UT2004 sur MacBook, vos avis m'intéressent !

palmitoo

Membre confirmé
8 Novembre 2008
18
1
Essonne
www.bbox-actus.com
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'aurai besoin de vos avis ! J'envisage sérieusement en effet de m'acheter un MacBook et la sortie du nouveau modèle me place dans l'embarras. En effet, il est plus beau, dispose d'un chip graphique plus véloce, etc... mais deux points m'embêtent un peu : l'écran qui semble occasionner trop de reflets à cause de la vitre et le firewire qui a disparu !

Aussi je me dirige plutôt vers l'achat de l'ancien modèle... Je joue pas mal avec mon PC portable à Unreal Tournament 2004 et la question que je me pose est de savoir si le chip graphique intégré à l'ancien MacBook (Intel GMA X310) suffit-il pour faire tourner sans problème ce jeu en version Mac ? Pour info mon PC portable dispose d'un chip Nvidia GeForce Go 6150.

Merci d'avance pour vos retours ! :)

Didier.
 
çà tourne pas si mal que çà sur un MB version précédente : j'ai un MB black 2.4 Ghz / 2Go ram. UT2k4 est réglé en résolution native (1280 x 800), les effets sont entre low et moyen et çà donne rarement moins de 30 fps :)
Mais sur les nouveaux, çà doit être bcp, mais alors bcp mieux ;)

Maintenant, autant je comprends pour le firewire si tu as des périphériques à cette norme, autant pour l'écran je suis plus réservé : l'écran glossy de la génération précédente va donner ni plus ni moins de reflets que les nouveaux.
 
je vais te dire, pour faire tourner unreal 2004 il n'y a vraiment pas besoin d'une configuration de ouf: je le fait tourner sans problème sur un ibook en réseau avec deux autres personnes sans aucun problème; alors avec l'ancien macbook il ronronnera comme un bébé!!!
 
Sisi gkat, ça tourne pas trop mal, mais l'ibook, il avait une geforce 9550, ce qui pour son époque était fort correct, et pas sensiblement moins bon qu'une immonde GMA même récente... Les premiers macbook étaient moins bons que les ibooks pour les jeux...
 
Jouable (1) ou jouable (2) ?

(1) : résolution native, 1024x768, 25 fps
(2) : comme MOH en mode fil de fer en 640x480, 16bits et 4 fps sur l'iMac de Hurri ? :D :D :D
 
Meuh t'es médisant, sur la machine d'Hurri ça tourne, y'a juste un ping de 4 minutes.
Je devais être entre les 2, genre 30 fps (dans les bons moments), 800x600 32 bits. J'ai plus l'ibook sous la main, mais il était aussi très bien comme serveur sur ut2k4. ;)
 
Argh ça me fait peur tout ça, je crois que mes finances me dictent néanmoins l'achat du modèle précédent de MacBook (le blanc avec processeur 2,4 GHz, 2 Go de RAM mais Intel GMA X3100) car le nouveau pour des caractéristiques identiques est quand même 400 euros plus cher (je parle des tarifs Fnac)...

Personne n'a ce même modèle (2,4 GHz/2 Go/GMA) pour me dire si en 1280x800 c'est fluide (>30 fps) et jouable ?

Une autre question : si je branche sur le MacBook une souris Microsoft avec molette, cette dernière est utilisable dans UT2004 pour changer d'armes par exemple ?

Merchiiii !!! ;)
 
Oui pour la souris à molette ;)

Pour le reste, UT tourne sur le MB 2.4Ghz/2Go/x3100 , la preuve plus haut
çà tourne pas si mal que çà sur un MB version précédente : j'ai un MB black 2.4 Ghz / 2Go ram. UT2k4 est réglé en résolution native (1280 x 800), les effets sont entre low et moyen et çà donne rarement moins de 30 fps :)

Mais honnêtement, je prendrais un nouveau MB alu sans hésiter à ta place :siffle:
 
Ouaip c'est "les effets sont entre low et moyen et çà donne rarement moins de 30 fps" qui me faisait peur !

Pour le mulot, je suis rassuré ! Bon je vais reconsidérer la chose quant au nouveau modèle "alu"... Mon banquier va me haïr ! :siffle:

Merci encore pour les infos ! :up:
 
Ils ont justement pas des caractéristiques "presques identiques". Ca fait longtemps qu'on n'est plus limités par le processeurs sur nos machines, si tu fais des jeux c'est la carte 3D qui compte, et là entre les deux modèles y'a pas photo.