Végétarisme

La nature depuis toujours a su réguler l'équilibre entre les différentes espèces (c'est pour cela que les tigres ne baisent pas comme des lapins)
Là aussi, c'est une vue de l'esprit, le fantasme de "mère Nature".
La nature n'est pas en équilibre.
Au contraire, elle est en perpétuel déséquilibre, c'est pour ça qu'elle change depuis des millions d'années, qu'elle évolue (dans le bon ou le mauvais sens), que des espèces se mettent à pulluler ou à disparaître.

Je ne dis pas que l'Homme ne doit pas réfléchir à la place particulière qu'il occupe dans la nature, et apprendre à la préserver, mais sans forcément systématiquement opposer le méchant homme civilisé à la gentille nature innocente.

Là aussi, c'est une vue de l'esprit, le fantasme de "mère Nature".
La nature n'est pas en équilibre.
.
Oui mais si tu situes les choses sur ce point là, tu peux dire que ce que tu dis est aussi une vue de l'esprit, que de considérer l'homme comme détaché ou libéré de son état naturel (L'homme dieu par opposition au fantasme de la vénus mère, dans le cas que tu cites)
Dire que la nature n'est pas en équilibre, on peut dire que c'est aussi une vue de l'esprit.
Tu trouveras des tas de philosophies pour te démontrer le contraire.
Donc on est dans la spéculation là, on sort un peu du végétarisme, qui rapellons le, est une éthique de vie, une façon de se situer au monde.
Il s'agit plus de faire se compléter l'homme et son environnement , que de les opposer.

Je parlais simplement de pouvoir vivre au grand air par exemple...
Mais bon, si ça t'amuses...

Le cop du poulallier vivait au grand air ...
Et quand mon grand père l'égorgeait pour la noël, il le laissait se vider de son sang tout une journée clouée sur la porte.
Le cochon aussi vivait au grand air, les lapins étaient bien lotis bien gras, sans parler des oeufs ...

Je ne peux pas te ceritifié si l'abattage était plus "humain" à la campagne ...

:D