MacBook Pro Verouillage sans code PIN

Aliciaf

Membre enregistré
21 Juin 2016
6
0
30
Bonjour tout le monde !

Je poste ce message car nous sommes avec mon compagnon dans l'impasse.

J'ai voulu fouiller dans le mac pro de mon cher et tendre lorsqu'il s'est absenté (je sais déjà ça c'est pas bien...), il l'a donc verrouillé à distance. Copine parfaite que je suis j'ai tenter des mots de passe jusqu'à ce qu’apparaisse "veuillez réessayer dans 60 minutes".
J'ai éteins le mac à ce moment là.

Depuis, mon chéri est rentré, nous avons réessayé de débloqué le mac mais il ne nous propose plus de code PIN à 4 chiffres !
Est noté "veuillez réessayer dans 60 minutes", et au bout des 60 minutes "code incorrect, veuillez réessayer", alors qu'on a même pas pu rentrer de code puisqu'on ne nous propose même plus de rentrer de code pin...

Nous avons tenter un "reboot" mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème où peut-il nous aider?

Merci !

Alicia
 
Oui quand tu bloque ton mac à distance via un iphone, pour le débloquer on te demande un code à 4 chiffre (page avec un cadenas)
 
Bonjour,

La réponse est donnée sur une page du support Apple : pour verrouiller le Mac à distance, il a fallu saisir un code à 4 chiffres sur l'iPhone.

C'est ce code qu'il faut saisir maintenant sur le Mac.

"Une fois votre Mac localisé, vous pouvez le déverrouiller en saisissant votre code au niveau de l’écran de verrouillage. Si vous oubliez celui-ci, vous devez emmener votre Mac dans un centre de services agréé Apple, sans oublier d’apporter votre preuve d’achat."

Cordialement,
Nicolas
 
Oui j'avais bien compris cela, mais le problème justement est que nous ne pouvons plus rentrer ce code car le mac ne nous le propose plus !
Il nous répète : "veuillez attendre 60minutes" puis au bout des 60 minutes il nous dit "mot de passe incorrect veuillez rééssayer alors que nous n'avons même pas pu rentrer de code !
 
:coucou: luc1en

Sans Iphone, je ne pouvais pas comprendre en effet.

Un téléphone n'est pas incontournable : tu peux verrouiller un Mac par un autre Mac, ou « réflexivement », à partir de ce même Mac. Il suffit de se connecter à ☞iCloud.com/#find☜, de t'identifier avec ton mot-de-passe iCloud, à l'onglet = "Tous mes appareils" de sélectionner le Mac cible et dans le panneau qui s'affiche de sélectionner l'option "Verrouiller" => un code PIN à 4 chiffres (parfois 6) est demandé (avec confirmation) dans un affichage à 4 (ou 6) cases => si le Mac cible est démarré, la session ouverte se fige dans les 10 secondes et le Mac subit un re-démarrage forcé.

Il est alors possible de choisir un volume de démarrage sur le disque, mais ce démarrage (très lent) s'opère sur le Système auxiliaire de la Recovery HD et le démarrage du Système proprement dit du volume choisi (Macintosh HD) est intercepté par une requête de saisie du code PIN. En cas de saisie correcte, le Mac est définitivement déverrouillé au démarrage.

D'après mes expérimentations, la saisie des chiffres du code PIN en clavier logique AZERTY (proposé par défaut) est malcommode au possible, voire carrément impossible => il convient alors d'aller au menu clavier (tout en haut à droite) et de choisir le clavier logique AMÉRICAIN QWERTY => la saisie des chiffres du code PIN dans les cases affichées est alors immédiate (il y a manifestement un bogue de clavier).

En cas d'erreurs répétées de saisie du code PIN (favorisées manifestement par le bogue du clavier AZERTY) : après 8 erreurs > une minute de blocage de pénalité > après une autre erreur > 5 minutes de pénalité > après une autre erreur > 15 minutes de pénalité etc.

Manifestement, dans le cas de la créatrice de ce fil : Aliciaf - une erreur permanente est survenue, en ce que l'affichage des cases du code PIN ne s'opère plus, mais qu'il y a déclaration d'une pénalité de 60' d'entrée avant toute possibilité de saisie du code PIN => dans ce cas de figure, le passage par la case AppleStore paraît incontrounable.

Car s'il est vrai qu'une méthode de déverrouillage forcé a bien été trouvée (complexe : documentée ici par le Lapin => ☞Comment débloquer un Mac bloqué par iCloud☜) => elle implique qu'il n'y ait pas de bogue d'affichage mais que la possibilité de saisie numérique soit avérée à l'écran du Mac (ce qui n'est pas le cas ici).

[Pour les amateurs de « dentelle de Bruges au petit point » : j'avais examiné un scénario un peu plus complexe, impliquant un double verrouillage EFI > Volume, dans ce fil créé par set : ☞Double blocage iCloud possible ?☜ avec échappatoire : la possibilité de démarrer un Mac verrouillé sur le Système externe «Snow Léopard 10.6.8», à condition qu'il soit supporté d'usine par la bécane.]
 
Pour ceux que sa peut intérésser : nous sommes aller à l'apple store de bordeaux, il s'avère qu'il s'agissait d'un bug de la mise à jour du logiciel "captain" qui a fait planter le mac.
 
:coucou: Aliciaf

Alors tout est bien qui finit bien.

C'était donc un bogue logiciel qui faisait ne pas s'afficher les cases de saisie du code PIN. Ce qui est assez défrisant, quand j'y pense : moi qui me suis amusé une série de fois à bloquer mon Mac depuis iCloud#find histoire de voir l'effet que ça faisait > j'aurais très bien pu me retrouver en pareil cas
435264_original.gif
 
C'est ça ! Ils ont du redémarrer le mac avec une ancienne version et refaire une mise à jour. heureusement nous n'avons rien perdu des données !