Vibration et bruit atroce pendant la "gravure"

shadowchild

Membre confirmé
22 Octobre 2008
37
3
J'ai reçu mon macbook blanc y'a 15jours a peu prés, et je n'avais pas encore testé le superdrive...

Eh bé ce matin c'est chose faite... Déja je rentre un cd vierge (Verbatim 700mb), gros craquement quand il rentre dans la fente comme si quelque chose coinçait, mais c'est passé (mais ça fait drolement bizarre)... Ensuite il me demande l'action a effectuer...

J'ai voulu graver un dossier sur le cd... et alors là, tout le macbook a vibré, en faisant un bruit atroce!!!!!! Là je n'ai vraiment pas compris. J'ai arreté la gravure, et rien n'avait été gravé...

C'est déja arrivé a quelqu'un???

Ensuite j'ai essayé avec un dvd de film, meme bruit de craquement quand il rentre, mais lecture normale du film...
Ptin ça me ferait chier de déja le renvoyer!
 
Bonjour shadowchild et bienvenu sur MacGé !

c'est effectivement très frustrant de renvoyer une machine qu'on vient juste de recevoir mais il faut que tu le fasses. En effet, même si cela fonctionne aujourd'hui, il est possible que le problème s'aggrave et que ton Mac ne fonctionne plus lorsque la garantie sera terminée !

Je te conseille donc de la renvoyer.

Bon courage.
 
Les lecteurs optiques des portables Mac ont toujours fait des bruits caractéristiques, déstabilisant les nouveaux utilisateurs. Ils sont répertoriés sur le site d'Apple (mise-à-jour récente).

Concernant ton problème, il faudrait essayer avec un autre CD, si possible d'une autre marque.
Si c'est toujours "atroce", il faudrait le faire constater dans un centre agréé, pour qu'il puisse être réparé ou changé.
 
Bon voila, amené dans un centre de réparation agréé...
A priori, récupération dans une semaine! Pfff c'est chiant... Meme pas trois semaines que je l'ai, et déja une semaine sans mac!
Et meme pas un mois que déja il sera ouvert avec une pièce remplacée... Sur un appareil neuf c'est jamais trés agréable!