Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Tu confirmes que l'installation s'est bien effectuée et que tu as pu réouvrir ta session > en y retrouvant ton environnement et tes données ?
 
Content pour toi !

- bien loin d'avoir été une "élève difficile", tu as fais preuve d'une constance dans l'effort tout à fait rare. Car je ne t'ai infligé pas moins de 25 commandes au total. Et tu as participé d'une première : car c'est la première fois dans l'absolu que j'ai dirigé sur les forums MacGé la création intégrale en ligne de commande d'une application d'installation : Install OS X El Capitan.app à partir du paquet d'installation : InstallMacOSX.pkg délivré par l'AppStore. Une opération abstruse requérant une série de manipulations dans lesquelles tu n'as pas flanché. Encore bravo à toi aussi, donc !
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Aliboron et Lamahi
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, j'essuie quelques problèmes avec mon MacBook pro de 2015, à la suite d'une installation "foireuse" lors d'un downgrade. Lors de cette dernière, il y a eu un court-circuit dans mon habitation et mon Mac s'est éteint.

Depuis, je ne sais pas quoi faire, la seule solution que j'ai trouvée est ici.

Dès lors, est-ce que quelqu'un à la possibilité (et la gentillesse) de m'aider avec mon problème ?

Voici l'image issue de Diskutil list :
159920244_459968798455916_703488380725286630_n.jpg

En tout cas je vous remercie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Mazelmvm

Quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ? - quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
Bonjour,

J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur suite à diverses raisons et en installant l'os, j'ai la traditionnelle "Une erreur s'est produite lors de la préparation de la mise à jour" en utilisant les options de récupération. J'ai déjà essayé un grand nombre de méthodes énumérées sur le forum pour résoudre ce problème, rien à faire il ne veut rien savoir.
Je cherche une âme charitable pour m'aider à résoudre ce problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Eawy

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - quel est l'OS dont la réinstallation plante actuellement ?
 
Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème avec la réinstallation de Sierra impossible. J'ai essayé de suivre les recommandations précédentes avec la commande de reformatage de l'APFS en NTFS, mais j'obtiens un message d'erreur disant qu'un des disques ne peut être démonté car il est utilisé.
En PJ le retour de la commande diskutil list.

Merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • IMG_8227.jpg
    IMG_8227.jpg
    146,1 KB · Affichages: 108
  • IMG_8228.jpg
    IMG_8228.jpg
    151,4 KB · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Tom

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui supprime l'apfs et reformate un volume Macintosh HD standard

Poste le retour.

Question : quel a été l'OS le plus récent installé ?
 
Merci,

Concernant l'OS, il s'agit de SIERRA mais je ne me souviens plus de la version...
J'ai formaté l'ordinateur dans la perspective d'un SAV (pb de couleur sur l'écran).
 

Fichiers joints

  • IMG_8230.jpg
    IMG_8230.jpg
    167,3 KB · Affichages: 113
Le volume Macintosh HD a quand même 10 Go d'occupation.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil umount force disk2s5
  • qui tente de le démonter

Poste le retour.
 
Efficace ! Du coup j'ai pu lancer la commande précédente. Et cette fois la réinstal semble fonctionner !

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_8231.jpg
    IMG_8231.jpg
    180,6 KB · Affichages: 117
Dernière édition par un modérateur:
Bon : tu as un volume interne standard Macintosh HD.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Content pour toi !

- un bogue du programme d'installation de High Sierra (spécifiquement) > fait avorter une installation si les volumes auxiliaires Preboot et Recovery reliquats d'une installation antérieure sont présents dans le Conteneur de destination. La suppression de l'apfs et le reformatage d'un volume Macintosh HD standard => ont débloqué le programme d'installation.​
 
Bonsoir Macomaniac,
Voici les infos:
  • Modèle : MacBook Pro M1
  • Année: 2020
  • Os le plus récent :MacOs BigSur 16.2.01 (16201)
  • Os de réinstallation : MacOs BigSur Version 1.0 (422.0.1)
 
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet > téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur et démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose de réinstaller Big Sur ?​