Verre de lait sur MBA :'(

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour tout le monde...

Voilà, je viens vous conter ma mésaventure du jour, je sais qu'il y a quelques topics à ce sujet sur le forum, mais bon, si jamais vous savez comment m'aider, je vous écoute...

Comme indiqué dans le titre, j'ai fait tomber un verre de lait sur mon cher MBA de 2012, qui m'a couté la "modique" somme de 1749€ à l'époque. Vous pouvez donc deviner que je suis un peu "vert". Surtout que je fais jamais ce genre de chose d'habitude, que de boire à coté de mon MBA mais bon, suffisait d'une fois apparemment. Donc en gros, dès que le verre est tombé, en plein sur mon clavier, j'ai retourné le Macbook et je l'ai tout de suite éteint. J'ai attendu un petit peu, (même si je sais qu'il faut attendre plusieurs jours en général, mais c'est mon outil de travail de tous les jours, étant développeur en freelance). Et là, "surprise", il se rallume normalement (pour le moment). Je l'ai éteint plusieurs fois et rallumé plusieurs fois sans soucis... Sauf que maintenant, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus du tout, notamment la touche " Maj" de gauche et quelques-unes de ses voisines.

Pour le moment, rien d'autre à signaler, mais je ne me fais pas trop d'espoir, je me doute bien que l'oxydation va faire naturellement son effet d'ici quelques temps... Et dire que je comptais le revendre pour prendre un iMac, je crois que c'est fortement compromis.

Bref, si vous avez des conseils, je vous écoute :( (à part bien sûr, "ne plus boire à coté d'un appareil électronique comme celui-ci", cette leçon là, croyez moi, je l'ai assimilée)...
 
je pensais que le circuit était recouvert d'une fine couche de vernie.

au pire, essaye de le démonter si tu te sens capable.
Histoire de passer un coup de torchon.
 
Finalement j'ai appelé mon assurance, et il s'est avéré que j'étais couvert pour ce genre de dommage. J'ai donc envoyé mon MBA pour faire un devis en SAV et je serai remboursé si celui-ci n'est pas réparable et en cas de réparation, c'est mon assurance qui prendra le tout en charge (avec une franchise évidemment). Donc je suis tout de même soulagé finalement... Surtout qu'il commençait à déconner pas mal (trackpad qui devenait fou, écran qui sautait...).
 
Finalement j'ai appelé mon assurance, et il s'est avéré que j'étais couvert pour ce genre de dommage. J'ai donc envoyé mon MBA pour faire un devis en SAV et je serai remboursé si celui-ci n'est pas réparable et en cas de réparation, c'est mon assurance qui prendra le tout en charge (avec une franchise évidemment). Donc je suis tout de même soulagé finalement... Surtout qu'il commençait à déconner pas mal (trackpad qui devenait fou, écran qui sautait...).

Ha c'est une bonne nouvelle :)
Est ce que tu peux nous dire quelle est cette assurance ?
Faudrait que je demande à la mienne si c'est le cas.
 
C'est la MAIF avec plus exactement le contrat "raqvam" ou "Risques Autres Que Véhicules À Moteur".

En réalité, je préfèrerais que le verdict du SAV soit que mon MBA ne soit pas réparable. Pas parce que je veux absolument changer et profiter de l'assurance... Mais surtout parce que j'ai peur pour la dégradation de la CM dans l'avenir (et pour une éventuelle revente aussi). De toute façon, j'ai lu quelques retours de personnes qui ont eu le même "problème" que moi et qui en avaient pour 1400€ de réparation. Dans ces cas là, la Maif ne paye pas la réparation mais préfère nous rembourser directement pour acheter une machine neuve.