vidéoconférences, maintenant...

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
Le labo où je travaille voudrais s'équiper pour faire de la vidéoconférence. Pour l'instant, il semble que ce soit sur un portable iBook, macosx. Donc je voudrais avoir une idée précise de ce qui est possible, sachant que les interlocuteurs de l'autre côté sont à mon avis sous Windaube ou autre... Quels logiciels marchent (même payants) ACTUELLEMENT pour des conf. à plusieurs. Je voudrais conseiller de façon objective les acheteurs !
Sites web bienvenues, le mieux serait un site de comparaison...
Merci
Thierry
 
essaies I speak u
compatible mac / pc avec 3 ou 4 semaines d'essai.
Sinon yahoo messenger est également compatible et en + il est gratuit.
sinon on parle deja de solutions de visio dans ce sujet
smile.gif
 
oui difficile de conseiller la video conférence dabord pour quoi faire ? car moi pour des contacts professsionnels seul Ichat me donne envie de faire de la video conf mais il y a un mais il faut attendre une comatibilité WIN ! sinon au niveau de l audio c'est carrément au dessus de tout ce qui se fait ichat2 pas de coupures ! un son impécable bref nickel ! de plus et ça c'est super important on es chez soi car les logiciels tels ivisit ou ispq
on passe par des salons de chat avec un tas de débile qui vous interpellent pour montrer leur bijoux de familles ! alors a moins de se créer une room privée dans ivisit ou de rester anonyme dans ispq ! bref c'est 2 optiques différentes à chacun de voir
moi je me voit mal donner ivisit ou ispq comme référence à mes clients outre le côté ludique de ces 2 soft il manque l indispensable de l audio qui fonctionne correctement !
j'ai pas parlé de yahoo car je le connais pas mais ispq, ivisit, clearphone et cuseeme m'ont jamais donné envie d'utiliser la video conf pour converser ichat bien !
 
Merci, je vais jeter un coup d'oeil à ispq.
L'usage est 100% professionnel : discussions entre plusieurs personnes, si possible en privé. Donc exit les logiciels où n'importe qui peut intervenir ! L'idéal serait un truc aussi facile d'emploi que iChatAV, à plusieurs, et compatible Windaube-Linux (le milieu scientifique adore Linux !). La quadrature du cercle en quelque sorte...
Si dans ispq on peut se retrouver à plusieurs en privé, ce serait bien à première vue. En attendant que Steve décide dans la version 3 de iChat d'incorporer des conférences à plusieurs (j'espère que la compatibilité avec Win et Lin sera dans la 2 !).
Thierry
 
pas évident ispq outre le côté chat (donc ludique)! tu risque de te servir beaucoup du clavier pour écrire ce que t a à dire car niveau audio !!! c'est loin d'être ça