ver sur msn (Adium)

Bennn

Membre confirmé
3 Juillet 2008
76
1
bijour bijour,

J'ai un problème avec msn (j'utilise Adium), apparemment j'enverrais des "vers" avec des liens pourris à mes contacts. C'est assez dérangeants pour mes contacts qui n'arrêtent pas de se plaindre comme quoi je les spam.

J'ai un petit peu cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des bidouilles pour windows. Mes potes m'ont dit que le problème venais de mon ordi et pas de mon compte hotmail comme je le pensais et effectivement c'est vrai puisqu'après avoir essayé avec une autre adresse ça fait pareil.

Je précise que j'ai pas d'anti-virus ou quoi que ce soit.

Je voudrais donc savoir si vous connaissez un moyen de me sortir de cette galère. (apparemment faudrait "scanner" l'ordi ou je sais pas quoi)

Merci d'avance pour votre aide et désolé si ce topic existe déjà

C'est vrai que c'est assez bizarre, ces trucs. J'en reçois de temps à autres, de contacts souvent hors ligne... mais on m'a jamais dit que j'en envoyais.

bon j'ai mis un mdp plus long sur msn et j'ai télécharger ClamXav ( il s'ouvre et se referme instantanément même après avoir installer le plug-in!?)
Et oui pickwick ça ressemble à ça sauf que les contacts en face sont sur windows

Pour le moment ça ne là pas encore fait, mais c'était pas systématique avant, ça le faisait juste de temps en temps.

Sur le topic de pickwick il y a des gens qui disent que ça ce calme tout seul au bout d'un moment alors je vais être patient

Moi j'ai pas d'amis sous Windows… :mouais: :D

l'explication la plus plausible

TU n'y es pour rien

ton adresse -qui est présente sur des PC- a été récoltée ( sur des PC) et sert ensuite de très classique mulet (envoyeur factice) pour du spam classique

l'explication la plus plausible

TU n'y es pour rien

ton adresse -qui est présente sur des PC- a été récoltée ( sur des PC) et sert ensuite de très classique mulet (envoyeur factice) pour du spam classique

+1...entièrement d'accord...
Maintenant si tu es parano, tu peux installer Little Snitch et tu verras et contrôleras précisément ce qui sort de ton Mac