Variations luminosité avis sur le devenir la machine?

unlukymac

Membre enregistré
6 Mai 2014
7
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro qui n'est pas très chanceux....Il a connu pas mal de soucis, notamment en septembre/octobre 2013: problème de luminosité au niveau de l'écran (clignotement, extinction de l'écran qui se rallume, "effet" de faisceaux lumineux en bas de l'écran).
Mon apple care se terminait dans cette période donc le Genius Bar a bien voulu prendre en charge les réparations en recherchant la panne.. en réalisant presque tout et n'importe quoi qui pouvait être à l'origine de la panne selon eux (changement d'écran X2 oui j'ai bien dit X2, changement de batterie,changement de carte mère). Tout ce "travail" était garanti 3 mois...et donc aujourd'hui..mon Mac me refait le même coup avec ce soir un superbe clignotement toutes les 4 secondes...pratique pour bosser, non?
Je pense, que là, je suis désespérée par mon Mac..plus de garantie (apple care), et hors garantie genius bar (je vais tout de même tenter le tout pour le tout en essayant de les revoir pour un rdv qui est pour l'instant infaisable (= pas de dispo), mais je n'y crois pas trop..
alors ma question est : selon vous, quel va être le devenir de mon Mac? ce clignotement dont la cause est inconnue..va t'il devenir de plus en plus rapide? l'écran va t il mourir peu à peu..?
Je sais bien qu'il n'y a sans doute pas de réponse évidente mais bon, si vous aviez des avis sur son devenir, ou des idées avant que j'envisage d'enterrer mon Mac...
Merci!

J'ai ce problème sur un macbook noir (2006) depuis environ deux ans et ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça :rateau:
En revanche moi ça ne le fait qu'au démarrage et occasionnellement durant l'utilisation, il faut voir à quelle fréquence ça arrive sur le tien.

Bonjour,

Le problème ne s'est pas reproduit...

j'ai réussis à avoir un rdv au genius bar, ils vont regarder la machine pour voir le problème...ils m'ont dit songer à changer la carte mère...
Mais si je liste tous les changements déjà effectués : écran, chargeur (X2), batterie, CM (x2)
j'ai bien peur que leur proposition de changement de carte mère ne change rien et que dans 6 mois j'en sois encore au même point...:D

La résolution...
Finalement au bout de 11 jours au Genius Bar (oui, on m'avait dit 3-5 jours, je me suis pointée au bout de 7 jours car pas de nouvelles, mais les tests n'étaient pas concluants..). On m'a indiqué qu'ils feraient un geste exceptionnel en me donnant une nouvelle machine, compte tenu de l'historique de la machine.
Donc nouveau départ et qu'on m'expliquerait comment me servir d'un Mac (!) pour éviter de rencontrer de nouveau les problèmes rencontrés (!!) bien que c'était semble t il matériel..mais que peut être que les préférences systèmes auraient tout mis en vrac...Bref, ils ne savent pas d'où cela sort...mais la machine m'avait posé des problèmes rapidement et malgré de nouvelles install.
Donc super pour le coup mais cela veut dire nouvelle machine, migration des données...prise de tête, mais cela s'est une autre histoire..en espérant être plus chanceuse..