Vacances, bon plans…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Bon ben voilà, après moults recherches ici sur le terme "vacances" ou celui de "voyages" pas trouvé un qui pourrait correspondre à ce que j'aimerais trouver…

Il se trouve que j'envisage de partir vers une île lointaine* en vacances mais que le guide du routard ne l'a pas répertoriée… :(

Donc ce fil est ouvert pour les bons plans, les bons coins, les bons sites à voir, les bons restaurants, les bornes WIFI accessibles, non répertoriés par ailleurs etc…

* C'est la Sardaigne… A la nage c'est lointain… :D

Sur ce y'aura étape à Pise pour laquelle j'ai un penchant… :cool:

Voili, voilou… Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos sympas…

En échange si vous venez par chez moi, pas de problèmes vous pourrez vous recommander de ma part… :cool:

Le premier qui me pourrit mon fil l'a pas intérêt à venir pleurer sur "MacOSX" ou sur "Applications"…
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Après une recherche un peu compliqué sur les forums d'au bout du monde (y'a pas la case sardaigne ...) j'ai trouvé quelques discussions.
Et d'autres aussi sur le site de lonely planet (ils parlent de venise, sicile ect mais pas la sardaigne).

C'est quand même pas le sphincter du monde ?

Bonne chance :D
Merci déjà pour les liens… :zen:

Outre la Sardaigne, on va faire un tour à Pise…

On a prévu d'y manger avant de repartir pour prendre le bateau à Livorno le soir…

Des bons plans sur Pise ?

Restaus, visites etc, pour l'architecture on évitera…

Quand on sait pas faire des bâtiments droits, on fait autre chose… :D
 
Des bons plans sur Pise ?

Restaus, visites etc, pour l'architecture on évitera…

Quand on sait pas faire des bâtiments droits, on fait autre chose… :D

Pise est une ville minuscule.
Lors d'une visite dans cette ville, j'avais pensé passer la journée et finalement après la visite de la tour et du Duomo, il n'y a rien.
J'y suis resté environ 3 heures.
Pise est une ville touristique et tu n'y trouvera que des "marchands du temple".
Je n'ai pas trouvé de restos et bars agréables.

Voilà mon opinion mais peut-être que quelqu'un pourra te donner de bonnes adresses, je te le souhaite. ;)

Sinon bon voyage. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Beaucoup aimé la Sardaigne ;)

Et effectivement pas de guide du routard. J'avais acheté le guide d'Hachette je crois, pour avoir quelques repères et trouvé des infos sur le net avant de partir pour être sûre d'avoir un lit au moins deux nuits :D Mais hors vacances scolaires, on a trouvé sans problème à se loger au fur et à mesure.

Si vous aimez les chambres d'hôtes, un petit tour par là.

Fait que la partie nord, à partir de Porto Torres, en descendant sur la côte ouest jusqu'à Bosa. Magnifique à faire, au printemps en tous cas avec une végétation en plein renouveau. Pour dormir vers Bosa (à voir), y'a un petit hôtel qui paie pas de mine à Porto Alabe, mais impossible de me souvenir le nom.. Confort rustique, mais accueil nickel, et mer en bas des chambres.

Ensuite, direction plein est. Une succession de petits villages, accroché à des promontoires. Des routes hyper praticables. Une étape à Gavoï et une nuit à l'auberge de Gusana. Les proprios valent le coup d'être rencontrés, vraiment.
Un petit détour par Orgosolo et ses fresques murales si vous êtes dans le coin.

Remontée vers le nord ensuite, pour aller se poser quelques jours à Tempio Pausiana. En fait, là j'avais craqué sur un lieu où je voulais aller me reposer. Bingo, c'était parfait, un peu cher peut-être, mais pas tellement compte tenu de l'endroit. Et pour découvrir les merveilles de la cuisine sarde, c'est parfait. Ne pas trop manger à midi ! Et puis de Tempio, on peut , en faisant l'AR dans la journée sans problème, rayonner sur la costa esmeralda (peu d'intérêt à mon sens, excepté les rochers découpés du capo d'orso), du côté Santa Teresa di Gallera (là tu dis bonjour à Patoch s'il est à Bonifacio), à Isola Rossa et Castelsardo (magnifiques villages de bord de mer. A Castelsardo, faut aller manger chez Fofo, pour les seadas..), en passant par la Vallée de la Lune, surprenant chaos rocheux.

Voilà, quelques pistes.
Révise tes cours de klaxon avant d'y aller et oublie tout ce que tu sais du code de la route !
 
Pise est une ville minuscule.
Lors d'une visite dans cette ville, j'avais pensé passer la journée et finalement après la visite de la tour et du Duomo, il n'y a rien.
J'y suis resté environ 3 heures.
Pise est une ville touristique et tu n'y trouvera que des "marchands du temple".
Je n'ai pas trouvé de restos et bars agréables.

Voilà mon opinion mais peut-être que quelqu'un pourra te donner de bonnes adresses, je te le souhaite. ;)

Sinon bon voyage. :coucou:
Merci, on essayera de trouver un truc sur la route avant Pise, pour le repas, et la visite devrait-être rapide ensuite… ;)

Beaucoup aimé la Sardaigne ;)

Et effectivement pas de guide du routard. J'avais acheté le guide d'Hachette je crois, pour avoir quelques repères et trouvé des infos sur le net avant de partir pour être sûre d'avoir un lit au moins deux nuits :D Mais hors vacances scolaires, on a trouvé sans problème à se loger au fur et à mesure.

Si vous aimez les chambres d'hôtes, un petit tour par là.

Fait que la partie nord, à partir de Porto Torres, en descendant sur la côte sur la côte ouest jusqu'à Bosa. Magnifique à faire, au printemps en tous cas avec une végétation en plein renouveau. Pour dormir vers Bosa (à voir), y'a un petit hôtel qui paie pas de mine à Porto Alabe, mais impossible de me souvenir le nom.. Confort rustique, mais accueil nickel, et mer en bas des chambres.

Ensuite, direction plein ouest. Une succession de petits villages, accroché à des promontoires. Des routes hyper praticables. Une étape à Gavoï et une nuit à l'auberge de Gusana. Les proprios valent le coup d'être rencontrés, vraiment.
Un petit détour par Orgosolo et ses fresques murales si vous êtes dans le coin.

Remontée vers le nord ensuite, pour aller se poser quelques jours à Tempio Pausiana. En fait, là j'avais craqué sur un lieu où je voulais aller me reposer. Bingo, c'était parfait, un peu cher peut-être, mais pas tellement compte tenu de l'endroit. Et pour découvrir les merveilles de la cuisine sarde, c'est parfait. Ne pas trop manger à midi ! Et puis de Tempio, on peut , en faisant l'AR dans la journée sans problème, rayonner sur la costa esmeralda (peu d'intérêt à mon sens, excepté les rochers découpés du capo d'orso), du côté Santa Teresa di Gallera (là tu dis bonjour à Patoch s'il est à Bonifacio), à Isola Rossa et Castelsardo (magnifiques villages de bord de mer. A Castelsardo, faut aller manger chez Fofo, pour les seadas..), en passant par la Vallée de la Lune, surprenant chaos rocheux.

Voilà, quelques pistes.
Révise tes cours de klaxon avant d'y aller et oublie tout ce que tu sais du code de la route !
Génial toutes ces infos et liens… Bises à toi :up: :love:

Maux d'Edith : On a trouvé le guide Hachette, pleins de renseignements et pleins d'adresses Internet…

Re-merci… :zen:
 
Pour la Sardraigne j'avais acheté le guide Voir de Hachette. J'y suis restée une semaine en camping.

Niveau excursion je ne peux que te conseiller de partir un jour en bateau sur les îles de la Maddalena. Nous avions loué un petit bateau (pour pas cher) avec le pilote (et la Madame du pilote qui nous avait préparé un déjeûner à tomber par terre: moules, spaghetti etc... ). Balade en mer, petite pause plage sur une de ces petites îles au sable rose, à l'eau turquoise...Juste à tomber par terre!!! Même moi qui ai horreur du bateau j'ai bcp apprécié. Le couple était super-sympa, pas du genre à être tout le temps sur notre dos, discussions très intéressantes sur l'économie sarde, le tourisme, la vie etc... Très bon souvenir!

Côté culinaire, j'ai un souvenir :love: les sebadas (ou seadas selon les régions) Ce sont des beignets farcis au fromage frais de brebis, de zeste d'orange ou citron et servis arrosé de miel :love: :love: :love: Juste d'y repenser j'en salive :D
Mais bon comme partout en Italie, tu ne mangeras que de bonnes choses ;) Cherche les agriturismo, tu y mangeras des spécialités comme à la maison...

Autrement un truc sympa à faire en Sardaigne, c'est prendre le bateau pour aller un jour à Portovecchio :D Je doute que Patoch' me contredise :siffle: :D

Je te souhaite d'excellentes vacances sardes :)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones et mado
Le premier qui me pourrit mon fil l'a pas intérêt à venir pleurer sur "MacOSX" ou sur "Applications"…

Est-ce k'j'pars en vacances, moi, hein !... :mad: :eek: :eek:

:( :)

Joël, il t'a pourri ton fil !* :eek:

:D

Bonnes vacances quand même ;)

(*) ça me fait penser à "Il a pourri le groove de l'empereur !" dans Kuzco :D :D :D
 
Est-ce k'j'pars en vacances, moi, hein !... :mad: :eek: :eek:

:( :)
On t'emmène si tu veux… :D

Note personnelle : tirhum dans le collimateur…

Joël, il t'a pourrit ton fil ! :eek:

:D

Bonnes vacances quand même ;)
Merki… :coucou:

N'empêche que j'ai récupéré un max d'infos qui nous rendra ce séjour plus agéable et j'en remercie tous les contributeurs… :zen:

Bien fait d'ouvrir ce fil moi… :cool:
 
Il se trouve que j'envisage de partir vers une île lointaine*

* C'est la Sardaigne… A la nage c'est lointain… :D

Tu as décidé d'éviter la Corse cet été, ça confirme ce que je pensais de toi ; tu es un mec bien... :D

Autrement un truc sympa à faire en Sardaigne, c'est prendre le bateau pour aller un jour à Portovecchio :D Je doute que Patoch' me contredise :siffle: :D

Tout à fait... Mais il faut pas... :eek:
 
Toutes façons la corse hein.... C'est très surfait :siffle:

Patoch' tu te tais hein ? On fait comme si que ;) :D :love:
 
Je confirme... Faut pas venir ; c'est mieux ailleurs... :eek:
Ouais faudrait me payer pour que je vienne !.... :eek:
Tiens d'ailleurs, je vois qu'il y a un festival BD à Ajaccio.... :siffle: :D




:p
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN