Upgrader Snow Leopard ?

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour,

J'ai un Macbook Alu avec Snow Leopard, 4 Go de mémoire vive. J'aimerais upgrader ma version. J'hésitais de pousser jusqu'à Mavericks mais j'ai entendu dire qu'il était assez gourmand en mémoire.
Je pense l'upgrader jusqu'au Lion ou Mountain Lion ... mais j'aimerais aussi vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses !

:bookworm:

Salut, moi à ta place j'installerais l'OS que tu souhaites sur un disque dur externe histoire de voir ce que ça donne en terme de performances avant de migrer complètement.

c'est déjà traité plein de fois
outre le (bon ) conseil du test sur DD externe
essaye donc de te faire preter une clef d'install Mavericks
c'est gratuit
(alors que ceux d'avant sont à acheter)

fait chauffer ton réseau de copains-copines
t'en as surement qui connaissent quelqu'un qui l'a

je dis ca car depuis sortie de yosemite en octobre , mavericks n'est plus dispo pour ceux qui ne l'avaient pas chargé avant
(alors qu'il est encore parfaitement téléchargeable à gogo par ceux qui l'avaient, et qu'Apple continue de vendre 10.6 10.7 10.8 ! va comprendre )

en effet j'ai vu que Yosemite était en téléchargement gratuit, mais il ne me branche pas. Du coup toutes les versions d'OSX d'avant sont devenues payantes, mais pour 18 euros, c'est pas non plus la mort ..
et apparemment les personnes que je connais sous Mac ont téléchargé la mise à jour sur Yosemite et s'en plaignent !

y a des dizaines de sujets là dessus
c'est faisable, de divers manieres

la recherche interne du forum depuis la refonte est assez capricieuse pour le moment.
pour l'instant passer par gougoule ou autre est plus efficace

google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche