Un switcher de plus!

Coucou!!

Ca y est je l'ai et je vous écrit depuis safari.

J'ai une petite question avant de vous mettre les photos et de raconter la découverte:

J'ai installé office 2004.
Il y avait une version d'évaluation sur le disque, je l'ai mise à la corbeille direct et ensuite j'ai installé ma version colmplete.

Or quand je veux ouvrir un document et bien il me met erreur 10660 et refuse!
Par contre quand j'ouvre word et que je fait Ouvrir, la ça marche.....:(

Tam.Tam a dit:
Coucou!!

Ca y est je l'ai et je vous écrit depuis safari.

J'ai une petite question avant de vous mettre les photos et de raconter la découverte:

J'ai installé office 2004.
Il y avait une version d'évaluation sur le disque, je l'ai mise à la corbeille direct et ensuite j'ai installé ma version colmplete.

Or quand je veux ouvrir un document et bien il me met erreur 10660 et refuse!
Par contre quand j'ouvre word et que je fait Ouvrir, la ça marche.....:(

Essaye de lancer une réparation des autorisations

Peut-être pas besoin de passer par une réparation des autorisation.

Choisis un fichier Word dans un dossier, sélectionnes-le, puis fais un pomme-i pour afficher la fenêtre d'information. Tu déroules l'onglet Ouvrir avec puis tu cliques sur le menu déroulant, tu choisis "Autres" et tu sélectionnes la version de Word que tu as installé en dernier et tu valides ton choix (et cela même si Word est en apparence l'application par défaut, car c'est certainement l'ancien Word qu'il ne retrouve pas). Puis tu cliques sur "Tout modifier". Dorénavant ce devrait être ta nouvelle version de Word qui est appelée quand tu lances l'ouverture d'un fichier Word.

Sinon, un simple redémarrage devrait suffire, mais bon, pas besoin d'en passer par là.

Merci pour ces infos.

Bon je pense que ça devrait aller car j'ai remis la version d'éval dans les applications. J'ai utilisé le désinstallateur intégré, ça a viré la version d'éval et la mienne, j'ai remis la mienne et fait la manip de lire les infos et maintenant ça roule ma poule:D faut esperer que ça dure!

Bientôt la suite de mes impressions, en tout cas je love déja cette petite machine meme si elle m'a fait une frayeur avec mon disque usb2 qu'elle reconnaissait pas, :( mais qu'elle a reconnu apres l'avoir rebranché

Coucou, bon et bien voilà la suite des aventures de moi (switcher inattendu) et de mon new Ibook!

Bon alors que dire...et bien c'est une bien belle machine, réactive à souhait. Au début je pensais qu'au niveau disque dur ça allait pécher mais bon au final ça me convient. Ca démarre assez vite...mis à par l'attente stressante entre l'appui sur le bouton power et l'allumage de l'écran!;)

Sinon et bien j'ai quand même rencontré qq difficultés, tout d'abord et je ne sais pas pourquoi il n'a pas bien reconnu mon disque externe lors de leur première rencontre...ensuite quelques déboires avec office...mais bon ça à l'air réglé même si Office me semble plus buggé sur mac que sur PC! :D
Et oui j'ai un doc provenant d'un PC...et sur ce doc et bien il refuse de sauvegarder les modifs en disant que le disque est plein...alors qu'il reste près de 30gig de libre :hein:

Ensuite Safari ne m'a pas l'air ultra stable...j'ai eu 3 ou 4 message du genre "Safari a quitté inopinèment....", bref au début ce genre de truc est assez stressant et à cause de ces instabilités de Safari je craint comme la peste des problèmes dus à la barette de 256Mo que j'ai fait rajouter à la commande. Mais bon je verrai bien à l'usure.

Sinon peut etre que ça va s'améliorer avec les maj, et oui chez mes parents je suis en RTC 56k alors pas possible de les faire ici....j'attend mon retour à Douai. D'ailleurs j'ai vu que j'étais en OS X10.4.2, est ce que la 4.3 est vraiment mieux, me conseillez vous la maj?

Dsl de ne pas avoir encore mis les photos...ça arrive! :)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Mouais, il y a des sites qui font visiblement quitté Safari... C'est ce qui m'énerve parfois et me donne envie de changer de navigateur (cela dit j'utilise FireFox sur le PB). A vrai dire c'est la seule appli qui ait planté chez moi alors...

Tam.Tam a dit:
Je n'ai jamais nié le potentiel de Mac OSx....ni de Win XP......;)....d'ailleurs en parlant de ça et sans vouloir rentrer dans la polémique, je dirai que Win XP est bien

Bonjour :) Juste un ptit message pour dire que ça me fait plaisir qu'un autre utilisateur multi-plateforme pense comme moi! (cf polémique d'il y a quelques jours) :) Enjoy OSXP! :p ;)

Tam.Tam a dit:
Ensuite Safari ne m'a pas l'air ultra stable...j'ai eu 3 ou 4 message du genre "Safari a quitté inopinèment....", bref au début ce genre de truc est assez stressant

Je te conseille d'installer Firefox :)
Effectivement, pour ce qui est de l'instabilité de Safari, une anecdote : l'autre jour en essayant le PB d'exposition à la fnac, j'ai à peine commencer à surfer dessus qu'il s'est mis à freezer le système... :mouais:

Hop là : par ici ! ;)

:hein: Hum hum je crois bien que tu exagère toujours .....(:modo: et on ne va pas remettre le couvert)

Je surf tout le temps avec Safari et depuis le version 2.0.2 je n'ai eu aucun je dit bien aucun problème.
A mon avis leur Safari n'était pas à jour ;)

PS : ta signature heu ..... :D :D on :D est sur un forum Mac :D

Bon ça va vous me rassurez, si safari est instable un peu partout!!! :)

Sinon oui évitons la polémique, bon tampis allez je me lache....arrétez cette guerre, je pense que les deux OS se valent presque en terme de stabilité , mais il est vrai que OSX est plus aboutit, mieux "fini" et plus user friendly.

Killian2 a dit:
PS : ta signature heu ..... :D :D on :D est sur un forum Mac :D

[Fou rire:D ] Alors là c'est vraiment fort...! :D Alors comme ça maintenant il faudrait que je change ma signature, juste parce que je veux mettre en signature, comme beaucoup ici, ma configuration informatique? Et qu'en l'occurence il s'avère que j'ai un iMac Blue et un Sony Vaio (magnifique, soit-dit en passant... :love: en tout cas au moins aussi beau (sinon plus) que le PowerBook) ? :)

Tam.Tam a dit:
Bon ça va vous me rassurez, si safari est instable un peu partout!!! :)

Sinon oui évitons la polémique, bon tampis allez je me lache....arrétez cette guerre, je pense que les deux OS se valent presque en terme de stabilité , mais il est vrai que OSX est plus aboutit, mieux "fini" et plus user friendly.

Ah !! :) Enfin ! :D Je suis exactement du même avis que toi! :up: Sauf que la semaine dernière je me suis fait huer par certains mac-users surexcités :D
Bravo pour ton switch ! Et surtout garde ton (tes) PC(s) si tu le peux, c'est vraiment une chance que de posséder à la fois XP et OSX :)

Rapport à safari, firefox, opera, IE et les autres browsers, le souci n'est pas tant le navigateur lui-même que les webmasters qui programment leurs sites comme des cochons, en installant plein de trucs propriétaires à tel ou tel navigateur, genre de l'activeX sur IE... s'ils programmaient dans les règles de l'art, en html/xtml/php sans truc exotique, ça passerait sur tous les navigateurs...

Franchement, ce n'est pas du tout pour polémiquer mais comme le dis Tam.Tam les deux OS se valent PRESQUE en terme de stabilité :) Je m'explique. C'est sûr que Windows 2000 d'abord et Windows XP ensuite ont énormément améliorer la stabilité de l'OS de Redmond. Mais si un Windows XP fraichement installé est peut-être aussi stable qu'un OS X, ce n'est pas vrai sur la longueur. Ne serait-ce que au bout de 6 mois, la différence se fait très nettement sentir. Je trouve qu'il est difficile de contester ceci.

Ensuite, ca dépend de l'expérience personnelle. Moi je trouve que même entre les deux OS fraichement installé, OS X est un poil plus stable. Mais là, c'est plus une question d'église, de sensibilité, et des aléas du à la qualité du matériel et des drivers développé pour ceux-ci, de la qualité de développement des logiciels, etc.

Bref, pour ne pas polémiquer, OS X est plus stable sur le long terme... Après, si on utilise son ordinateur uniquement pour aller voir ses mails et faire du MSN, XP doit pouvoir tenir la route sur du long terme. Moi je n'ai jamais vu d'XP qui résistait sur le long terme à une utilisation intensive et avancé...

Julien PHAM a dit:
Rapport à safari, firefox, opera, IE et les autres browsers, le souci n'est pas tant le navigateur lui-même que les webmasters qui programment leurs sites comme des cochons, en installant plein de trucs propriétaires à tel ou tel navigateur, genre de l'activeX sur IE... s'ils programmaient dans les règles de l'art, en html/xtml/php sans truc exotique, ça passerait sur tous les navigateurs...

Complétement d'accord !

eilon a dit:
[Fou rire:D ] Sauf que la semaine dernière je me suis fait huer par certains mac-users surexcités :D

:modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo:
... si tu te la jouais moins provoc' (signature, avatar) ... ça irait mieux tu ne penses pas ???

chandler_jf a dit:
... si tu te la jouais moins provoc' (signature, avatar) ... ça irait mieux tu ne penses pas ???

Je vois pas trop où se situe la provocation...?
On ne devrait pas utiliser XP alors, d'après toi? Et ceux qui ont en besoin pour le travail alors?
Quoiqu'il en soit, je crois que tout le monde a le droit d'utiliser et d'apprécier deux systèmes d'exploitation différents... Et moi je le revendique, je ne vois pas où est le mal.
Quant à ma signature, je ne suis pas le seul à y indiquer mon matériel informatique (dont mon Sony Vaio, magnifique, OUI), cela permet de discuter avec d'autres membres qui sont équipés pareillement. En l'occurence, s'il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes avec leur PC et qui ont remarqué que j'en utilisais un aussi, je serai ravi de les aider. Voilà c'est tout :)