Verifier numero de série MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ugooo
  • Date de début Date de début

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
37
Montpellier
Bonjour, j'ai une offre d'achat d'un MBP 2011 2.2ghz à tres bon prix. (1700euros)
Le vendeur m'assure que c'est un achat groupé d'une entreprise (ou un truc du genre)et qu'il y en a un en trop et que du coup il le vend.

J'aimerai savoir si il y a un moyen de verifier les numero de séries.

Merci d'avance

Tu rentres le serial sur cette page: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Si tu es sur de ton plan, arrête de penser! Je te suis depuis quelques posts maintenant, t'en a envie de ce switch alors vas-y et arrête de réfléchir. Tu ne regretteras sûrement pas ton achat!! ;) (au pire du pire, tu le revends?)

J'ai eu plusieurs fois le vendeur au téléphone il m'a lair tres réglo (et ses évaluations ebay sont toutes bonnes.
L'échange se fera en main propre (pas moi car je ne suis pas sur paris, mais un ami).

Je viends de vérifier les numero de série sur le site d'apple, tout a l'air ok.

La garantie va jusqu'au 1 mai 2012... cela implique qu'il a été livré le 1er mai 2011? un dimanche?
(ou peut etre le 31 avril, le vendeur m'a dit le 31... suis je trop méfiant?)

Le mois d'avril n'a que 30 jours :)
En fait j'ai révé le vendeur m'a dit qu'il lavait reçu le 5 mai.
Du coup c'est possible qu'il l'ai acheté le 1er mai en ligne!

Malheureusement mon ami ne peut pas aller le chercher sur paris. Le vendeur est Ok pour un contre remboursement. Je pourrais ouvrir le colis ou pas? je crois que non.

Je lui fait confiance mais bon quand meme :D

Non pas possible d'ouvrir normalement. Avec les quelques contre remboursements que j'ai fais, j'ai du payer pour obtenir le colis.

Téléphone a la boite pour déjà savoir si le mec bosse bien là bas...

T'es sur que c'est son compte et qu'il ta juste pas envoyé le lien de celui de quelqu'un d'autre?

Bon personnellement je suis un peu parano, je demanderais quand meme le nom de la boite rien que déjà pour voir si sa le fais un peu stresser. 500€ de remise c'est quand meme étonnant... Après il y a des bonnes affaires partout si on cherche bien c'est vrai mais ya aussi beaucoup d'arnaques...!

à ta place je le prendrai direct.

souviens toi que $2199 = 1580€ donc il fait un bénef quasi nul on dirait (si on compte les US taxes)

Justement quel est l'interet de faire un benef quasi nul?
Le mac vient de l'applestore français.

En fait c'est son entreprise qui lui paye le matos mais lui en a deja un donc le revend.

Bon ça y est c'est acheté!
J'ai hate qu'un ami me le rapatri de paris!!

Apparament le type était super clean, allure jeune cadre dynamique, la trentaine, qui bosse dans une grosse boite d'evenementiel.

Mon ami a ouvert le mac avec lui, aucun probleme, il n'avait jamais été ouvert (apparament ya plusieurs truc scellé qui montrent que c'est bon).

Voila :)

Reste plus qu'a effectuer le SWITCH (j'appréhende!)

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Seule question : il n'a apparament pas fourni la facture, est ce un problème?

Il me semble que la garantie apple suit la machine (les numeros de séries sont ok) et non la personne mais bon...?
Je pense que si je lui demande il me l'enverra, dans ce cas la un certificat de cession est il necessaire?

La facture n'est la plupart du temps pas nécessaire (pour la garantie, par exemple). Cependant, en cas de doute sur l'origine (déclaration de vol, par exemple), elle pourra t'être demandée. Un certificat de cession pourra prouver que tu es de bonne foi (dans des cas de suspicion de recel par exemple).

Bref, content pour toi.
Mais bizarre quand même...