Une alternative à CoolBook pour un MBA sous Lion ?

Hyperbol

Membre confirmé
8 Janvier 2006
19
0
Tout est dans le titre... depuis que je suis passée sous Lion, et que CoolBook ne fonctionne donc plus, je pourrais faire cuire un oeuf sur mon MBA, qui du coup, a largement perdu en autonomie... Quelqu'un aurait-il une solution simple (autre que retourner sous snow Leopard, j'aime bien Lion) pour faire refroidir le bidule ?
Merci beaucoup
 
Tout est dans le titre... depuis que je suis passée sous Lion, et que CoolBook ne fonctionne donc plus, je pourrais faire cuire un oeuf sur mon MBA, qui du coup, a largement perdu en autonomie... Quelqu'un aurait-il une solution simple (autre que retourner sous snow Leopard, j'aime bien Lion) pour faire refroidir le bidule ?
Merci beaucoup

J'utilise CoolBook avec mon MBA 13' 2010... sous Lion. J'ai simplement réinstallé CoolBook et reparamètré celui-ci.
 
J'utilise CoolBook avec mon MBA 13' 2010... sous Lion. J'ai simplement réinstallé CoolBook et reparamètré celui-ci.
Impossible de faire tourner Coolbook chez moi... Et le site officiel le précise : le logiciel ne tourne pas sous Lion... Résultat, il monte à 105°C alors qu'il n'allait jamais au delà de 85° avant, l'écran s'éteint et je dois attendre qu'il refroidisse pour qu'il marche de nouveau.

Pour ce qui est de l'autonomie, on gagne une bonne heure, une heure et demie je dirais
 
De mémoire (merci de me corriger si besoin ;) ) CoolBook est un utilitaire (pour les Core2Duo et pas pour les Core iX je crois) qui permet de réduire le voltage et la vitesse du processeur: l'autonomie de la batterie devrait donc devenir meilleure.
 
  • J’aime
Réactions: lemarseillais23
De mémoire (merci de me corriger si besoin ;) ) CoolBook est un utilitaire (pour les Core2Duo et pas pour les Core iX je crois) qui permet de réduire le voltage et la vitesse du processeur: l'autonomie de la batterie devrait donc devenir meilleure.

ah merci pour les précisions, existe t il un équivalent pour les core i.. ?
 
Je ne connais pas d'équivalent sous Core iX...
 
aucune idée

jamais eu cet ordi

mais comme tu ne le précisais pas, il pouvait être intéressant de le demander ;)

par acquit de conscience > que dit le moniteur d'activité ? aucune appli/processus qui ferait chauffer le proco "sans raison" ?

parce qu'un problème de chauffe, ok, mais si rien de spécial ne tourne, je trouve que 105°c c'est un peu exagéré
 
Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est un problème qui touche un très grand nombre de MBA 1ère génération, voire tous...

J'ai un Macbook Air de 1ère génération et je n'ai jamais vu une température aussi élevée sur ma machine. Peut-être y-a-t-il aussi une corrélation avec les softs utilisés, c'est vrai qu'en utilisant ByWord, Sparrow et Gtalk peu de chance de beaucoup solliciter la machine ...
 
J'ai un Macbook Air de 1ère génération et je n'ai jamais vu une température aussi élevée sur ma machine. Peut-être y-a-t-il aussi une corrélation avec les softs utilisés, c'est vrai qu'en utilisant ByWord, Sparrow et Gtalk peu de chance de beaucoup solliciter la machine ...
Que dit Moniteur d'Activité ? Il se peut qu'une application ne soit pas du tout optimisée pour Lion, consommant CPU, et donc générant de la chaleur, et par conséquence, forcer les ventilos, le tout diminuant la batterie...
 
Que dit Moniteur d'Activité ? Il se peut qu'une application ne soit pas du tout optimisée pour Lion, consommant CPU, et donc générant de la chaleur, et par conséquence, forcer les ventilos, le tout diminuant la batterie...

Non, j'ai vérifié, rien d'anormal de ce côté là, pas plus que sous Snow Leopard d'ailleurs... Mon mac semble surchauffer "naturellement", et ce depuis son achat. Comme j'avais trouvé pas mal de témoignages similaires à l'époque, et que Coolbook avait instantanément résolu mon problème, je m'étais résignée à cet inconvénient...

Et après avoir fait un tour sur d'autres forums, on est très nombreux, parmi les utilisateurs de MBA première génération, à avoir du downgrader sous Snow Leopard (ce que j'ai fait ce we) pour pouvoir de nouveau se servir de nos ordinateurs... Le problème est notamment évoqué ici: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1185845
 
Impossible de faire tourner Coolbook chez moi... Et le site officiel le précise : le logiciel ne tourne pas sous Lion... Résultat, il monte à 105°C alors qu'il n'allait jamais au delà de 85° avant, l'écran s'éteint et je dois attendre qu'il refroidisse pour qu'il marche de nouveau.

Pour ce qui est de l'autonomie, on gagne une bonne heure, une heure et demie je dirais

Et pourtant elle tourne... Je suis sous Lion et CoolBook fonctionne très bien. Le site officiel précise que CoolBook ne fonctionne pas sous Lion seulement s'il s'agit des CPU i3/i5/i7. CoolBook est effectivement conçu pour les CoreDuo ou Core2Duo.
 
Non coolbook ne marche NI sous lion NI sur Core i5/i7

mais il y a une solution !

http://maclocal.free.fr/files/coolbook_controller_lion.php



hello ;) c'est toi qui m'avait fait decouvrir ce soft à l'époque ...

J'ai acheté coolbook pour un blackbook coreduo mais apres formatage de celui ci , impossible de remettre coolbook avec ma license ( bon il est amorti depuis le temps mais bon ..)

J'ai tenté d’écrire au support mais pas de réponses .

Mon Blackbook est en retraite aupres de Maman gourmande de jeux flash j'espere un jour pouvoir le remettre dessus mais j'attends aussi avec impatience un possible portage sur standy bridge bien que je n'ai pas de soucis ni d'autonomie ni de surchauffe maintenant :siffle:
 
Au fait j'ai discuté avec le développeur par mail, et il n'est pas sur du tout que son soft puisse être mis a jour pour lion, donc la solution palliative décrite plus haut reste la seule solution pour l'instant ...

Pour sandy bridge, ce n'est pas trop la peine d'ésperer, l'architecture de ces processeurs rends les voltages bien plus délicats à régler ...