Je suis très American way of life, aujourd'hui. Et Hop, un petit triplepass burger©tu aimes la cuisine du Sud-Ouest?... :siffle:
Je suis très American way of life, aujourd'hui. Et Hop, un petit triplepass burger©tu aimes la cuisine du Sud-Ouest?... :siffle:
Le cop du poulallier vivait au grand air ...
Et quand mon grand père l'égorgeait pour la noël, il le laissait se vider de son sang tout une journée clouée sur la porte.
Le cochon aussi vivait au grand air, les lapins étaient bien lotis bien gras, sans parler des oeufs ...
Je ne peux pas te ceritifié si l'abattage était plus "humain" à la campagne ...
Ah!! On croit toujours que c'était mieux avant et que l'herbe est plus verte ailleurs. Que de naïveté à mon avis!!Certes, c'est assez barbare... Mais globalement je trouve tout de même que les manières anciennes sont moins cruelles... A quelques exceptions près, je te l'accorde.
Certes, c'est assez barbare... Mais globalement je trouve tout de même que les manières anciennes sont moins cruelles... A quelques exceptions près, je te l'accorde.
... sans parler des oeufs ...
Oh, my gooooooood!!!! On exécute des oeufs, à la campagne? :eek: :eek:
odré;4094833 a dit:Le cop du poulallier vivait au grand air ...
Et quand mon grand père l'égorgeait pour la noël, il le laissait se vider de son sang tout une journée clouée sur la porte.
Le cochon aussi vivait au grand air, les lapins étaient bien lotis bien gras, sans parler des oeufs ...
Cet argument est particulièrement "anthropocentriste".
Tu oublies de préciser que parmi ces centaines de millions d'animaux qui sont tués chaque jour, une très grande proportion le sont par d'autres animaux que l'homme et sans doute dans des conditions aussi cruelles, voire davantage (une souris déchiquetée vivante par un chat, c'est pas plus propre qu'un cochon égorgé par un homme).
Ben oui, il n'y a pas que l'homme qui mange de la viande. :rolleyes:
Alors on fait quoi, pour tous les animaux carnivores, on les met au régime végétalien aussi, pour amener la paix sur Terre ?
Attention, je ne veux pas paraître trop sarcastique, je ne combats pas du tout les végétariens ou végétaliens : chacun fait c'qui lui plait. C'est juste cet argument que je trouve irraisonné.
Moi je trouve stupide l'idée de faire manger un bot d'chou de 1 an vegetalien, donc je le plains parce que la c'est obligaoire, c'est clair que ca doit etre penible pour les parents d'imposer ca au petit !
.... ça me fait penser aux gosses qui croient que le poissons naît carré, comme il apparaît dans leurs assiettes.
....
tu sais, en meme temps, dans notre belle societe, les petits enfants croient aussi que le lait "vient des grands magasins" :rolleyes: (selon une etude realisee recemment aux Etats-Unis)
Consommation quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!! :heu:
banned From Thread / exclu de la discussion by Nephou
Aux parents aussi de faire en sorte que leurs rejetons soient un peu mieux éduqués culinairement parlant.
Faut avouer qu'aux US, la bouffe est pas vraiment ancrés dans la culture...
D'où le raisonnement un poil biaisé de ton étude. Non?
C'est cela ui, mais ca a eu un effet choc quand je l'ai appris :affraid: comment peut-on ne pas savoir cela ??? ce qui montre que parfois les gens savent de moins en moins ce qu'ils mangent, effarant... (quand je pense que je passe mon temps a lire les etiquettes au super marche avant d'acheter quelque chose)
Enfin, you are what you eat
C'est cela ui, mais ca a eu un effet choc quand je l'ai appris :affraid: comment peut-on ne pas savoir cela ??? ce qui montre que parfois les gens savent de moins en moins ce qu'ils mangent, effarant... (quand je pense que je passe mon temps a lire les etiquettes au super marche avant d'acheter quelque chose :eek: )
Enfin, you are what you eat
Perso je n'achète plus de produits prêt à consommer, je préfère tout cuisiner moi même... Tant pis si je met plus de temps mais même une simple soupe en brique, je ne peux plus.
Y'a plus que de la bouffe synthétique...