à attirer un nombre suffisant de user pour atteindre la masse critique... pas si sur du tout. Ils chercheront alors à s'allier avec un poids lourd du secteur...
 
Bompi, l'interêt de la chose c'est qu'il analyse tes données de santé dans l'appli santé de l'iphone et t'alerte sur ce que tu vas boire en te mettant en garde sur son impact sur ta santé au vue des données analysées. Disons que si jamais t'as un objectif santé (perdre du poids, du ventre etc...), il te donne des indications sur l'impact de la boisson que tu t'apprêtes à boire par rapport à ton objectif.
 
Oui-da. Mais ça veut dire que :
- soit tu en as un chez toi et un au bureau ;
- soit tu travailles chez toi ;
- soit tu l'as toujours avec toi (y compris au restau, à la cafèt' etc.) ;
- soit (voir mon post précédent), il loupe le repas de midi, le café de 10h, celui de 16h, etc. et il ne sert à rien.

Je vois bien que je suis négatif mais... autant je peux me balader avec une montre ou un téléphone, autant avec un graal cela n'est pas envisageable.
 
là, je suis d'accord. Et à ce prix...

Ils ont oubliés l'essentiel: la continuité de service.

la même philosophie dans de la mobilité: why not. Mais ça existe peu ou prou. A ce prix là, on imagine une configuration complète (alerte incendie, inondation, ouvrants, suivi personnes...) à plus de 500€. Beaucoup trop chère et encore en espérant que le bidule soit interconnectable avec le reste.
Sur ce sujet, il y a beaucoup plus simple avec un bête smartphone: utiliser les codes barres et autres hashcodes. Tous les produits en ont (ou presque), par eux, on peut connaitre tout du contenu et donc en déduire plein de paramètres. C'est valable partout. Reste à développer la base de données.

Cette vague de produits pseudo "santé" n'apporte rien. C'est du weight watcher électronique. En 2002, il y avait déjà des présentations incluant les IOT, le principe était l'interconnexion et l'importance des serveurs capables d'agréger les contenus et de restituer des contenus correspondants au profil de l'usager.
Le jeu est là. Les objets ne sont que des moyens de remonter des données. A partir de là, les objets doivent être compatibles et très abordables pour être adoptés.

Pour résumer: sans cheval de troie perçu comme légitime dans les foyers, il ne reste que des gadgets. Et même si il y aura des gens pour acheter ces produits, ça ne fera pas une marque pérenne.
 
Oui-da. Mais ça veut dire que :
- soit tu en as un chez toi et un au bureau ;
- soit tu travailles chez toi ;
- soit tu l'as toujours avec toi (y compris au restau, à la cafèt' etc.) ;
- soit (voir mon post précédent), il loupe le repas de midi, le café de 10h, celui de 16h, etc. et il ne sert à rien.

Je vois bien que je suis négatif mais... autant je peux me balader avec une montre ou un téléphone, autant avec un graal cela n'est pas envisageable.
+1
nettement plus simple et logique que l'unité de gestion des données ne soit pas dans l'objet mais via un outil qu'on a sur soi
( un implant sera l'idéal n'est ce pas? ! :siffle::D, boutade , mais on va y venir, merveilleuse perspective façon ' Bienvenue à Gattaca", avec transmission des données à l'entreprise du fournisseur , hopitaux , fessebouque et autres commerces , voire banques , assurances , fournisseurs de crédits, polisse et divers RG, c'est pour ton bien, ton bonheur et ta sécurité :siffle:)
 
C'est clair c'est pas un bijou que l'on porte sur soi certes. Mais pour autant rien ne t'interdit d'avoir souvent avec toi un p'tit sac à main ou à dos avec ton vessyl dedans.
Bompi, à ton raisonnement de dire : comme je ne l'ai pas tout le temps sur moi pour pouvoir l'utiliser, il ne sert donc à rien, j'oppose l'argument qui est de dire : ce produit me semble assez important pour ma santé, je vais m'assurer de l'avoir toujours avec moi.
 
Comme indiqué par OlivierMarly, tu aurais aussi vite fait de scanner des code-barre (ou QR-codes) ou de saisir "café" ou "Coca" dans une application sur ton smartphone qui t'accompagne partout.
 
Elle n'est pas waterproof ? Ou le bracelet ? :D
<...>
Elle est beaucoup plus ouaterprouff que moi (elle peut plonger, elle... ;)) mais les bracelets en cuir supportent rarement l'eau (il y en a (chez Hirsch par exemple), mais ils sont peu fréquents et résistent rarement aussi bien que prévu).