une arnaque avec Internet : nom Oltgon tatiana

boblechat

Membre confirmé
10 Mars 2004
13
1
J'ai la semaine passée voulu acheter un Ipod avec Ebay.J'ai reçu le même jour un mail de Oltgon Tatiana me proposant le produit de mes recherches 30% moins cher. Je passe donc commande avec Oltgon Tatiana et Westernunion pour le paiement (paiement securisée). Deux semaines apres je n'ai toujours rien et cette personne ne repond plus aux mails.
Pour le paiement elle m'a donnée cette adr en Italie : OLGON Tatiana via Padova 106 20129 MILANO Italy. Mon argent a bien sur été pris et l'adresse est inconnue.
Merci de m'aider ou de m'indiquer si des personnes ont déja été victime de cette personne frauduleuse.

"Le meilleur est l'énemi du bien"
sick.gif

et 104 numéros seulement à la via Padova...

Si tu as payé avec ta CB, tu peux porter plainte et déclarer cette arnaque à ta banque. Le groupement CB est responsable des utilisations frauduleuses à partir du moment où tu n'as pas commis d'erreur flagrante (donner son code secret, etc), ton compte sera recrédité sous un mois en principe. Néanmoins tu devrais te rapprocher des asso de consommateurs type 20 Millions de Conso ou UFC Que Choisir, très compétents et plutôt efficaces.

Conseil d'ami !

La responsabilité d'ebay n'est pas en cause, mais eux mêmes ne sont pas tout net. A chaque signalement de fraude, ils me répondent qu'ils ne voient rien d'interdit...
Bref, si une affaire paraît trop bonne, mieux vaut s'abstenir, en dedans comme autour d'Ebay... Les "amis qui nous veulent du bien", j'ai donné...

Tiens, en voilà un autre pour rigoler sur Ebay :

N' ENCHERISSEZ PAS ! N' ENCHERISSEZ PAS ! N' ENCHERISSEZ PAS ! N' ENCHERISSEZ PAS ! JE NE VENDS PAS LE MINI IPOD, JE VOUS DONNE GRATUITEMENT LE MOYEN D'AVOIR UN MINI IPOD NEUF A 30 EUROS. C EST 100% LEGAL ET SANS RISQUE. N'HESITEZ PAS, ENVOYEZ MOI UN MAIL ET JE VOUS DONNERAI LE MODE D'EMPLOI POUR AVOIR UN MINI IPOD A 30 EUROS. A BIENTOT

Le père Noël existe, vous dis-je.

EBAY C'EST QUE DES ARNAQUES QUAND IL S'AGIT DE MATOS NEUF!!!!
Je me tue à le répéter sur les forums depuis que j'ai voulu acheter des écrans 23" Apple à des prix défiant toute concurrence à un pseudo-norvégien!!!!
Pour le vieux matos c'est Ok, mais le matos neuf moins cher ça n'existe pas c'est clair!!!!
Bon le plus fort c'est que y'a eu une étude sur les arnaques ebay qui a montré que les utilisateurs Apple étaient des cibles majoritaires des arnaqueurs (et oui le bon matos coute cher et on est pres à croire n'importe quoi pour pouvoir se le payer:-(( )

Les sites de vente aux enchères ne font que mettre en relation un vendeur et un acheteur qui eux seuls prennent la responsabilité de réaliser ou de ne pas réaliser la transaction proprement dite. Prudence donc.
zen.gif

Je pense que tu peux faire le deuil de ton argent. Il existe plusieurs sites qui référencent le nom des arnaqueurs.

Aucune transaction via Western Union n'est vraiment sécurisée et ce, quoi qu'en dise Western Union. Cette méthode de transfert est à utiliser pour envoyer de l'argent à des personnes de confiance et là, ça fonctionne très bien.

Je suis membre d'Ebay depuis l'époque d'Ibazar et à l'époque, les acheteurs pouvaient passer par un tiers de confiance, je ne sais pas si cela existe encore: une société, validée par Ibazar, attendait la réception (dans leur société) de l'argent et de l'objet, une fois les deux conformes, ils procédaient à la finalisation de la transaction. C'était vraiment sûr.

flochou a dit:
Si tu as payé avec ta CB, tu peux porter plainte et déclarer cette arnaque à ta banque. Le groupement CB est responsable des utilisations frauduleuses à partir du moment où tu n'as pas commis d'erreur flagrante (donner son code secret, etc), ton compte sera recrédité sous un mois en principe. Néanmoins tu devrais te rapprocher des asso de consommateurs type 20 Millions de Conso ou UFC Que Choisir, très compétents et plutôt efficaces.

Conseil d'ami !
Si TU as payé avec TA carte bleue, la banque n'est nullement responsable. Elle ne l'est que si un paiement a été effectué à ton insu. La loi française protège bien les utilisateurs de CB, mieux qu'ailleurs en tous cas, mais il ne faut pas pousser.

Cette arnaque relève de l'escroquerie et une jurisprudence très claire protège les intermédiaires financiers dans ce type d'affaires. Aucun banquier n'a jamais été condamné parce qu'il y avait des mouvements financiers anormaux demandé par le détenteur des fonds. Bref, il ne reste plus qu'à attaquer l'escroc. En l'occurrence, autant dire que tu peux mettre un croix sur ton argent.
frown.gif

À+

1) Pas forcément : ma copine a été remboursée par sa banque après avoir été arnaquée par téléphone. Après 20 minutes de conversation en anglais avec soit-disant gain d'un voyage aux USA, ils lui demandent le n° de CB pour validation (pas le code hein
out.gif
) et en raccrochant, elle se dit "Merdre, j'ai fait une connerie" : le temps d'appeler sa banque (10 minutes) 600 euros débités
sick.gif
mais l'assurance de la CB a marché nickel. Préviens donc ta banque au plus vite.
Et vu la gravité du système contacte ebay aussi...

2) Ebay a un forum sur lequel les rapports d'arnaque sont nombreux et éloquents... à fréquenter de temps à autres si vous êtes utilisateurs du service. Pour ma part ça m'a définitivement dissuadé d'acheter (ou vendre) :
- à l'étranger
- du "neuf pas cher"
crazy.gif

- hors d'ebay (on se contacte par mail
rateau.gif
)

Bonne chance
zen.gif

Non je n'ai pas malheusement payé avec ma CB mais par Westernunion. Paiement securise soit disant mais tout le monde peut retirer l'argent avec n'importe quelle piece d'identitee...

C'est une arnaque très répandue en ce moment sur ebay. Une simple recherche sur Google le montre. J'avais vu un site où on pouvait lire différents témoignages mais je ne le retrouve plus.

Je pense que tu peux considérer ton argent comme perdu! Volé plutôt!
sick.gif

Magnus_Wislander a dit:
Ce n'est pas ça qui va me pousser à faire mon tout premier achat par le net !
out.gif

D'ailleurs, les ventes par Internet marchent nettement mois bien que prévu.
crazy.gif

Faut pas pousser non plus.
L'achat auprès de sociétés qui ont pignon sur rue ou d'éditeurs de logiciels pose rarement problème.
Si tu as peur de la fraude à la CB proprement dite (utilisation frauduleuse de ton n° de CB laissé quelque part...), regarde du côté des eCB.