Utiliser son nom de domaine avec Jabber / XMPP ?

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut,

Depuis de longues années, j'utilise MSN Messenger pour discuter avec un ami. Avec MSN Messenger, j'avais évité l'identifiant type [email protected] en utilisant mon adresse email habituelle comme identifiant : [email protected]

J'aimerais savoir, s'il vous plaît, si Jabber permet d'en faire autant et si oui, comment ? Après avoir cherché pendant un bon moment, je n'ai rien trouvé de concret et m'en remets donc à vos connaissances. Faut-il se contenter d'un simple [email protected] ou peut-on créer un compte avec une adresse liée à son nom de domaine ?

Merci. :)
 
D'après mon expérience, vous pouvez créer un compte Jabber avec l'identifiant que vous voulez précédant @jabber.org, à condition que ce nom ne soit pas déjà pris ni qu'il comporte des caractères invalides.

Ainsi, je pourrais, si je voulais, ouvrir un compte : 'macomaniac@jabber.org', 'Mon.nom.est.personne@jabber.org' ou autre 'Domaineinconnu.org@jabber.org' et encore 'JesuisZunignare@jabber.org' etc. (lol). Par contre, l'utlisation de l'@ est proscrite dans le nom de domaine.

Rendez-vous ici pour créer votre compte Jabber : https://register.jabber.org
 
Salut,

Merci. Néanmoins, ma question portait sur l'utilisation de son nom de domaine. :)

J'en profite pour apporter des pistes. Il est possible de bénéficier d'une adresse personnalisée en utilisant son nom de domaine, en installant son propre serveur – avec Openfire, Prosody ou autre. Pour les utilisateurs ne souhaitant pas aller jusque là, certains services existent, comme hosted.im. À moins de trouver une meilleure solution, c'est cette dernière que je pense utiliser.

Encore merci. :)