Upgrade d'un imac G3 vers G4?

Potof

Membre confirmé
9 Mai 2005
79
1
38
Normandie
Bonjour, je suis étudiant en Industries graphiques, et mon bon vieil Imac G3 350, peine a suivre les avancées technologiques. Je suis revenu à OS 9 car je travaille dessus en cours. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand mon prof' ma demandé des conseils pour OS X de constater à quel point Jaguar tourne parfaitement avec un processeur G4 450 mhz... Je me suis donc demandé si faire une changement de processeur sur mon vieil Imac était possible, et quel serait le coût aproximatif d'une telle opération.

Merci de vos réponses conseils etc.
 
Il existe une possibilité qui passe par la modification de la carte mère envoyée chez le fabricant du kit.
On en parle ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=132096"]http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=132096
Je ne sais pas si ça vaut réellement le coût par rapport à l'achat d'une machine G4 d'occase...
 
A ma connaissance il y a CECI mais pas pour ton iMac 350 .... Pour les plus anciens !
Sinon ICI

Mais à mon avis, un Imac G4 d'occase fera mieux l'affaire....
Il y a peu, MacosX86 vendait un iMac G4 800 17" à 490 € ! Il est parti très très vite .....
 
Potof a dit:
Bonjour, je suis étudiant en Industries graphiques, et mon bon vieil Imac G3 350, peine a suivre les avancées technologiques. Je suis revenu à OS 9 car je travaille dessus en cours. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand mon prof' ma demandé des conseils pour OS X de constater à quel point Jaguar tourne parfaitement avec un processeur G4 450 mhz... Je me suis donc demandé si faire une changement de processeur sur mon vieil Imac était possible, et quel serait le coût aproximatif d'une telle opération.

Merci de vos réponses conseils etc.


Je vais même te dire mieux, j'ai installé Panther 10.3.9. sur un powerbook G3 333 mhz et un imac 333 mhz et viens avec 512 mo de ram ça tourne de manière très honorable, bien sûr c'est plus lent que OS9, mais ça empêche pas de faire ce que tu faisais avant.

Tu dis être revenu à OS9 ? Pourquoi ? Tu avais assez de ram ? Quelle version d'OSX ?

Une carte accélératrice ça vaut très cher, quand tu vois que pour 300 € tu peux trouver des mac mini largement mieux, laisse tomber la carte.

Ce que tu peux faire pour pousser ton imac dans ses derniers retranchements c'est donc 512 mo de ram au moins (je sais plus si c'est 512 ou 1 go sur le 350) et également changer le disc dur poussif d'origine par un 7200 tours de 80 go à 50 €.
 
Personnellement j'ai un PowerBook G3/266 avec 512 Mo de ram, un HD de 40 Go, et Jaguar tourne dessus sans problème. C'est pas un avion, mais pour des appli ne demandant pas trop de ressources, c'est très supportable.
 
J'ai 320 de ram sur mon Imac, mais je sais que je peux le pousser à 512... En fait la raison pour laquelle je préfère acheter une carte accélératrice, c'est parce que je tiens à ce petit ordinateur plus qu'autre chose... Les applis que j'utillise professionnellement, sont lourdes, c'est les logiciels PAO... Ceci dit pour celà j'ai mon ibook G4 1,42, qui gère parfaitement.

Sinon auparavent j'avais installé Panther 10.3.9, et c'est vrai que ça tourne mais avec quelques difficultés. Il faut dire que je la ménage pas beaucoup ma p'tite pomme bleue.

La raison qui ma fait retourner sous OS 9.2.2 c'est aussi que mon poste de travail en cours est un G4 677 QuickSilver qui tourne sous OS 9.2.2 et que j'ai préféré avoir la même config chez moi pour des raisons de compatibilité...
 
Potof a dit:
J'ai 320 de ram sur mon Imac, mais je sais que je peux le pousser à 512... En fait la raison pour laquelle je préfère acheter une carte accélératrice, c'est parce que je tiens à ce petit ordinateur plus qu'autre chose... Les applis que j'utillise professionnellement, sont lourdes, c'est les logiciels PAO... Ceci dit pour celà j'ai mon ibook G4 1,42, qui gère parfaitement.

Sinon auparavent j'avais installé Panther 10.3.9, et c'est vrai que ça tourne mais avec quelques difficultés. Il faut dire que je la ménage pas beaucoup ma p'tite pomme bleue.

La raison qui ma fait retourner sous OS 9.2.2 c'est aussi que mon poste de travail en cours est un G4 677 QuickSilver qui tourne sous OS 9.2.2 et que j'ai préféré avoir la même config chez moi pour des raisons de compatibilité...


Oui bah photoshop, xpress, tator, ça tourne pas forcément moins bien que sous OS9.
Ton imac c'est un DV donc tu peux mettre 2 x 512.

Après les problèmes de compatibilités entre OS9 et OSX, faudra me dire lesquels car là je vois pas trop...
 
Eh non mon Imac n'est pas DV, c'est un Slot...
En fait j'ai eu des problemes de fichiers illisibles et non reconnus par Tiger quand je les passait de mon poste au bahut à mon ordi par clef USB. exemple, les fichiers XPress étaient inutilisables...