Raison invoquée par Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro : ne pas choquer un public familial. Nous avons reçu des «réactions de mamans» ne voulant pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leurs enfants, explique-t-il.
En tous cas, au milieu du plateau, c'est pas la cour de récréation parce que sinon, ça n'a pas fini de choquer le public familial
À croire que les parents n'entendent jamais leurs gosses parler (et réciproquement
). Ça a au moins le mérite de ridiculiser ces questionnaires pseudo-démocratiques qu'en bon français on appelle normalement de la "pub"
Bon, je n'achètrerai pas le nouveau Monopoly (ils avaient déjà commis un monopoly star wars, non ?). En plus il n'y a même pas un patelin lozérien, j'aurais à la rigueur accepté qu'ils ne mettent qu'une partie des chef-lieux de cantons mais pas un, on croit rêver !
Sinon, les catalans ont encore sévi : j'ai pas fini de chambrer ma femme, mes voisins et mes copains et copines du coin, je sens
Pour terminer on notera que :
la moutarde est de petite vertu,
l'abattoir pour les vieux, la musique pour les jeunes, c'est à Nouméa,
le paradis est à Rouen.
Pas très crédible tout ça. Bon, ils ont viré Paris, c'est djéà ça