Utilisez vous spotlight comme lanceur?

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
Bonjour à tous,

Naïvement, je pensais que Spotlight remplacerait nativement des lanceurs comme QuickSylver ou LaunchBar.

Malheureusement, si Spotlight est particulierement impréssionnant pour la recherche, je dois reconnaitre que sur mon ordi, c'est beaucoup trop lent pour lancer une appli. (En tout cas par rapport au deux autres!)

Est-ce que vous l'utilisez comme lanceur , vous? Ou le faites vous cohabiter avec LauchBar ou QuickSylver (c'est mon cas) ou autre chose?
 
Déjà c'est QuickSilver ;)...

Non, chez moi non plus, Spotlight n'est pas suffisamment rapide pour être utilisé comme lanceur d'appli. Mais il reste quand même pratique lors de l'installation d'une application, puisque Spotlight est notifié en temps réel de l'ajout d'un élément, alors que QuickSilver scanne à intervalles de temps réguliers. Mais j'ai l'impression que LaunchBar par contre semble être lui aussi notifié instantanément lorsqu'on ajoute un élément au dossier Applications par exemple. Quelqu'un confirme ?

Enfin, de manière générale, je trouve que Spotlight + LaunchBar font très bon ménage...

PS : j'adore surtout Spotlight dans les boîtes de dialogue (ouverture et enregistrement)...
 
comme beaucoup de monde s'y attendait, Spotlight ne remplace pas Quicksilver, il le complète. Et rappel : Quicksilver n'est pas uniquement un lanceur d'application, mais possède plein d'autres possibilités !!
 
J'ai mis QuickSilver pour lancer les applis (par pomme-espace, le plus pratique) en déconfigurant toutes les autres possibilités de QS afin qu'il aille plus vite et utilise moins de ressources
et j'utilise SpotLight pour faire des recherche par control-espace
la combinaison des 2 est excellente !
 
Mops Argo a dit:
Ça sert à quoi un lanceur d'applications ? :siffle:
Ben a ne pas mettre 3 plombe a :
1)lacher le clavier
2)retrouver la souris
3)rechercher l'appli
4)cliquer dessus

Avec un lanceur du genre de QuickSilver (désolé pour l'orthogaffe de tout plus haut :D) tu fais :
1) pomme-espace
2) s
3) a
4) entrée

et voila y safari qui s'ouvre :eek:

Après on peut être allergique au clavier, mais moi chui allergique à la souris :D
 
Je dois être passé à coté de qq chose. Moi quand je veux lancer Safari, je descend dans le dock et hop ! Dans le dock, j'y ai entre 30 et 40 appli (les + utilisées) et ça me suffit :D
 
tehem a dit:
Est-ce que vous l'utilisez comme lanceur , vous?

J'empêche carrément Spotlight d'indexer le dossier Applications. :D

Mops Argo a dit:
Dans le dock, j'y ai entre 30 et 40 appli (les + utilisées) et ça me suffit :D

Ça t'oblige à ajouter des applications dans le Dock à la main, et à en mettre pas mal, sinon il faudra de temps en temps aller à la pêche dans le dossier Applications pour trouver celles qui manquent, donc à avoir un Dock surchargé. On peut aussi le laisser quasiment vide et utiliser un lanceur. Au démarrage j'ai seulement quatre ou cinq icones dans le Dock. Mais ça dépend des goûts, certains préfèrent utiliser le clavier (combinaison de touches -> lanceur), d'autres privilégient la souris (icones -> Dock).
 
Moi aussi je trouve Spotlight un chouia trop lent pour lancer des applis. Je le fais cohabiter avec LaunchBar. Donc LaunchBar pour lancer les applis ou chercher une URL sans même toucher à la souris... et Spotlight pour me chercher un fichier, une info... enfouies dans les tréfonds de mon disque. :D
Un autre truc qui est pas mal et que je viens de découvrir, ce sont les dossiers intelligents... le top ce truc :up: (merci encore sylko :love: )
 
Perso je ne l'utilise pas pour lance des applications, mais comme outil de recherche c'est top. Encore que là, ayant fait une "clean install" je n'ai pas encore grand chose à rechercher (c'est pas encore le bordel) mais le peu que je l'utilise est déjà très impressionant...
 
chupastar a dit:
Moi pour le moment, je doit être le seul, mais Spotlight me sert effectivement de lanceur d'applications...
Non, non rassure-toi : moi aussi, SpotLight me sert de lanceur. Mais uniquement pour des applications utilisées occasionnellement. pomme espace, deux ou trois caractères, deux coups sur la flèche et entrée ! C'est parti. RB et je lance RBrowserLIte, VL et c'est VLC.

C'est un bien petit effort à fournir.

Pour les applications d'usage quotidien (Mail, Carnet d'adresse, Safari, NetNewsWire, TextWrangler etc.), le dock est suffisamment grand pour accueillir une petite dizaine d'icones sans qu'on s'y perde ;)

Je me demande même si je ne devrais pas les mettre dans les applis à ouvrir au lancement de la session... et les enlever du dock.