10.15 Catalina Usb bootable... Erreur terminal

Di_Fnte

Membre confirmé
28 Juin 2018
10
3
31
Bonjour,
je suis passée sur Catalina comme une sauvage (0 time machine, 0 renseignement sur les app etc)
Je suis totalement novice et mon ordi et moi même ne parlons pas la même langue...

Ne pouvant plus utiliser mes applications de travail je suis contrainte de faire marche arrière...

J'ai donc fais une time machine en l'état sur un disque externe.
Je n'ai pu télécharger depuis l'app store aucun des OS (or Catalina).
J'ai donc téléchargé El capitain et exécuté le programme d’installation qui s’y trouve, dénommé InstallMacOSX.pkg.
J'ai mon app nommée Installer OS X El Capitan qui est installée dans mon dossier Applications et je cherche maintenant à faire une Usb bootable comme indiqué (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372) pour pouvoir effacer mon disque en toute sécurité et remettre tranquillou El capitan.

Mais problème... une fois dans le terminal j'ai un message d'erreur... Je retourne le truc dans tous les sens je n'y arrive pas...
Si quelqu'un est dans le coin et comprend le langage de mon ordi je veux bien une traduction ^^

Capture d’écran 2020-07-18 à 23.06.36.png

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je ne puisse télécharger l'OS depuis l'app store...
Lorsque je passe par un Diskmarker et que j'essaye d'ouvrir le programme d’installation il me dit : "votre logiciel d'installation de macOS semble endommagé ou incomplet" néamoins j'ai fait la manip' plusieurs fois sans succès. Avec deux OS différent (El capitan et Sierra). J'ai également désinstallé/réinstaller les logiciels d'installation depuis support apple sans succès...

Je documente ma démarche pour éclairer l'âme charitable qui prendra le temps de me lire et peu être celui de me répondre et pour le.a prochain.e qui galérera un peu comme moi ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai eu le même souci en essayant de faire une clé bootable de Mojave, j'ai résolu le problème en notant ma clé MyVolume (et non pas sans titre), ensuite tu colles dans terminal la ligne de commande Apple. Essaye, on ne sait jamais.
Si tu veux télécharger un os récent, passe par https://keylifornia.com/dreamin.html
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'ai eu le même souci en essayant de faire une clé bootable de Mojave, j'ai résolu le problème en notant ma clé MyVolume (et non pas sans titre), ensuite tu colles dans terminal la ligne de commande Apple. Essaye, on ne sait jamais
Ok je vais tester tous de suite ! merci :)

---------------------------

ÇA MAAAAAAARCHEUUUUUUH milles bisous dans ton coeur @Banjo78 <3
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci je vais continuer la manip' en esperant que tous se passe aussi bien pour info j'ai trouvé ce tuto qui est assez zen et qui explique assez bien la manip' je le met pour les prochains.nes ^^

https://www.youtube.com/watch?v=JpKiwcj0azQ

------------------------------------------

Après effacement du disque après avoir redémarré avec + alt après le bang, lorsque je sélectionne dans l’utilitaire OS X, l’installation d’OS X, je n’ai aucun disque sur lequel je peux installer mon os.... hormis mon disque externe.. nouveau problème...

Putain... je crois que c’est parce que j’ai un mot de passe que le disque n’apparrait pas...

Une âme charitable...?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas quel os tu veux installer mais il peut y avoir des bugs.
Essaye à partir de ta clé d'installer Mac OS jusqu'à l'invitation j'ai lu et j'accepte les conditions du contrat de License, lorsque tu as l'invitation tu clic sur accepter. Ensuite tu clic en haut à gauche sur installer Mac OS et tu vas sur quitter l'installation, tu reviens sur utilitaire Mac OS et tu choisis utilitaire de disque, clic sur continuer. Normalement si c'est un bug ton disque devrait maintenant apparaitre.