Un switcher de plus!

Oula, mettons fin à ce débat qui peut encore durer longtemps!:)

M'enfin je ne suis qu'un demi switcher...et oui mon média center est un pc sur win xp qui tourne à merveille depuis près de trois ans et ce entre 12 et 14 heures pas jour.
Bref pour l'instant je suis heureux de switcher mais je ne me permet pas de juger car je vais voir à l'usage sur le long terme pour me faire un avis, et puis en remettant une couche qui je l'espère ne lancera pas un débat, attendons vista! :)
 
eilon a dit:
Je vois pas trop où se situe la provocation...?
On ne devrait pas utiliser XP alors, d'après toi? Et ceux qui ont en besoin pour le travail alors?

La provocation est dans ta signature qui affichait en gros Windows ... Ne me dit pas que c'est pas de la provoc comme ton nouvel avatar ... Perso j'adore la provocation mais il ne faut l'assumer ...

eilon a dit:
Quoiqu'il en soit, je crois que tout le monde a le droit d'utiliser et d'apprécier deux systèmes d'exploitation différents... Et moi je le revendique, je ne vois pas où est le mal.

tout a fait Ok avec toi ... et pour tout dire je m'en fout de savoir si une personne a un Apple ou un PC sous Windause, si il préfère Mac Do ou Quick, la blonde la brune ou l'ambrée

eilon a dit:
Quand à mon matériel informatique, je ne suis pas le seul à l'indiquer en signature, cela permet de communiquer avec d'autres membres qui sont équipés pareillement. En l'occurence,
s'il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes avec leur PC et qui ont remarqué que j'en utilisé un aussi, je serai ravi de les aider.

Un forum PC serait peut-être l'endroit plus adéquat ... tu ne penses pas ??? Sinon merci de nous indiquer quelle voiture tu as, la marque de ton micro-onde, de ton grille pain ... si des fois on a des questions :) Alors dit nous ce que tu as comme Mac comme ça on pourra pt'être plus nous aider.

;) :zen:

Si je dois encore répondre je le fais en MP car un autre thread comme la dernière fois c'est détestable
 
Tam.Tam a dit:
Oula, mettons fin à ce débat qui peut encore durer longtemps!:)

M'enfin je ne suis qu'un demi switcher...et oui mon média center est un pc sur win xp qui tourne à merveille depuis près de trois ans et ce entre 12 et 14 heures pas jour.
Bref pour l'instant je suis heureux de switcher mais je ne me permet pas de juger car je vais voir à l'usage sur le long terme pour me faire un avis, et puis en remettant une couche qui je l'espère ne lancera pas un débat, attendons vista! :)


Sages paroles ! :)



windows_vista.gif
 
chandler_jf a dit:
Un forum PC serait peut-être l'endroit plus adéquat ... tu ne penses pas ??? Sinon merci de nous indiquer quelle voiture tu as, la marque de ton micro-onde, de ton grille pain ... si des fois on a des questions :) Alors dit nous ce que tu as comme Mac comme ça on pourra pt'être plus nous aider.

;) :zen:

Si je dois encore répondre je le fais en MP car un autre thread comme la dernière fois c'est détestable

Ok pour le reste.
Pour le passage sus-cité, non je ne crois pas. On est avant tout sur un site consacré au mac, et donc à l'informatique. Je pense que tout ceci est approprié (avatar, signature), surtout dans un lieu comme ce forum "Switch", passage entre le PC et le Mac (puis parfois l'inverse... mais bon c'est là un autre débat) : en effet, un switcher peut toujours avoir besoin d'aide sur PC. Pourquoi ne pas le renseigner ici ? Je ne vais pas jusqu'à demander l'ouverture d'un topic PC sur MacGé, mais voilà : un utilisateur PC/Mac peut toujours aider, alors si j'en ai l'occasion, pourquoi pas ?
Décidemment, je ne vois pas où est le problème... si toutefois la liberté d'expression est toujours de rigueur ici.
Pas de problème pour les MP :)
 
eilon a dit:
Décidemment, je ne vois pas où est le problème... si toutefois la liberté d'expression est toujours de rigueur ici.

Bah le truc c'est que tu te ramènes SYSTÉMATIQUEMENT quand on parle un tant soit peu d'XP dans cette section du forum.

C'est pas que je sois du genre "ué lé mac ca déchir windaube ca puducu lol lol mdr", c'est juste que c'est lourd :D
 
eilon a dit:
Ok pour le reste.
Pour le passage sus-cité, non je ne crois pas. On est avant tout sur un site consacré au mac, et donc à l'informatique. Je pense que tout ceci est approprié (avatar, signature), surtout dans un lieu comme ce forum "Switch", passage entre le PC et le Mac (puis parfois l'inverse... mais bon c'est là un autre débat) : en effet, un switcher peut toujours avoir besoin d'aide sur PC. Pourquoi ne pas le renseigner ici ? Je ne vais pas jusqu'à demander l'ouverture d'un topic PC sur MacGé, mais voilà : un utilisateur PC/Mac peut toujours aider, alors si j'en ai l'occasion, pourquoi pas ?
Décidemment, je ne vois pas où est le problème... si toutefois la liberté d'expression est toujours de rigueur ici.
Pas de problème pour les MP :)


Si tu veux être efficace et aider il me semble quand même plus logique d'utiliser ta signature sur un forum PC et ce que tu as utilisé (ou utilise je me souviens plus) en Mac sur un forum Mac ou tout au moins mettre les 2 car si un utilisateur a un soucis avec Windows il ne va pas poster en premier sur MacG.
Pour ta petite phrase sur la liberté d'expression je ne pense pas qu'elle est bafouée ... et il me semble qu'elle est de trop ... Fait une recherche sous Google avec "Liberté d'Expression" et tu vas peut-être en apprendre plus sur le sujet
 
Trève de blablatages stériles : ma signature c'est mon équipement informatique, et voilà pas besoin d'en parler des heures. C'est toujours pareil, vous mettez des posts inutiles, écrits juste pour vanner : en l'occurence celui qui attaquait ma signature.
Le sujet est clos, on est pas là pour parler de ma signature, je pense que les modérateurs seront d'accord avec moi : elle ne gêne pas grand monde apparemment (voire personne, sauf bien sûr les quelques personnes qui vouent un culte quasi-religieux à Apple au point de ne même plus vouloir lire :)D c'est de la folie quand même :D) un nom de constructeur PC et attention attention je vais l'écrire... "Windows" ! :D ;) ).

Je pense que c'est tout à fait légitime : Je mets dans ma signature mon équipement informatique.


Et je salue tout simplement Tam.Tam, je dis qu'il a bien raison d'être un utilisateur à la fois d'OSX et d'XP :up:


PS: Ne prenez pas mal tout ce que je dis. Mais c'est lourd d'être attaqué parce qu'on apprécie XP (et OSX (!)).
 
eilon a dit:
Ok pour le reste.
Pour le passage sus-cité, non je ne crois pas. On est avant tout sur un site consacré au mac, et donc à l'informatique. Je pense que tout ceci est approprié (avatar, signature), surtout dans un lieu comme ce forum "Switch", passage entre le PC et le Mac (puis parfois l'inverse... mais bon c'est là un autre débat) : en effet, un switcher peut toujours avoir besoin d'aide sur PC. Pourquoi ne pas le renseigner ici ? Je ne vais pas jusqu'à demander l'ouverture d'un topic PC sur MacGé, mais voilà : un utilisateur PC/Mac peut toujours aider, alors si j'en ai l'occasion, pourquoi pas ?
Parce que ce n'est pas le lieu.
Ici on conseille sur le choix d'un Macintosh comme ordinateur et de MacOsX comme système d'exploitation, puis on accompagne les nouveaux utilisateurs dans leurs premiers pas sur cette plateforme, point.
Pour les pc il y a d'autres forums (quantité d'autres, myriades même... après si la qualité n'y est pas forcément au rendez-vous on n'y peut rien. )

eilon a dit:
Décidemment, je ne vois pas où est le problème... si toutefois la liberté d'expression est toujours de rigueur ici.
Pas de problème pour les MP :)
Lis donc ceci ;)

Et il est hors de question de repartir sur la même voie que l'autre jour.

L'incident est clos, rendons ce fil à Tam.Tam :)
 
nicogala a dit:
Parce que ce n'est pas le lieu.
Ici on conseille sur le choix d'un Macintosh comme ordinateur et de MacOsX comme système d'exploitation, puis on accompagne les nouveaux utilisateurs dans leurs premiers pas sur cette plateforme, point.
Pour les pc il y a d'autres forums (quantité d'autres, myriades même... après si la qualité n'y est pas forcément au rendez-vous on n'y peut rien. )

Lis donc ceci ;)

Et il est hors de question de repartir sur la même voie que l'autre jour.

L'incident est clos, rendons ce fil à Tam.Tam :)


Je pense qu'il y a là un gros malentendu. Est-ce que j'ai dis que je souhaitais précisemment et uniquement aider les personnes ici qui ont des PC...? Non... J'ai simplement dis la raison de ma signature.
Relis bien mes posts, tu verras que je n'ai pas tellement vanté Windows, et encore moins critiqué OSX. Décidemment...

Et comme je l'ai dis, un forum Switch c'est un espace de transition PC/Mac...
A méditer. ;)

Je suis d'accord pour rendre le fil à Tam.Tam, auquel je conseillais d'installer Firefox :)
 
Commence donc par cesser de te justifier de manière incessante... et de répondre à tous les posts, aide vraiment les gens au lieu de ne faire que te défendre et défendre microsoft... si on fait le compte de tous tes messages, on vois plus de belles paroles que de réels actes...
Et puis je te conseilles d'aller lire un peu des sujets dans le forum "réagissez", plus approprié.
 
eilon a dit:
Je pense qu'il y a là un gros malentendu. Est-ce que j'ai dis que je souhaitais précisemment et uniquement aider les personnes ici qui ont des PC...? Non... J'ai simplement dis la raison de ma signature.
Relis bien mes posts, tu verras que je n'ai pas tellement vanté Windows, et encore moins critiqué OSX. Décidemment...

Et comme je l'ai dis, un forum Switch c'est un espace de transition PC/Mac...
A méditer. ;)

Je suis d'accord pour rendre le fil à Tam.Tam, auquel je conseillais d'installer Firefox :)

Ce que tu comprends pas c'est que t'es lourd ... Tu apprécies XP certes c'est ton droit, d'autres l'apprécient pas c'est leur droit. Mais à chaque fois tu la ramènes dès que quelqu'un n'aime pas XP. J'utilise principalement debian sur mon deuxième ordi : tu me vois la ramener dans le forum switch pour dire qu'il faudrait songer à utiliser debian plutôt que MacOSX ? On est ici pour conseiller du Mac, aider les switcheurs avec leur mac et surement pas ici pour blablater sur windows : généralement les gens qui switchent ils ne veulent plus en entendre parler.

Tu demandes au forumeur de respecter ton choix mais tu ne respectes pas le choix de la majorité des forumeurs de ce forum : tu leur exposes à la tête ce qu'ils ne veulent plus voir ...

Tu es sur un forum hostile à Microsoft que tu le veuilles ou non, donc tu la joues profil bas, et arrête de te justifier sans arrêt.
 
On arrête là merci.

Ne m'obligez pas à fermer ce thread, un peu de respect pour Tam.Tam.
 
S'il vous plait, stoppons ici une débat qui déchire les coeurs de tant d'utilisateurs de ces deux plates formes qui sont le mac et le pc et qui ont toutes deux avantages et défauts...
N'allons pas faire de "racisme" ni de discrimination, un OS c'est un choix, perso j'utilise les deux et suis de plus en plus conquis pas OSX c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis venu partager ici mon switch.
Ok j'ai parfois aidé à lancer cette éternel litige sur le post mais je suggère de limiter cette ardeur.
A chaque forum son centre d'intéret, ici c'est du mac, soit comparons à la rigueur mais n'attaquons pas.

Merci;)
 
Ah je me suis fait devancé de peu!! :)
 
Alors quel est ta question au fait Tam Tam parce que entre Safari qui plante et Elion qui débloque j'ai perdu le fil de tes intentions.

Voilà une liste de navigateurs si tu n'aime pas Safari :

firefox.jpg
Firefox ici :lien

camino.jpg
Camino un Firefox look OSX et plus léger ici :lien

img12_shiiraIcon.jpg
Shiira Il utilise la même base que Safari mais améliorée ici : lien

Flock.jpg
Flock un navigateur très prometteur avec fonction blog ici :lien

Voilà le petit tour ;) :up:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Kilian2 a dit:
Alors quel est ta question au fait Tam Tam parce que entre Safari qui plante et Elion qui débloque j'ai perdu le fil de tes intentions.

Voilà une liste de navigateurs si tu n'aime pas Safari :

firefox.jpg
Firefox ici :lien

camino.jpg
Camino un Firefox look OSX et plus léger ici :lien

img12_shiiraIcon.jpg
Shiira Il utilise la même base que Safari mais améliorée ici : lien

Flock.jpg
Flock un navigateur très prometteur avec fonction blog ici :lien

Voilà le petit tour ;) :up:

J'ai découvert shiira ces derniers jours, suite à la news MacG, j'aime beaucoup la fonction exposé des onglets, malheureusement je ne peux pas m'empêcher d'utiliser Firefox et tous ses extensions fortes utiles.
 
si des petits malins pouvaient développer des fonctions core image en extension pour firefox il aurait encore plus de succès sur Mac :D

Je serai pas contre un exposé des onglets sour Firefox :D