Utilitaire de réparation d'encodage

Zenobie

Membre confirmé
18 Octobre 2004
47
8
50
Québec
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai des problèmes d'encodage. Par exemple Entourage ne reconnait plus les accents ou encore certains fichiers sur un disque ethernet ont de drôles de noms.

En consultant l'aide d'OSX, on y lit texto : « Vous pouvez utiliser l'utilitaire de réparation d'encodage disponible sur le site Web de service et de support d'Apple.»

J'ai beau chercher sur le site d'Apple, je ne trouve pas cet utiitaire. Existe-t-il ?

Merci.

PS: pas de bidouille spéciale, juste la mise à jour 10.4.9 il y a quelques jours.
 
Oui, j'ai passé Onyx qui a fait tout son travail. J'ai vérifié les paramètres de langues et tout semble beau.

En fait il semblerait que ce soit une merdouille Microsoft car Word et Excel refusent de démarrer... ça sent la réinstallaltion.
 
ca doit etre ca que tu cherches

mais je sais pas si ca fonctionne sous 10.4
J'ai survolé les explications, ça semble surtout destiné à corriger les noms longs du Finder de Mac OS X transformés par Mac OS 9 sur les machines qui pouvaient faire le double boot.
 
Merci pour ton aide. J'ai trouvé le problème... le petit futé du bureau a voulu me faire plaisir en passant monolingual sur mon macbook.

Note pour plus tard : quitter sa session avant d'aller manger. J'espère qu'une restauration de système sera suffisante.
 
Merci pour ton aide. J'ai trouvé le problème... le petit futé du bureau a voulu me faire plaisir en passant monolingual sur mon macbook.

Note pour plus tard : quitter sa session avant d'aller manger. J'espère qu'une restauration de système sera suffisante.
Note pour plus tard, n'autoriser la sortie de veille et le démarrage que par mot de passe. ;)
 
Ouf, plus de peur que de mal ! La restauration fut longue mais facile. En fait beaucoup de stress pour rien. Tout est en place.

Une journée de travail perdue, toujours moins pire que mes contacts et agenda !