utilitaire logement mémoire qui se lance à chaque boot

Merci!
Depuis que je l'ai simplement changé de place, il ne s'ouvre que manuellement, ce qui peut être utile pour voir quelles remarques il fait en cas de modif de la mémoire.
Si je l'arrête avec un compte root, ne serai-je pas obligé de refaire cette opération en sens inverse en cas de besoin de cet utilitaire?

Dans le doute, je peux conserver votre recette en mémoire et attendre la prochaine mise à jour de Lion pour voir ce qu'elle changera.
 
Le fait d'activer le compte root ne vas pas supprimer cet utilitaire. Cet utilitaire a besoin du compte root pour stocker la nouvelle config mémoire. Il se lance dès qu'il détecte un changement de mémoire. Dans ton cas, comme il ne pouvait pas stocker la nouvelle config, il se relancait a chaque login d'un utilisateur.....et c'est sans fin.
 
Merci!
Je vais garder ça en mémoire jusqu'à la prochaine mise à jour de Lion, puisque pour l'instant, je peux ouvrir cet utilitaire manuellement en cas de besoin.
 
Merci à nooop pour sa réponse qui est effectivement la bonne.
Je repasse ici tardivement, j'ai indiqué le sujet comme résolu.

B.
 
Bonjour,
j'ai le meme problème, mais activer le root n'a rien changé...
 
Jusqu'à Snow Leopard, créer un compte root était aisé.
Mais avec Lion, c'est devenu une procédure... genre brimade pour bien vous faire comprendre que vous êtes trop bête pour avoir le droit de toucher à ça.
Ce qui est mon cas, certainement, puisque je ne parviens pas à activer le compte root, ni sur un MacPro 2009, ni sur un 2010.

Quand l'utilitaire de logement de mémoire vous a confirmé que les barrettes étaient bien placées;
glissez-le ailleurs, où il se copiera; puis mettez l'original à la poubelle: il ne vous cassera plus les pieds, et vous pourrez l'ouvrir manuellement pour vérifier votre prochain changement de barrettes.
Cette manipulation n'est certainement pas orthodoxe, mais chez moi, elle fonctionne très bien.

Évidemment, il ne faut mettre que des barrettes aux spécifications exactes d'Apple (des Kingston, par exemple, garanties à vie; la vie de qui ou de quoi, je ne sais pas).
 
c'est moins élégant, mais ça marche !
merci :up:

Quand j'active le root pas de problème, mais ensuite impossible de se connecter avec.
 
Tu dis que tu actives le compte root sans problème:
Ensuite, tu redémarres en appuyant sur alt pour voir apparaitre le compte root en plus des tiens.
Tu le sélectionnes et tapes le mot de passe que tu as créé pour le compte root.
Et manque de pot, ça ne démarre pas.
Est-ce que c'est ce que tu veux dire ?

Si tu veux dire tout simplement qu'en redémarrant avec alt, tu ne vois pas le compte root, c'est qu'il n'est pas activé.
 
quand je redémarre j'ai "autre" qui s'affiche et je rentre root/mot de passe.
et je me fais jeter.

Sinon dans le terminal, su- , mot de passe, et je me fais jeter...
 
Bonjour,

pour activer le compte root: voir http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR

Mais ca ne sert à rien de se connecter en root. Il suffit juste de se connecter avec son user habituel, l'utilitaire mémoire va se lancer et comme root est activé il pourra stocker ses informations. ... et ne plus se relancer au prochain boot ou connexion de user.

Une fois que l'utilitaire mémoire est fermé, désactiver le compte root. Voila
 
Bonjour noooop,
La première fois que tu nous a expliqué la méthode, tu avais dit de botter sur root, ce qui semble impossible: si le compte root est activé, il ne se voit pas.
Mais alors, pourquoi la procédure demande-t-elle de créer un mot de passe pour le compte root ?

Bonjour fanou,
Même chose pour moi; le compte root n'apparait pas (et on ne peut pas remplacer «*autre*» par «*root*», évidemment.
Néanmoins, si tu as, comme moi, déplacé l'utilitaire de logement de mémoire, ce n'est pas la peine d'essayer de revenir en arrière, car c'est impossible.
Lors d'une prochaine mise à jour de Lion, cet utilitaire sera de nouveau à sa place, et la procédure du compte root fonctionnera sans doute...
 
Bonjour,
oui je ne suis plus embêté par ce message, mais je reste surpris de ne pas pouvoir me connecter en root (via le terminal ou en session).
J'avais réussi dans d'autres versions de mac os X.
 
J'ai appelé le support, et obtenu qu'on me passe au niveau supérieur, seul habilité à faire ouvrir un compte root si le diagnostic nécessite de passer par là.
Nous avons suivi la procédure ensemble, ce qui lui a permis de constater que ça ne marchait pas.
Il m'a alors dit qu'une autre voie existait, mais que ça ne valait pas le coup d'y consacrer encore du temps puisque je n'en avais pas besoin.
J'ai été d'accord.
Apple ne tient pas à ce que les néophytes prennent les risques d'un compte root, alors je n'ai pas insisté.
 
oui enfin je bosse sur de l'unix au quotidien, je suis root sur des serveurs de production...
Je sais ce que je fais.
Il est vrai que le besoin est presque nul sur mac (merci sudo), mais bon j'aimerai savoir pourquoi ça ne marche pas...
 
Bonjour noooop,
La première fois que tu nous a expliqué la méthode, tu avais dit de botter sur root, ce qui semble impossible: si le compte root est activé, il ne se voit pas.
Mais alors, pourquoi la procédure demande-t-elle de créer un mot de passe pour le compte root ?

Bonjour,

j'ai jamais dit de rebooter sur root. D'abord ca veut rien dire. J'ai dit juste "reboot". Reboot normal comme celui que tu fais tous les jours.
 
Jusqu'à Snow Leopard, le support m'a fait créer un compte root et démarrer dessus; plusieurs fois, pour effectuer un diagnostic.
C'était très simple, et fut efficace chaque fois.

Pourquoi la procédure d'activation (sous Lion) demande de créer un mot de passe pour ce compte root, s'il ne faut pas redémarrer dessus ?

Mais puisque de toute façon, cette activation ne fonctionne pas, et pas seulement chez moi, semble-t-il...

Précision supplémentaire: j'ai essayé en vain d'activer l'utilisateur root sur deux Macs Pros sous OS X 10.7.2 (un de 2009 et l'autre de 2010)
 
également le même souci après avoir ajouté de la RAM à mon MacPro, je suis sur Lion (10.7.3) a chaque fois j'ai ce message (Utilitaire de logement de mémoire. Les modules de mémoire sont mis en place dans les logements recommandés.)

Les solutions données dans ce post ne fonctionnent pas !!
 
La solution que j'ai essayée fonctionne, mais elle ne semble pas bien orthodoxe:

1) J'ai glissé l'utilitaire de logement de mémoire sur le bureau.
Il ne se déplace pas, mais se copie!
2) J'ai alors rangé celui du bureau dans un coin pour ne pas le perdre, et ai mis l'original (celui qui est resté dans la bibliothèque système) à la poubelle.

Ma machine ne m'a pas foutu de baffe et fonctionne sans utilitaire de logement de mémoire.
La mise à jour .3 ne l'a pas réinstallé.
Au bout d'un mois sans problèmes, j'ai fait le même coup pour une seconde machine.

Note: si je l'ai gardé dans un coin, c'est en pensant l'ouvrir manuellement si je change à nouveau de la mémoire; mais en fait, je ne suis pas assez fort pour savoir ce que je fais.

Et le sujet n'est pas résolu puisqu'aucune méthode élégante ne fonctionne.
Vive Lion ! Amen.