Verre de lait sur MBA :'(

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour tout le monde...

Voilà, je viens vous conter ma mésaventure du jour, je sais qu'il y a quelques topics à ce sujet sur le forum, mais bon, si jamais vous savez comment m'aider, je vous écoute...

Comme indiqué dans le titre, j'ai fait tomber un verre de lait sur mon cher MBA de 2012, qui m'a couté la "modique" somme de 1749€ à l'époque. Vous pouvez donc deviner que je suis un peu "vert". Surtout que je fais jamais ce genre de chose d'habitude, que de boire à coté de mon MBA mais bon, suffisait d'une fois apparemment. Donc en gros, dès que le verre est tombé, en plein sur mon clavier, j'ai retourné le Macbook et je l'ai tout de suite éteint. J'ai attendu un petit peu, (même si je sais qu'il faut attendre plusieurs jours en général, mais c'est mon outil de travail de tous les jours, étant développeur en freelance). Et là, "surprise", il se rallume normalement (pour le moment). Je l'ai éteint plusieurs fois et rallumé plusieurs fois sans soucis... Sauf que maintenant, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus du tout, notamment la touche " Maj" de gauche et quelques-unes de ses voisines.

Pour le moment, rien d'autre à signaler, mais je ne me fais pas trop d'espoir, je me doute bien que l'oxydation va faire naturellement son effet d'ici quelques temps... Et dire que je comptais le revendre pour prendre un iMac, je crois que c'est fortement compromis.

Bref, si vous avez des conseils, je vous écoute :( (à part bien sûr, "ne plus boire à coté d'un appareil électronique comme celui-ci", cette leçon là, croyez moi, je l'ai assimilée)...
 
je pensais que le circuit était recouvert d'une fine couche de vernie.

au pire, essaye de le démonter si tu te sens capable.
Histoire de passer un coup de torchon.