Une liste de courses ?

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 255
487
42
Avis aux collectionneurs !

Est-ce que vous vous êtes fait une petite liste des modèles que vous souhaiteriez avoir dans votre collection (modèles raisonnables bien sûr, pas style Apple 1 avec la signature de Steve Wozniako_O).

Voici la mienne :

- PowerBook 150, 170 et 180c (pour compléter ma collection de série 100).

- Apple 2 GS

- G4 Cube

- Macintosh Color

- Macintosh II

- Macintosh 128k

- PowerMac G4 + G5

Voici un peu mes envies, mes recherches...

A vous...
 
En ce qui me concerne, je me limite aux portables, question d'encombrement. Un 180c ou un Duo 280c et un 190 cs me plairaient bien, histoire d'avoir un 68030 et un 68LC040 couleur, ainsi que le dock intermédiaire pour mon Duo 230 (pas le gros avec l'écran, juste celui qui permet de lui adjoindre le SCSI).
 
Je me contente de ce que j'ai, pas d'idée de collection.

Mais je vais garder
II GS, mon premier
Duo 230 mini dock
Classic II acheté aux US (mais c'est plus l'original)
Starmax acheté aux US, en attente de pièces. C'est lui qui permet la liaison entre les 68K et les nouveaux (Ethernet ET Appletalk)
iBook G3 dual USB
Mini G4
MB blanc 2007
Je crois que c'est tout !

Le reste, je vais le vendre pour faire de la place… (mais pas tout de suite)
 
Franchement, j'aime bien les prototypes, et un jour je chercherais un Mac Pro 2013 pas trop cher, mais ma collection est pas mal pour le moment. Peut-être qu'il me faudrait un Mac Compact sympa, genre un SE/30 (je viens de revendre mon Mac Classic).

Ma liste, elle est plus sur des composants ou des versions précises. Je serais content de trouver un jour un PowerBook 550c ou un PowerBook 2400c/240, mais c'est tout (un jour, je listerais ma collection ici)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Franchement, j'aime bien les prototypes, et un jour je chercherais un Mac Pro 2013 pas trop cher, mais ma collection est pas mal pour le moment. Peut-être qu'il me faudrait un Mac Compact sympa, genre un SE/30 (je viens de revendre mon Mac Classic).

Ma liste, elle est plus sur des composants ou des versions précises. Je serais content de trouver un jour un PowerBook 550c ou un PowerBook 2400c/240, mais c'est tout (un jour, je listerais ma collection ici)

Même chose, j'ai déjà pas mal de PowerBook, la plupart récupérés avant qu'ils ne partent à la benne, ou donnés par leurs proprios, mais ceux qui me manquent, il me faudrait les acheter, bien trop cher (Portable, Duo 250 et 270c, 550c, 2400c).
 
J’ai déjà éliminé deux modèles de ma liste, mais y ajouter un Next serait pas mal :)
 
Je me limite aussi aux portables et UC de petite taille style LC, Q660, Q700, et quelques iMacs.

C'est sur qu'un Classic Color II serait sympa, idem pour un PM G4, et un Spartacus. Un PB1400 aussi !

Par contre je ne retrouverais jamais mon vieux Starmax 4000 dopé au max avec G3/300, max de RAM, deux DD IDE interne, lecteur DVD SCSI interne, carte Ethernet, carte Wired4DVD, et Voodoo 4500 ... :dead:
(je n'ai jamais retrouvé l'acheteur au cas où il aurait voulu s'en débarrasser).
 
Par contre je ne retrouverais jamais mon vieux Starmax 4000 dopé au max avec G3/300, max de RAM, deux DD IDE interne, lecteur DVD SCSI interne, carte Ethernet, carte Wired4DVD, et Voodoo 4500 ... :dead:
(je n'ai jamais retrouvé l'acheteur au cas où il aurait voulu s'en débarrasser).

Pareil pour mon 5500/275 "black" avec carte L2 G3/400, carte d'acquisition vidéo, carte ethernet comslot II, carte PCI USB et carte tuner FM, ce fut mon premier G3, je l'ai revendu quand feu ma première femme m'a offert mon "Tournesol", si j'avais pu lire l'avenir à l'époque, je l'aurais gardé, moi non plus, je n'ai jamais pu retrouver l'acheteur.

Par contre, Gilles, si tu veux un 1400, j'en ai un second en état.
 
  • J’aime
Réactions: melaure