Un switcher de plus!

Tam.Tam

Membre confirmé
10 Décembre 2005
63
3
Douai
Bonjour à tout le monde.

Voila je me présente :
- PCiste de la première heure.... :D
- étudiant en école d'ingénieur
- et futur switcher :rateau:

Et oui depuis le temps que j'en parle....j'ai commandé dimanche dernier sur AS un Ibook 12'!
Mon premier Mac avec 60Go de disque et 768 Mo de ram....

Je suis bien impatient de le recevoir...d'apres AS il sera expédié lundi 12...donc réception entre vendredi 16 et mercredi 21...c'est dur d'attendre :(

Je sens que ça va être bien difficile de prendre des habitude de Mac user et de perdre qq habitudes de win(ner)!! :) oki mauvaise blague!

Sinon je l'avoue c'est un switch en douceur car mon ordi actuel un XPC shuttle me servira plus que pour etre un média center en attendant un switch complet d'ici qq années.
L'Ibook ça sera pour le net, le boulot...

Bref depuis plusieurs jours je scrute le forum pour glanner les infos nécessaires à un switch tranquille et aujourd'hui, grand jour je suis nouveau membre!....d'ailleurs si vous avez des conseils de mac users, allez y!:p

Allez @+
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Tam.Tam a dit:
Bonjour à tout le monde.
....d'ailleurs si vous avez des conseils de mac users, allez y!:p

Allez @+
des conseils , hummm bosse ta première année d'ingé et après prends la cool :D
Bonjour et bienvenue sur macgé quand même ;) :coucou:


Des conseils en informatique ? tu n'as rien a faire juste t'amuser avec ton mac, éventuellement tu installes plein de choses, en sachant que dans 1 mois tu réinstalles tout selon tes désirs, une sorte de période d'éssai.


Et n'oublies pas les photos :love:
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Alors pour ce qui est de l'école d'ingé....j'ai presque fini....dans 3 mois c'est le début de mon stage de fin d'études!! :p bref dans un an je bosse....enfin j'espère!

Disons que pour ce qui est des PC autant dire que je fait parti des Power users....mais pour le mac j'apréhende un peu quand même....m'enfin j'essayerai de pas faire de bourdes dès le début, pour les photos pas de soucis! ;)

Je mettrai des photos du petit Ibook au milieu de la jungle de PC! :D
 
Tam.Tam a dit:
Alors pour ce qui est de l'école d'ingé....j'ai presque fini....dans 3 mois c'est le début de mon stage de fin d'études!! :p bref dans un an je bosse....enfin j'espère!

Disons que pour ce qui est des PC autant dire que je fait parti des Power users....mais pour le mac j'apréhende un peu quand même....
ne t'inquiète pas ;) franchement il te faudras une semaine pas plus pour trouver tes marques vraiment :)
As tu des périphériques que tu compte ré-utiliser ? (pour voir les pilotes disponibles) des fichiers coté pc que tu compte ré-utiliser des boites de courrier electronique, etc etc ?
 
Alors pour ce qui est des périphériques et des tranfert de données...

En fait comme je le disais plus haut, mon Shuttle me servira pour matter des films, écouter de la zic et jouer, donc j'ai pas de tranfert de ce genre à faire. Je mettrai juste un peu de musique en utilisant un disque externe USB2 (il est en ntfs, mais vu que je veut prendre tout au plus 5 Go de zic ça devrait aller).

Sinon je vais tranferer les mails de outlook xp........la je pense en chier un peut avec une install de thunderbird c'est ça?

Ensuite je tranfererai 6Go de photo stockées sur CD dans le logiciel iPhoto.

D'ailleurs si vous pouviez me dire comment importer proprement ces MP3 et ces photos ça serait cool! :)

Sinon voici quelques photos de mes ordis et du bureau qui va acceuillir le Bou-book!!:D

Bureau1.jpg


Bureau2.jpg



Bureau3.jpg


Bureau4.jpg
 
Je sais trois PC......est pas les plus esthétiques....:D
Mais bon le Dell n'est plus mien!;)....un de moins!

J'oubliais, pour utiliser de l'ethernet afin de partager des données en réseau c'est pas trop galére entre PC et Mac?

Merci et @+
 
Ah oui la poussière sous le tapis qui le fait glisser....grrrr! :mad:
 
Tam.Tam a dit:
Sinon je vais tranferer les mails de outlook xp........la je pense en chier un peut avec une install de thunderbird c'est ça?
le mieux est de transfèrer de outlook xp vers thunderbird pc puis de thunderbird pc à mac ou mail car c'est le format mbox après ;)

Tam.Tam a dit:
Ensuite je tranfererai 6Go de photo stockées sur CD dans le logiciel iPhoto.
certains ne sont pas satisfaits d'iphoto et lui prefere d'autres logiciels, fait un tour dans le forum photo


Tam.Tam a dit:
D'ailleurs si vous pouviez me dire comment importer proprement ces MP3 et ces photos ça serait cool! :)
copier coller :bebe: (bon j'exagère mais cela sera pas bien plus compliqué ;)
 
Oki doki, merci bien pour ces petite précisions, je verrai bien ce que celà donnera concrétement.
En tout cas l'attente est longue!...:(
 
Entièrement d'accord.....;)

Hum..........!!!!!! Je m'imagine déja en train de le glisser dans sa housse Crumpler school hymn!!:D que du bonheur!:love:

Tiens une autre question me vient à l'esprit, un osx tiger tout neuf ça prend combien de place au début??? Pour virer les applis qui ne me serviront jamais du genre GarageBand...il me suffit de les glisser dans la corbeille, c'est ça?
 
Ah je vois que tu essaies déjà de gratter des Go :D
Il va te falloir faire une recherche dans les forums pour cela, note cependant qu'osx est multilangue tu vas donc gagner beaucoup en enlevant les langues que tu ne souhaites pas, idem pour les pilotes d'imprimantes et autres joyeusetées, d'où ma proposition de faire une instalaltion standard, de te laisser un mois de découverte puis de tout réinstaller une fois que tu as apprivoisé la bête ;)
 
Merci pour ces réponses, je verrai si je me sens le courage de faire une instal propre de osx.
C'est vrai que ça serait le must pour avoir un système léger avec juste ce qu'il me faut.:)

Sinon allez encore un peu d'espoir, sur le site de AS, c'est marqué "délai d'expédition éstimé : 12 décembre"!!
J'attend donc avec impatience la confirmation de commande et cette fichue expédition!:(
 
Félicitations !

J'aime voir des informaticiens devenir mac user, c'est jouissif... Dans la boite où j'étais il n'y a pas longtemps, j'étais le seul informaticien mac user. Les seuls autres mac users était info...graphistes. Mais la plupart critiquait sans rien connaitre. C'est triste mais des informaticiens qui ne sont pas capable de voir la puissance de mac os, ca existe.

Pas grand chose à voir mais normalement j'ai encore fait switcher une personne ;)
 
Merci,

De toute façon je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe...je suis PCiste je l'avoue et je switche en connaissance de cause.

Je n'ai jamais nié le potentiel de Mac OSx....ni de Win XP......;)....d'ailleurs en parlant de ça et sans vouloir rentrer dans la polémique, je dirai que Win XP est bien, il faut l'avouer quand même MAIS Mac OSX est Mieux!!:D

Je pense qu'en passant du coté de Mac je fait plutôt un choix de vie (je n'ai plus envie de me casser la tête), en fait je prends ça un peu comme une religion!! :love:

Et comme pour toutes ces choses là je respecte le choix des autres et je dis que la tolérance est l'apogée de la sagesse!:zen: