Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

@ dark

Volumes OS X Base System bien monté. Passe la commande :
Bloc de code:
df -H
  • qui affiche les volumes avec leurs points de montage

Poste le tableau.

Lance l'Utilitaire de disque. Sélectionne Macintosh HD - Données grisé (verrouillé par FileVault) > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande. Macintosh HD - Données doit être libellé en noir, si remonté.
Mon mot de passe ne fonctionne pas, c'est bizarre.

Dernière édition par un modérateur:
@ Okamixtape

Mais ce n'est pas vrai ! --> le volume-Données n'est pas monté car verrouillé par FileVault. Et FileVault aura eu toutes les chances d'être corrompu par la tentative Big Sur.

- dans l'Utilitaire de disque > sélectionne Macintosh HD - Données grisé > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe dans le panneau qui le demande => Macintosh HD - Données doit être libellé en noir, si remonté.​

=> est-ce le cas ?

- dans l'Utilitaire de disque > sélectionne Macintosh HD - Données grisé > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe dans le panneau qui le demande => Macintosh HD - Données doit être libellé en noir, si remonté.
Macintosh HD - Données grisé > je clique sur le bouton "Monter" et rien ne se passe (pas de fenêtre pour y écrire mon mot-de-passe) => Macintosh HD - Données toujours grisé

@ miikadoh

FileVault corrompu par la tentative échouée de Big Sur. Il n'y a que dans une session Mojave (de mon expérience) que cette corruption est surclassée et que le volume est déverrouillable et remontable.

- il faut reconfigurer la clé en installation de Mojave. Peux-tu télécharger un installateur de Mojave avec le Mac de ton pote ?​

@ Okamixtape

Lis mon message #1128 à miikadoh ci-dessus => même problème > même solution.

- il te faut disposer d'un autre Mac > pour y configurer une clé d'installation démarrable de Mojave (exclusivement).​

@ miikadoh

Voici le lien : ☞Mojave☜ qui permet de télécharger un installateur depuis l'AppStore.

- note : je jette l'éponge pour ce soir.​

@ dark

Passe la commande exactement exacte :
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/OS*\1 --t /Vol*/BOOT --erase --noprompt
  • (la barre inverse \ de tape avec les 3 touches option maj :) la commande appelle l'utilitaire asr (apple_software_restore) à restaurer le volume OS X Base System juste remonté de l'image-disque High Sierra => au volume BOOT. BOOT va être reformaté > renommé : OS X Base System comme la source > cloné en mode bloc absolu d'un OS de secours de 1,3 Go > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête. 2 passes : Restoring > Verifying > la progression dans chacune marquée par tranches de 10%

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

Effectué.

Fichiers joints

• 148887528_420537249277651_1446572723296153491_n.jpg
    148887528_420537249277651_1446572723296153491_n.jpg
    97,6 KB · Affichages: 48
@ dark

Parfait -->

- redémarre (Menu > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : OS X Base System (ci-devant BOOT de la grande clé) > démarre dessus.​

Obtiens-tu à la fin du chargement un écran affichant 4 Utilitaires MacOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" => propose d'installer High Sierra ?

J'ai le choix entre ces 3 :

Fichiers joints

• 148617403_488047498864565_1343133204458360402_n.jpg
    148617403_488047498864565_1343133204458360402_n.jpg
    42,4 KB · Affichages: 67