Upgrade Tiger pour ancien iBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet samb
  • Date de début Date de début

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
Salut à tout le monde,

Comme je le disais (...), j'ai un iBook G4 de plus de 3 ans, sous Panther.
J'aimerai l'utiliser encore quelques temps, or je suis de plus en plus coincé au niveau des applications gratuites qui nécessitent souvent Tiger au minimum.
Je n'ai pas actuellement les moyens d'acheter un MacBook ou Léopard.

Je cherche donc Tiger, d'occasion.

Cela semble parfaitement légal, vendu sur eBay.

- Peut-on me confirmer la légalité ?

- Comment m'assurer que le vendeur n'est pas ou plus enregistré chez Apple pour que je puisse avoir les mises à jour online ?

- La version compatible est semble-t-il la version complète, couleur noire.

- Il y a des versions dites "upgrade" : est-ce compatible ?

- Le prix moyen semble être autour de 50 euros, est-ce une bonne affaire ? (cela me parait cher pour Tiger, plus l'expédition). Ou dois-je viser un Léopard d'occasion ? (là cela me parait douteux, et sur iBook G4 ?).

- Une version US marcherait sur mon iBook clavier français ?

Voilà... C'est important, j'aime et j'utilise mon iBook quotidiennement, et j'aimerais lui donner quelques vitamines :)

Merci à Bompi et Dos Jones pour les premières réponses, et merci aux modérateurs de m'expliquer si ce post n'est pas conforme (je ne vois vraiment pas pourquoi, ou alors eBay est en pleine illégalité...).

La question se résume donc à : quel est le meilleur moyen de faire évoluer l'OS d'un ancien iBook sans devoir acheter la toute dernière version (et donc fort logiquement peut-on trouver l'avant-dernière, à prix correct, légalité ok, et technique possible).

Merci,

Sam.

Salut à tout le monde,

Comme je le disais (...), j'ai un iBook G4 de plus de 3 ans, sous Panther.
J'aimerai l'utiliser encore quelques temps, or je suis de plus en plus coincé au niveau des applications gratuites qui nécessitent souvent Tiger au minimum.
Je n'ai pas actuellement les moyens d'acheter un MacBook ou Léopard.

Je cherche donc Tiger, d'occasion.

Cela semble parfaitement légal, vendu sur eBay.

1) Peut-on me confirmer la légalité ?

2) Comment m'assurer que le vendeur n'est pas ou plus enregistré chez Apple pour que je puisse avoir les mises à jour online ?

3) La version compatible est semble-t-il la version complète, couleur noire.

4) Il y a des versions dites "upgrade" : est-ce compatible ?

5) Le prix moyen semble être autour de 50 euros, est-ce une bonne affaire ? (cela me parait cher pour Tiger, plus l'expédition). Ou dois-je viser un Léopard d'occasion ? (là cela me parait douteux, et sur iBook G4 ?).

6) Une version US marcherait sur mon iBook clavier français ?

7) Bompi et Dos Jones.

1) Je ne vois pas pourquoi ce serait illégal, chacun peut vendre sa licence de Tiger, en tout cas tant qu'elle est universelle (CD/DVD noirs).

2) L'enregistrement chez Apple n'a jamais été obligatoire (et à mon avis il est essentiellement statistique). Aucun souci pour installer une licence qui a déjà été utilisée, il n'y a ni activation ni blocage.

3) Oui; licence dite "universelle" (CD/DVD de couleur noire, pas grise car liés à une machine).

4) Evite; je ne suis pas sûr que ce soit toujours compatible ni bien légal.

5) 50 euros me parait raisonnable, si c'est le prix définitif (en dessus de 60 euros ça devient cher, mais sur ebay les prix évoluent par enchères).

6) Aucune espèce d'importance, OS X est multilingue et tu peux choisir la langue à l'installation puis la changer à tout moment.

7) Waldorf et Stettler.

Un point : si j'ai fermé le précédent fil, c'est parce qu'il s'agissait d'une annonce pour trouver un DVD de Tiger et qu'ici, ce n'est pas la section des PA.
Je pensais avoir été suffisamment explicite pour ne pas vexer ;)

Pour le reste, Divoli a très bien répondu.

• J’aime
Réactions: divoli
Au temps pour moi bompi, ou au tigre :)
Cela m'a choqué car c'est la première fois, et j'ai cru que c'était une censure.

Merci aussi à Divoli.

Cela semble intéressant donc, on doit pouvoir trouver Tiger universel à moins de 50 euros en prenant le temps sur eBay à l'international, avec la license.

- La version "update" reste encore peu claire, je vais éviter sauf précision sûre.

- Pour les mises à jour online par contre, quelqu'un de mon entourage m'a dit que c'était enregistré, et limité à un mac/utilisateur/license (?). J'aimerais en être archi-sûr car les versions Tiger vendues sont rarement les dernières (voir jamais).

Merci :)
Sam.

Il n'y a pas de gestion de licence liée au DVD. Là-dessus, pas de souci à se faire.

Exact, pas de souci non plus pour les mises-à-jour.

Dans la plupart de tes questions, j'ai l'impression que tu confonds Windows et MacOS X. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre.