iMac Ventilateurs très rapidement activés

Desole mon RAW fait 15Mo, mais effectivement mon TIFF fait environ 100Mo.
Tu tournes donc a 10 secondes, c'est tres bon, je tourne a 17 secondes...

si tu peux nous donner le temps d'ouverture de DXO, tu as la version 11PRO ?

Merci a toi

J'ai edite vu que tu reponds vite, :)
 
Desole mon RAW fait 15Mo, mais effectivement mon TIFF fait environ 100Mo.
Tu tournes donc a 10 secondes, c'est tres bon, je tourne a 17 secondes...

si tu peux nous donner le temps d'ouverture de DXO, tu as la version 11PRO ?

Merci a toi

J'ai edite vu que tu reponds vite, :)
Je comprends mieux:)

Oui c'est DxO 11 pro
DxO s'ouvre en 7 secondes mais peut être que cela a diminuera car le système détecte les appli que l'on charge souvent et les place sur le SSD du disque Fusion drive pour accélérer.
Photoshop que j'avais déjà utilisé sur ce mac s'ouvre maintenant en 1 seconde...
 
DxO s'ouvre en 7 secondes mais peut être que cela a diminuera car le système détecte les appli que l'on charge souvent et les place sur le SSD du disque Fusion drive pour accélérer.
Si je prends un SSD de 512, le temps ne devrait pas descendre lui n'est ce pas ?

Tu as la CG 575 ou 580 ?
 
Tu utilises Photoshop CC ? Tes images en affichage normal, taille d'ecran sont a 50% c'est cela ?
Mes images font 6000x4000 avec un Nikon D750, donc d'apres ce que je comprends les tiennes sont encore plus volumineuses
 
Avec D810 le temps de traitement fichier TIFF 215 Mo c'est 7 secondes, et 55 secondes avec PRIME
Et les ventilos tournent (processeur à 95°)iDxO utilise bien les 4 coeurs du i7
DxO indique que PRIME n'utilise pas la carte graphique mais apparemment l'affichage oui...
 
Dernière édition:
D'après ce que je constate la carte graphique n'apporte rien pour les calculs de traitement dans nos logiciels image. C'est surtout en Vidéo que ça se joue je pense.
D'ailleurs DxO indique que 512 Go de mémoire CG est suffisant...
 
Ca va me faire drole moi qui n'ai jamais entendu mes ventilos sur mon Imac 2011...enfin certains trouveront normal que les ventilos de declenchemt, apres tout, c'est fait pour.

DXO Indique 512 Go de memoire ou 512 Mo ?

Utilises tu les filtres Nik Collection, le temps maurait interesse aussi de ce cote.
 
DXO Indique 512 Go de memoire ou 512 Mo ?
Les Mo seront suffisants. ;)

Officiellement...
MAC OS X

Configuration requise
  • Intel Core™ i5 ou supérieur)
  • 4 Go de RAM (6 Go recommandés)
  • 2 Go d’espace disque disponible (6 Go recommandés)
  • OS X 10.10 (Yosemite), OS X 10.11 (El Capitan)
  • Carte graphique avec 512 Mo de mémoire vidéo pour la prise en charge de l’accélération GPU
 
Ca va me faire drole moi qui n'ai jamais entendu mes ventilos sur mon Imac 2011...enfin certains trouveront normal que les ventilos de declenchemt, apres tout, c'est fait pour.

DXO Indique 512 Go de memoire ou 512 Mo ?

Utilises tu les filtres Nik Collection, le temps maurait interesse aussi de ce cote.
Mo bien sûr, mais non je n'utilise pas ces filtres

Ceci étant finalement il est assez normal qu'un processeur à 4,2 Ghz (et plus en boost) chauffe plus qu'e le 2,8Ghz de mon "antique" iMac i7 (late 2009) précédent...La différence c'est que les processeurs étant plus puissants, ça chauffe, mais pas longtemps...
 
Dernière édition par un modérateur:
Vraiment je ne comprend plus rien... certains disent que l'iMac est une machine qui rame et d'autres (sur ce poste notamment) en sont très content.
La seule solution que je vois finalement, pour moi qui suis utilisateur régulier de Lightroom, c'est de prendre la machine et de la renvoyer si ça rame vraiment trop. Ca ne me plait pas trop de faire ça mais vu les réactions diamétralement opposées...
Je suis sur pc actuellement sur écran 4K et i7 et ça rame comme pas possible. Proportionnellement mon bête macbookpro i5 est finalement plus vif dans LR. Pas dans le calcul en soit mais plus lors de la consultation de catalogue etc...
 
Vraiment je ne comprend plus rien... certains disent que l'iMac est une machine qui rame et d'autres (sur ce poste notamment) en sont très content.
La seule solution que je vois finalement, pour moi qui suis utilisateur régulier de Lightroom, c'est de prendre la machine et de la renvoyer si ça rame vraiment trop. Ca ne me plait pas trop de faire ça mais vu les réactions diamétralement opposées...
Je suis sur pc actuellement sur écran 4K et i7 et ça rame comme pas possible. Proportionnellement mon bête macbookpro i5 est finalement plus vif dans LR. Pas dans le calcul en soit mais plus lors de la consultation de catalogue etc...
Le tout est que tu indiques "comment" ça rame chez toi.
J'ai donné des valeurs de traitement dans DxO, des temps d'ouverture des logiciels, bref ce que me demandait David 770, est ce que cela te semble ramer?
En plus tout dépend de quoi on parle.Pour ma part je parle d'un i7 et carte graphique 575 et un disque FD de 3To.
Avec un i5 et une CG moins performante c'est sans doute différent, heureusement d'ailleurs:)
Quel disque aussi car les disques FD 1 et 2 To ont un tout petit SSD donc peu de possibilité d'accélérer certains chargements d'appli et autres. A partir de 3To le SSD est de 128 Go.(Même si FD ne fonctionne pas comme ça, pour donner une idée 128Go c'est suffisant pour contenir OSX et les applications...)
Si on prend un disque SSD ce sera bien mieux mais moins de capacité interne mais c'est une solution intéressante pour la performance.
Pour ma part j'ai hésité entre FD et SSD
L'option SSD 1To était trop faible pour caser mes images et 2To beaucoup trop cher pour moi.
J'attendrai sagement que les disques externes SSD en Thunderbolt 3 se démocratisent un peu.
 
Dernière édition:
C'est la raison pour laquelle un SSD est pour moi une priorite...on peut toujours stocker ailleurs, tellement il y a de possibilites et de budgets...

Sinon je n'ai pas recu de reponse, sur ce dont vous parlez d'activer ou desactiver la CG ?
Cela veut dire quoi ?

Kinon, as tu des performances a nous donner sur Photoshop CC ?
Notamment au niveau affichage sur ecran retina 5K ?

Merci
 
C'est la raison pour laquelle un SSD est pour moi une priorite...on peut toujours stocker ailleurs, tellement il y a de possibilites et de budgets...

Sinon je n'ai pas recu de reponse, sur ce dont vous parlez d'activer ou desactiver la CG ?
Cela veut dire quoi ?

Kinon, as tu des performances a nous donner sur Photoshop CC ?
Notamment au niveau affichage sur ecran retina 5K ?

Merci
Pour activer ou pas la CG dans LR c'est dans les préférences->avancé
Pareil dans PS préférences_>performance
Aucun problème avec PS CC l'affichage est ultra rapide et réactif.
 
Dernière édition:
En plus tout dépend de quoi on parle.Pour ma part je parle d'un i7 et carte graphique 575 et un disque FD de 3To.
Avec un i5 et une CG moins performante c'est sans doute différent, heureusement d'ailleurs:)
Quel disque aussi car les disques FD 1 et 2 To ont un tout petit SSD donc peu de possibilité d'accélérer certains chargements d'appli et autres. A partir de 3To le SSD est de 128 Go.(Même si FD ne fonctionne pas comme ça, pour donner une idée 128Go c'est suffisant pour contenir OSX et les applications...)
Si on prend un disque SSD ce sera bien mieux mais moins de capacité interne mais c'est une solution intéressante pour la performance.
Pour ma part j'ai hésité entre FD et SSD
L'option SSD 1To était trop faible pour caser mes images et 2To beaucoup trop cher pour moi.
J'attendrai sagement que les disques externes SSD en Thunderbolt 3 se démocratisent un peu.
Je ne comprend pas comment tu peux avoir un iMac 27" i7 4,2GHz FD 3To et pas une CG 580 ?!
Sauf si tu passes commande par l'iMac 27" i5 3,5GHz FD 3To et que tu prends en option l'i7. Mais là tu arrives au même prix que si tu étais passé par l'iMac 27" i5 3,8GHz FD 3To avec option i7 mais du coup pour le même prix tu te retrouves avec une CG 575 au lieu de 580 ?! C'est ballot.o_O
Et le SSD de 128Go commence à partir du FD 2To et pas 3To.
 
Pouppinou, je pense qu'il est preferable de prendre un SSD de 512 Go que la CG 580, 8Go de memoire pour le traitement photo ca ne sert pas a grand chose, c'est plus pour la video...
 
Pouppinou, je pense qu'il est preferable de prendre un SSD de 512 Go que la CG 580, 8Go de memoire pour le traitement photo ca ne sert pas a grand chose, c'est plus pour la video...
Je suis d'accord avec toi mais si tu as une CG 580 pour le même prix ce serait dommage de pas en profiter. Je suis comme @kinon, si le SSD de 1To n'avait pas été aussi prohibitif j'en aurait prix un sans hésiter. Car effectivement je crois qu'il n'y a pas photo par rapport un FD et ça fait une sacrée différence. Mais je verrai pour un up-grade dans l'avenir.
 
Dernière édition: