Un switcher de plus!

Bonjour, me voilà de retour après quelques petits jours en week end...seulement je STRESSE GRAVE.... :(

Et oui hier mon Petit iBook m'a fait un truc que je n'ai pas aimé du tout....j'ai eu le droit à un Kernel Panic avec l'écran tout gris et le message demandant de redemarrer l'ordinateur...bon le redémarrage c'est bien passé mais je flippe méchament maintenant.
En fait je vais vous raconter comment ça c'est passé. Je voulais configurer Mail alors je le lance pour la première fois et j'ai l'assistant de création de compte messagerie. Là j'ai cliqué sur le point d'intérrogation d'aide et Paf Kernel Panic...ouain, elle commence bien l'année 2006....:confused:

Désole vbulletin plante c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver a la 6eme page :zen:

En générale un kermel panic vient d'un périphérie usb... donc vérifie les (clé usb,...)

Quelle version de MacOs ?

Et bien je n'avais rien de branché en USB et je suis actuellement en 10.4.2
Je prie seuleument pour que ça ne se reproduise pas....:(

Oui je pense le faire mais faut que j'attende de retourner à ma résidence car la je suis en 56K...donc pas terrible pour télécharger la maj vers la 4.3.

Je dois aussi avouer que ça me fait un peu flipper de faire la maj, je suis newbie sur Mac et bon je ne connais pas encore bien ces petites machines alors je me fait souvent peur :rose: et le coup du kernel panic d'hier ça me file une petite apréhension je l'avoue...me m'imaginais pas ça de la part d'un mac.

Il me suffit de voir la pizza multicolore de temps en temps pour me prendre une petite sueur froide meme si cette fichue pizza n'apparait pas plus de 2 secondes...je sais que c'est bête comme truc.
Moi qui pourtant me débrouille bien sur PC (j'ai pris le temps de les connaitre) et bien la je redeviens un enfant trouillard se remettant en cause ;)

si tu pouvais mettre la frequence de ton mac dans ton profil ça nous aiderai un peu :zen:

eh l'enfant ;) sur mac les MAJ sont faciles tu telecharger viamises a jours de logiciel , ça redemarre (ça peut prendre du temps) et ça marche :rateau:

Merci,

Mon mac est un iBook G4 à 1,33GHz avec 768Mo de ram (j'ai fait rajouter 256Mo directement à la commande sur l'apple store...et je crains desfois que mon Kernel panic d'hier et les quelques plantage de safari proviennent de cette dernière....)

Pour la maj en 4.3 je ferrai ça la semaine prochaine et j'en proffiterai pour poster des photos de la bête ;)