Unreal 2004 et 256 ram ?

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Salut les macgamer :coucou:

Une petite question, est ce que Unreal tournament tourne t-il a l'aise sur 256 de ram ? Ou faut vraiment minimum 512 mo ?

Car je vais bientôt avoir mon G5 bi pro et je n'aurai que 256 mo pour un moment ? :mouais:

Si quelqu'un à déjà jouer avec 256 et à remarquer une difference en ajoutant de la ram, merci ;)
 
Non, c'est marqué 256 sur la boite, mais ce ne sera surement pas à l'aise.
Ca va swapper terrible, et par-là même, devenir quasi-injouable (au moins sur les grandes maps)...

La solution A : ajuste les textures au mini - voire le reste aussi, pour avoir le moins de swap possible, mais même là, j'ai des doutes avec 256...

La solution B : prend un crédit, achète vite fait 2x512 et revend ta 256 (si tu peux, c'est vraiment la meilleure chose à faire)
 
Ok, merci j'acheterai en premier de la ram alors.

Et concerant la radeon 9600 xt, je sais mettre tous les graphismes à fonds ? :mouais:

Car au prix on m'aura couter l'ordi, ce me ferais un peu ch*** :mouais:
 
Je ne sais pas vraiment mais je pense que oui :)
J'ai une vieille GF4Ti de 2002 perso (et 1Go de ram), mais je pense qu'avec une 9600 xt, tu devrais pouvoir pousser à fond sans trop de mal ;)

Je joue avec les réglages tout au moyen sans les effets (avec un G4 @1,33) et c'est déjà très bien, donc tu peux te permettre beaucoup plus ;)
 
Ok, ben plus qu'attendre le jeux (livrer mardi) :siffle:

Et surtout le G5... :rose:

De toute façon, je pensait plus tard mettre un ventilo sur la carte et l'overclocker. :rolleyes:


:zen:
 
Ah oui, encore une question,

J'ai commandé le jeux sur l'apple store pour voir un peu comment ca fonctionnait. Il fesait marquer a coté du jeux, uniquement disponible en version anglaise ou quelque chose comme ca.

Lors de l'installation, peut-on choisir la langue française ou suis-je obligé de jouer quands même avec le jeux en anglais ? :nailbiting:
 
Apca a dit:
Ok, ben plus qu'attendre le jeux (livrer mardi) :siffle:

Et surtout le G5... :rose:

De toute façon, je pensait plus tard mettre un ventilo sur la carte et l'overclocker. :rolleyes:

:zen:


Y'a toute la manip détaillée chez macbid (mais attention aux tensions - ouah ! jeu de mots ! ;) :D)

Le jeu est multilangues, mais je l'ai quand-même installé en VO. Mais on m'a dit que la VF tient la route (bien mieux que celle d'UT2003, au moins)
 
Ah merci, quands apple dit alors qu'il est disponible uniquement en anglais, c'est certainement du manuel qu'il parle :rolleyes:
Je l'installerai en francais, pour avoir plus facile dans les menu je pense :rateau:


Et concernant l'overclock, je voulais peut-être essayer avec ati accelerator et je voulais mettre un ventilo comme cette personne a fait, mais bon, ce sera pour plus tard.

Voir ICI pour le ventilo (le tout en image)
 
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette méthode (qui a l'avantage de ne pas gâcher de port, mais l'inconvénient de garder l'air chaud à l'intérieur du boitier).*
Et oui, le manuel en en anglais, mais bon, c'est pas la mort non plus comme niveau de traduction :)


* Je pensais au kit ATI-silencer d'Arctic cooling (existe aussi pour les cartes nvdia), qui bloque un port, mais extrait l'air chaud hors du boitier)
 
Ouais, la VF tient la route (pour le 2003 je sais pas, je l'ai pas), à part la traduction de "bombing run".

Pour Apca : sur un G5 mono 1,8 Ghz avec 512 de RAM et 9600 Pro (64 Mo) j'ai 40 fps en moyenne sur une carte moyenne avec tout à fond en 1280x1024 donc chez toi avec la 9600 XT et deux fois plus de RAM ça devrait roxxer. ;)
 
guytantakul a dit:
Et oui, le manuel en en anglais, mais bon, c'est pas la mort non plus comme niveau de traduction :)

Du moment que j'aie le jeu en français, c'est bon. Merci en tous cas d'avoir répondu à toute mes question. A la prochaine sur Unreal en t'autre :p :cool:

P.S : Fait-tu partie d'un clan ou d'une team sur Unreal ?
 
Dark Templar a dit:
Pour Apca : sur un G5 mono 1,8 Ghz avec 512 de RAM et 9600 Pro (64 Mo) j'ai 40 fps en moyenne sur une carte moyenne avec tout à fond en 1280x1024 donc chez toi avec la 9600 XT et deux fois plus de RAM ça devrait roxxer. ;)

Merci dark d'avoir confirmer


:love: :love: :love: :love:
 
Apca a dit:
Du moment que j'aie le jeu en français, c'est bon. Merci en tous cas d'avoir répondu à toute mes question. A la prochaine sur Unreal en t'autre :p :cool:

P.S : Fait-tu partie d'un clan ou d'une team sur Unreal ?

Nan, je suis membre "inactif" du clan, mais je vais de temps en temps me faire ridiculiser par les vrais joueurs - mais uniquement à UT2K4 ;) :D
 
Pour ma part, j'ai vu un réel mieux quand je suis passé à 1 go de Ram sur mon G5 bi2 + ati 9800 pro 128. En dessous, ça swappe. Cela dit, je joue avec tous les détails à fond plus la musique. Aucune concession... Malgré tout, je mets tout ça à genou dans la dernière map Assault de la partie en solo... les fps descendent mais ça reste évidemment très très jouable ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Pour ma part, j'ai vu un réel mieux quand je suis passé à 1 go de Ram sur mon G5 bi2 + ati 9800 pro 128. En dessous, ça swappe. Cela dit, je joue avec tous les détails à fond plus la musique. Aucune concession... Malgré tout, je mets tout ça à genou dans la dernière map Assault de la partie en solo... les fps descendent mais ça reste évidemment très très jouable ;)

Bon ben je donnerai priorité à de la ram alors. :sleep:
 
Toujours pas reçu ton PM ? Qu'est-ce qu'ils foutent en Irlande, entre deux inondations...?

Moi je veux un "Octo-G6", c'est-à-dire un PowerMac quadri "réacteurs" bi-cores G6 à 3Ghz, 2G de ram et le tout armé d'une petite carte vidéo 6800 en PCI Express super-extra-gold avec 512 Mo de vram... Si avec ça on fait pas tourner UT 2006 tout à donf, c'est à se défenestrer ! Y a-t-il de généreux donnateurs dans la salle ? Parce que la note risque d'être sacrément salée...

A l'intention de Backcat. Hélas, je crains avoir été en dessous de la vérité (en dépis de mon pessimisme naturel) à propos de la part de marché mondiale d'Apple... 1,8%, d'après l'article de Mac G. "en une". Va falloir qu'ils sortent la mini-tour à 1000 euros, et se décident enfin à "pondre" leurs G5 en quantité suffisante...

Ce qui me chagrine sauvagement à propos du "nouveau" G5 à 11000 balles : le proc soudé (quelle idée), le bus en 600 au lieu des 900 Mghz (mesquin). Pas de PCI X, ce qui est un comble pour une bécane visant les attentes des joueurs, alors qu'on annonce déjà la sortie prochaine sur mac de la X800 d'Ati en PCI X... Pourquoi Apple continue de nous la jouer : "je verrouille, je verrouille"...? Sont maso ? :eek:
 
o3, tu confonds pci-X et pci-express, ce n'est pas (vraiment pas) la même chose.
Des X800 en pci X, il n'y en aura jamais, ou alors, je me la coupe et je me la mets derrière l'oreille*

*je dis ça parce qu'il existe encore des radeon 9200 PCI pour les vieux G3 non AGP ;)


EDIT : le truc du 600 MHz, je pensais comme toi au début que c'était un argument market pour aligner la bestiole avec les imac G5. Il semblerait que le chipset choisi (coeff. 1/3) soit plus dispo (et par là-même moins cher) que le chipset 1/2 présent sur le haut de gamme.
Donc, pas de possibilité de passer le FSB de 600 à 900 d'un coup de fer à souder.
 
guytankakul, je te prépare le Razor giant ?

Bon, je suis pas Mam Soleil, je me basais sur l'article suivant qui affirme : ATI shows Radeon X800 on Power Mac G5. Or pas de PM G5 avec PCI Express, du moins pour le moment, non ?

Graphics card and chip maker ATI Technologies Inc. is one of dozens of vendors exhibiting at the Digital Life expo happening in New York City this week, and the company has quietly unveiled a new Mac-compatible graphics card that can drive Apple's 30-inch Cinema Display. Although ATI has not formally announced the card, it is being shown on a Power Mac G5 equipped with both a 30-inch display and an older 23-inch Cinema Display. This is the first card ATI has produced that can drive the massive 30-inch display, which up to now has depended on Nvidia's GeForce 6800 Ultra card -- available only as a build-to-order option with Power Mac G5s.

Le reste de l'article :

http://www.macworld.com/news/2004/10/14/ati/index.php