10.12 Sierra Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 025
24 979
Forêt de Fontainebleau
Les composants d'installation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose de réinstaller Big Sur ?

Aliastakinours

Nouveau membre
6 Mars 2021
5
0
44
Je n'avais pas essayé cette méthode ! Ça charge ! Je ferai un retour demain. Encore merci l'aide surtout un samedi soir!

Dernière édition par un modérateur:

Mazelmvm

Nouveau membre
12 Mars 2021
1
0
26
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, j'essuie quelques problèmes avec mon MacBook pro de 2015, à la suite d'une installation "foireuse" lors d'un downgrade. Lors de cette dernière, il y a eu un court-circuit dans mon habitation et mon Mac s'est éteint.

Depuis, je ne sais pas quoi faire, la seule solution que j'ai trouvée est ici.

Dès lors, est-ce que quelqu'un à la possibilité (et la gentillesse) de m'aider avec mon problème ?

Voici l'image issue de Diskutil list :
159920244_459968798455916_703488380725286630_n.jpg

En tout cas je vous remercie

Tom7520

Nouveau membre
15 Mars 2021
5
0
34
Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème avec la réinstallation de Sierra impossible. J'ai essayé de suivre les recommandations précédentes avec la commande de reformatage de l'APFS en NTFS, mais j'obtiens un message d'erreur disant qu'un des disques ne peut être démonté car il est utilisé.
En PJ le retour de la commande diskutil list.

Merci beaucoup !

Fichiers joints

• IMG_8227.jpg
    IMG_8227.jpg
    146,1 KB · Affichages: 16
  • IMG_8228.jpg
    IMG_8228.jpg
    151,4 KB · Affichages: 19

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 025
24 979
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Tom

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui supprime l'apfs et reformate un volume Macintosh HD standard

Poste le retour.

Question : quel a été l'OS le plus récent installé ?

Tom7520

Nouveau membre
15 Mars 2021
5
0
34
Merci,

Concernant l'OS, il s'agit de SIERRA mais je ne me souviens plus de la version...
J'ai formaté l'ordinateur dans la perspective d'un SAV (pb de couleur sur l'écran).

Fichiers joints

• IMG_8230.jpg
    IMG_8230.jpg
    167,3 KB · Affichages: 12

Tom7520

Nouveau membre
15 Mars 2021
5
0
34
Efficace ! Du coup j'ai pu lancer la commande précédente. Et cette fois la réinstal semble fonctionner !

Merci !

Fichiers joints

• IMG_8231.jpg
    IMG_8231.jpg
    180,6 KB · Affichages: 13

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 025
24 979
Forêt de Fontainebleau
Content pour toi !

- un bogue du programme d'installation de High Sierra (spécifiquement) > fait avorter une installation si les volumes auxiliaires Preboot et Recovery reliquats d'une installation antérieure sont présents dans le Conteneur de destination. La suppression de l'apfs et le reformatage d'un volume Macintosh HD standard => ont débloqué le programme d'installation.​

Noam Lahmi

Nouveau membre
17 Mars 2021
9
0
20
Bonjour a tous,

Je suis nouveaux sur Mac je ne m'y connais pas trop. On m'a donne un MacBook Air de 2015 j'ai donc tenté de le réinitialiser le Mac mais sans succès. J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller macOS avec le disque Macintosh HD sur le Mac mais il me dit : "erreur s'est produite lors de l'installation Mac" et du coup j'ai essayé plusieurs fois mais il me dit que j'ai essayé trop de fois de l'installer.

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 025
24 979
Forêt de Fontainebleau
Les composants de réinstallation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- fais le test de redémarrer (Menu  > Redémarrer) > en tenant aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur et démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer Big Sur ? - ou pas ?