vice caché sur une vente d'occasion

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors là, il faut attaquer Apple qui préconise ce type de formattage et fournit l'utilitaire Bootcamp comme outil pour le faire. :siffle:

Serait-ce une basse manoeuvre pour accélérer la destruction du matériel et son renouvellement? :confused:

ENORME !!!! :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:
 
Tu es sur? Je me suis renseigné aurprès de l'apple store, et deux magasins mac qui ont pignon sur rue a paris.

Partitionner un meme disque dur en NTFS et en formatage mac os etendu journalisé pour mac, c'est pas bon.
Le savais tu?.

Z.

C'est n'importe quoi... Que t'ont dit ces boutiques EXACTEMENT? Ca m'étonnerait qu'ils t'aient que ça "usait prématurément un DD", c'est du délire (ça c'est la version qui t'rrange). Un disque dur est un disque dur, aucune particularité concernant ceux dans les Macs. Les formattages, qu'il s'agisse de HFS+ ou de NTFS, ont fait leur preuve, pas plus de disque dur HS dans le monde Mac que dans le monde Windows. Et l'utilisation de plusieurs partitions n'a aucun raison de "fusiller" mécaniquement ou électriquement quoique ce soit (on utilise ça depuis plus de 15 ans sous Linux et encore plus longtemps sur d'autres Unix avec partition swap). Donc sors toi ça de la tête.
Maintenant ton DD est mort, ben ouais, c'est comme ça. C'est presque du consommable après tout... Tu peux attaquer ton pote en justice mais bon, c'est évident qu'en achetant une machine de 2 ans, ça peut arriver (même si un DD dure bien plus longtemps habituellement). Quand ton SuperDrive va être HS (ce qui, là, ne devrait pas tarder), tu vas attaquer ton pote aussi??
C'est pas ici qu'il faut poser ta question "attaquer ou pas attaquer ton pote" mais sur un forum de juristes.
 
Dernière édition:

Avec tes messages qui servent a rien, arrete stp. Respecte la charte du forum ou ce que tu veux, mais arrete, espece de sot.

---------- Nouveau message ajouté à 03h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h39 ----------

C'est n'importe quoi... Que t'ont dit ces boutiques EXACTEMENT? Ca m'étonnerait qu'ils t'aient que ça "usait prématurément un DD", c'est du délire (ça c'est la version qui t'rrange). Un disque dur est un disque dur, aucune particularité concernant ceux dans les Macs. Les formattages, qu'il s'agisse de HFS+ ou de NTFS, ont fait leur preuve, pas plus de disque dur HS dans le monde Mac que dans le monde Windows. Et l'utilisation de plusieurs partitions n'a aucun raison de "fusiller" mécaniquement ou électriquement quoique ce soit (on utilise ça depuis plus de 15 ans sous Linux et encore plus longtemps sur d'autres Unix avec partition swap). Donc sors toi ça de la tête.
Maintenant ton DD est mort, ben ouais, c'est comme ça. C'est presque du consommable après tout... Tu peux attaquer ton pote en justice mais bon, c'est évident qu'en achetant une machine de 2 ans, ça peut arriver (même si un DD dure bien plus longtemps habituellement). Quand ton SuperDrive va être HS (ce qui, là, ne devrait pas tarder), tu vas attaquer ton pote aussi??
C'est pas ici qu'il faut poser ta question "attaquer ou pas attaquer ton pote" mais sur un forum de juristes.


Que t'ont dit ces boutiques EXACTEMENT? Ca m'étonnerait qu'ils t'aient que ça "usait prématurément un DD".
Trois m'ont dit (privées, que cetait bootcamp, mais je ne suis pas dupe, je ne me fie pas à ce que disent des boites commerciales qui ont tout interet a changer tout ton matos, dou la necessité d'en parler dans des forums, si on tombe sur des gens normalement cephalés et pas en probleme avec leur ego frustré, je ne parle pas de toi mais des autres sur ca)
en fait, un dernier apple store a diagnostiqué une logicboard, ce qui me semble plus censé en fait vu le fait que pas possible de rien faire du tout sur l'ordi

C'est pas ici qu'il faut poser ta question "attaquer ou pas attaquer ton pote" mais sur un forum de juristes
je voulais juste savoir, prendre la temperature, de comment ca fonctionne le marché doccasion sur mac

merci en tout cas pour tes réponses
et je ne comprends pas la raison de l'agressivité des autres

pfff, c'est pitoyable

merci en tout cas a toi, et aux autres, allez faire Za Zen ca vous calmer bandes de psychopathes

---------- Nouveau message ajouté à 03h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h43 ----------


En quoi ton post est en adéquation avec l'objet de la discussion?

---------- Nouveau message ajouté à 03h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h45 ----------

Ce n'est en tout cas pas un vice caché.

Et si ca vient du disque dur, il vaut mieux aller en acheter un nouveau à 50 euros, ce sera plus simple et ca t'évitera de perdre un ami.

tes conseils sur comment on gere les relations humaines, tu as qu'a te les foutre ou je pense, et lire les conditions du forum

tu ne rentres que i tu as un truc a dire avec le post,

tes conditions de bonne morale, excuse du peu, mais on en a rien a cirer
et ta photo aussi

---------- Nouveau message ajouté à 03h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h47 ----------

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de Bootcamp qui "fusille" des disques durs... :siffle:

cest peut etre vrai ce que tu dis

mais moi je remontais juste des infos de sociéts qui se veulent reparateurs de mac sur paris
j'ai aucune pretention a avoir raison
mais en tout cas je sais que me faire insulter de la sorte, ca suffit
c'est pas du forum ca les mecs, vous etes completement barrés

fo réagir
 
J'étais pas au courant que formater un disque dur, c'est dangereux.:rateau:

Edit : Oulah, quand les gens d'ici commencent à te dire la verité, tu te fache ...

Pour moi ce n'est PAS un vice caché.

"Je vends un MacBook, mais quand vous l'aurez acheté le disque dur tombera en panne 3j après" :D

N'importe quoi.
 
a partir du moment ou le vendeur n'est pas un professionnel , prouver qu'il ai eu connaissance d'uun vice caché faut s accrocher.

de plus un hdd hs n'est pas un vice caché, il pourrait l etre si le hdd presentait d enormes signes de faiblesses avant , ca qui est impossible a prouver.

et prouver que c est un soft fourni par le constucteur qui en est a l'origine , bah non plus !
 
Vu que ton ami n'avait pas connaissance d'une quelconque panne récurente du DD, on est carrément pas dans un cas de vice caché (dit et redit depuis le début quasimment).

De plus on est ici dans le cas d'un vendeur "particulier" d'où une règle spécifique: il faut démontrer sa mauvaise foi, c’est-à-dire qu'il faut prouver qu’il avait connaissance du vice lors de la vente, mais qu’il l’a volontairement caché (mission impossible ^^)
La règle est différente pour un vendeur professionnel: sa mauvaise foi est présumée et il doit verser des dommages et intérêts si l'on subi un préjudice, même s’il n’avait pas connaissance du vice.

Voilou tout est là.

Une dernière chose, un smiley n'est pas là non plus pour rendre un ton condescendant dans les réponses. Ici sur deux pages on a eu quand même pas mal de prises à parti venant de toi, à l'encontre de personnes qui essayait d'apporter une réponse à ton interrogation.
Résultat le sujet est moisi par ces prises de bec.

Dommage :/
 
Bla bla bla...

Oula du calme on t'apporte des solutions et des avis depuis de début oO

Sinon le +1 c'est pour suivre l'Avis de nifex jvai pas me répéter...

Après tu veux qu'on te dise quoi ? on te donne des conseils tu ns envois chier et de même pour nos avis...

Ba écoute au risque de nous répéter encore une fois...

Ca n'a aps l'air dêtre un vice caché comme "apparement" il n'en avait aps connaissance.

Voila au plaisir de t'aider à nouveau..................ou pas :mad:
 
Dernière édition:
Une dernière chose, un smiley n'est pas là non plus pour rendre un ton condescendant dans les réponses. Ici sur deux pages on a eu quand même pas mal de prises à parti venant de toi, à l'encontre de personnes qui essayait d'apporter une réponse à ton interrogation./
c'est vrai qu'il n'a pas l'air très aimable, le bonhomme..:
mais arrete, espece de sot.

si on tombe sur des gens normalement cephalés et pas en probleme avec leur ego frustré

bandes de psychopathes

---------- Nouveau message ajouté à 03h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h43 ----------

tes conseils sur comment on gere les relations humaines, tu as qu'a te les foutre ou je pense,


tes conditions de bonne morale, excuse du peu, mais on en a rien a cirer
et ta photo aussi

---------- Nouveau message ajouté à 03h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h47 ----------

c'est pas du forum ca les mecs, vous etes completement barrés
ben si, justement, c'est ça, un forum...:D:love::)
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
En tout cas si c'était le disque dur, le mac s'allumerait mais n'arriverait pas à démarrer ou serait extrêmement lent voir figé (roue colorée en permanence).

Donc oui ça doit être plutôt la carte mère. 1 semaine après l'achat ça fait mal au cul c'est clair mais c'est possible ! La faute à pas de bol. Cependant il peut y avoir des signes avant-coureurs, comme des plantages (kernel panic), des freeze (le mac est comme gelé, même pas de roue colorée). Si c'était le cas et qu'il ne te l'a pas signalé, alors soit c'est un abruti, soit il t'a enflé en beauté.
 
En tout cas on a une belle preuve de respect...

Et après c'est lui qui veut rappeler les règles du forum, on aura tout vu... :rateau:

Edit : je parle de zarathoustra bien entendu
 
Dernière édition:
Ben faut dire que les gens sont bien polis, dans les forum techniques, aussi… Quand un individu débarque pour chercher de l’aide et pourrit la gueule de tout le monde en retour, on pourrait comprendre que ledit monde lui conseille vivement de se carrer son ordinateur HS dans un recoin sombre et rectal. J’dis ça, mais j’suis pas très bien élevé, aussi.
 
Ne t'inquiète pas jugnin, je parle de zarathoustra et pas des autres.

C'est zarathoustra qui manque grandement de respect pour nous tous, Il n'a pas du bien comprendre le but d'un forum...
 
D'ou elle sort cette légende bootcamp?
Sinon d'après ce que tu racontes pour moi il n'y a aucun vice cachés.
C'est le jeu, quand t'achètes du matériel à un particulier même en bon état de marche, une couille peut toujours arriver. Après ça ne coute rien d'en parler à celui qui te l'as vendu voir ce qu'il te proposes, mais bon comme on l'a dit plus haut, tu perdras moins de temps à aller remplacer un DD pour quelques pièces.
 
Ne t'inquiète pas jugnin, je parle de zarathoustra et pas des autres.

C'est zarathoustra qui manque grandement de respect pour nous tous, Il n'a pas du bien comprendre le but d'un forum...

Vi, c’est ce que je dis. ‘Pis c’est quoi ce pseudo à coucher dehors, bordel ? :eek::D
 
Also sprach Zarathustra...
 
Statut
Ce sujet est fermé.