Utiliser Airfoil sans Airport ?

orus6

Membre enregistré
7 Juin 2011
3
0
34
Bonjour à tous

Voila, je viens de découvrir le logiciel Airfoil qui permet entre autre de streamer de la musique.
Dans mon cas je veux envoyer le son qui sort de mon macbook sur mon pc sous windows lui relié à mes enceintes. J'ai donc installer airfoil sur mon macbook et airfoil speaker sur mon pc windows.
Seulement ça ne marche pas airfoil speaker reste en "waiting".
Je n'ai pas d'Airport Extreme, mais les deux ordinateurs sont relié sur le même reseau via mon routeur netgear, l'un en ethernet , l'autre en wifi.

Je voudrais donc savoir si le logiciel Airfoil Necessite l'achat d'un Airport extreme ?

Merci !

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si tu comprends la signification de "à lire avant de poster" … Mention qui figure dans le titre de cette annonce, placée juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic ? :rolleyes:

On déménage.


---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Honnêtement , j'ai bien réfléchi et essayé de poster au bonne en droit, mais c'est pas très clair, donc pas la peine d’être agressif :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrais donc savoir si le logiciel Airfoil Necessite l'achat d'un Airport extreme ?

Non, pas du tout, ni Airport Extreme, ni Airport Express. Il doit y avoir un soucis de configuration dans ton cas précis.

Est-ce que Airfoil sur ton macbook voit bien le "speaker" sur ton PC Windows ?
 
question complémentaire à celle d'antro

sur ton Mac tu lances bien Airfoil?
Ensuite tu choisis bien la source sonore à diffuser ET la destination (en l'occurence Airfoil Speaker du PC)?
 
D'accord je suis rassuré qu'il s'agisse d'un soucis de configuration !

Alors oui je lance bien Airfoil sur mon macbook, mais il ne détecte pas le speaker sur windows.

Logiquement etant connecté sur mon routeur je ne devrait pas avoir à faire de manipulation specifique à réaliser pour que airfoil detecte mon speaker , si ?
 
J'ai enfin reussi à que ça fonctionne, mais pas sans contraintes, je dois me connecter en ethernet sur mon pc et sur mon macbook, c'est pas possible d'utiliser le wifi pour l'un et l'ethernet pour l'autre ?
C
e qui est d'autant plus bizarre, c'est que une fois branché en ethernet mon mb détecte mon pc, puis ensuite je réactive le wifi et débranche l'ethernet, et là ça fonctionne toujours, pourquoi faut il que je passe forcement pas l'ethernet dans un premier temps ?
 
C'est peut être alors à regarder au niveau de la configuration de ton routeur Wifi.
Quel type de routeur tu utilises ? (Une box internet ou un routeur connecté à une box) ?
Quel type de relai tu fais avec ton routeur Wifi (tu crées un sous reseau Wifi ou tu fais un pont avec ton réseau Ethernet ?)

Difficile de savoir sans avoir précisement ta conf réseau.