Upgrade vers Leopard ou rester sous Tiger ?

HaruSakamo

Membre enregistré
19 Février 2015
2
0
22
Bonjour, demain, je vais m'acheter un Mac PowerPC. (PS: Pas les moyens pour un Macintel, et hors de question que je retourne sur un pc Windows. (Une fois qu'on a gouter a Mac OSX, ont ne revient plus en arrière :3)
Ce sera un iBook G4 12" actuellement sous Tiger 10.4.11, mais j'ai lu que Léopard était terriblement lent sur cette machine, en particulier pour la navigation (alors que je vais l'utiliser principalement pour ça)
Specs: Apple iBook G4 12" 2005: PowerPC G4 1,33GHz, 512MB RAM, ATI Mobility Radeon 9550 32MB, 30GB HDD, Tiger 10.4.11
Ça va être mon premier laptop et également mon premier ordi Apple. Vu que avant j'était et je suis toujours sur hackintosh. (Je sais c'est pas bien. 3:)
Merci ^^
 
Oui, car je vais l'utiliser principalement pour de la navigation (genre FB, YouTube, ect...) pour iTunes, pour de la bureautique (Libre Office), pour des film en streaming ou sur ma BBox, pour les activités plus lourde, j'ai mon hackintosh. (Core 2 Duo, 4GB RAM, GeForce GT 610 1GB, Mavericks 10.9.5 & Yosemite 10.10.2) J'ai déjà tester Tiger, puis, si jamais je n'arrive pas à mis faire, je metterais Leo sur une partition de 15GB et je metterais mes fichier sur un HDD externe de 1To (comme je l'avais déjà prévue)
Mais, j'ai une dernière question.
Est-ce que le port mini VGA va supporter mon écran Apple Cinema Display 30" 2560x1600 ? (PS: je sais que je vais devoir utiliser un adaptateur mini VGA vers VGA, et DVI-D Dual Link vers VGA)
 
Dernière édition: