utilitaire logement mémoire qui se lance à chaque boot

Tout est rentré dans l'ordre avec la version 10.7.4: l'utilitaire de logement de mémoire ne s'ouvre qu'une seule fois (si les barrettes sont bien placées; sinon, il indique d'abord comment les placer).
 
pour moi non: j'avais un message a chaque reboot:
KeyApplicationTitle
KeywarningOptimalInfo

en renommant l'utilitaire de logement de mémoire c'est ok.
 
J'ai lu ce post sans trouver la solution

Je ne trouve pas quel est cet utilitaire mémoire sur Mountain Lion
----------------------------------

MAC pro Nehalem de 2009
Mountain Lion


j'avais 6 x 2 RAM et j'ai rajoute 2 x 2 de ram (crucial) exactement la meme
je redémarre et j'ai le message suivant
qazzkkc8pbh8u2mms70v.png


Je controle dans A propos de ce MAC et les 16 gb de RAM sont bien pris en compte

mais maintenant à chaque démarrage j'ai ce popup qui me dit que tout va bien avec Les modules de mémoire sont mis en place dans les logements recommandés

comment faire pour arrêter ce truc ?
ou alors quel est le problème ?

merci
 
J’avais viré cet utilitaire (voir plus haut), et le ciel ne m’était pas tombé sur la tête.
Mais après une réinstallation de Mac OS X, il est revenu.
J’ai appelé le support qui m’a donné une ligne de code à mettre dans le terminal.
Problème résolu, mais manque de pot, je n’ai pas eu la présence d’esprit de conserver cette ligne de codes.
J’ai vu que si un jour j’installe 10.8 (que j’ai pour l’instant sur un HD externe), il faudra recommencer.
Il n’y a aucune raison que le support ne te la donne pas, cette ligne de code: si les barrettes sont toutes identiques et conformes aux exigences d’Apple, l’apparition de cette fenêtre à chaque boot est un défaut de Lion.