Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
DocEvil a dit:
Je te comprends : mes remarques, au moins, ne sont JAMAIS sans fondement. :D :love:

Ah te voilà toi!! On parle de fondement, alors forcément t'arrives... :D :D :D

jaipatoukompri a dit:
Putain faut arrêter avec ces clichés à la con, surtout sur un sujet aussi grave :mad:
Je ne supporte plus cette stigmatisation de la culture banlieue, c'est de l'ignorance en barre, pas besoin de faire du hip-hop pour écrire comme une bouse, au contraire.
ouais, j'avais remarque aussi le raccourci douteux... :rolleyes:
ceci dit je sais pas si vous avez remarque, mais pour illustrer le cas des "violences conjugales", on nous a servi l'autre jour lors d'un quelconque journal televisé l'exemple d'une jeune femme (arabe et musulmane) brûlée vive (en banlieue) par un homme (arabe et peut être même musulman, dis donc) dont elle avait refusé les avances... :mouais:
alors bien sûr, ils ne se connaissaient pas plus que ça, vu qu'elle "refusait ses avances" ya pas grand rapport avec les violences "conjugales"...
...
C'est quand même bizarre que cet exemple ait été choisi alors, quand même, dis donc?
Le choix ne s'est quand même pas porté sur cet exemple en particulier à cause de son caractère spectaculaire?
naaaaaaaaaaaan!!
et le fait que ce soit des musulmans arabes qui vivent en banlieue d'une grande ville, me dites pas que ça a guidé un peu le choix éditorial?
Naaaaaaaaaaaan!!

Je vois bien le gros con franco-franchouillard affalé dans son fauteuil à 20h30, sa bière à la main, regardant un sujet qui concerne probablement 80% de bons français bien blancs comme lui, se disant : "ya bien que des arabes pour faire des trucs pareils"...

bobbynountchak a dit:
Je vois bien le gros con franco-franchouillard affalé dans son fauteuil à 20h30, sa bière à la main, regardant un sujet qui concerne probablement 80% de bons français bien blancs comme lui, se disant : "ya bien que des arabes pour faire des trucs pareils"...

Ça, c'est pas vrai, y a pas que les arabes, certains français, et les anglais aussi, y zont fait la même chose à une nana qui refusait leurs avances ... Et elle était pas arabe non plus, la nana, elle était lorraine, d'ailleurs, elle avait un nom bien de chez nous, Mireille Darc, qu'elle s'appelait ... Euuh non ... Pas Mireille ... j'm'a gourré, c'était Jeanne, pis c'était pas en banlieue, c'était au centre ville, à Rouen ! :rateau:

:D :D :D

bobbynountchak a dit:
ouais, j'avais remarque aussi le raccourci douteux... :rolleyes:
ceci dit je sais pas si vous avez remarque, mais pour illustrer le cas des "violences conjugales", on nous a servi l'autre jour lors d'un quelconque journal televisé l'exemple d'une jeune femme (arabe et musulmane) brûlée vive (en banlieue) par un homme (arabe et peut être même musulman, dis donc) dont elle avait refusé les avances... :mouais:
alors bien sûr, ils ne se connaissaient pas plus que ça, vu qu'elle "refusait ses avances" ya pas grand rapport avec les violences "conjugales"...

C'est de la prévention.

:cool:

bobbynountchak a dit:

avant de tanner son gosse ! :p

en passant, pas la peine de préciser franco-franchouillard, tu sais, les gros cons sont des gros cons où qu'ils soient...

Nephou a dit:
Quel sens de l'à propos :

« des sons du nouvel album qui tabassent »

kilékon :rateau: :love:

N'empêche c'est bien ce qu'il écrit/joue/chante/ et aussi ce qu'il réalise en dehors de sa musique (je ne connais pas encore son dernier album mais bien que retranché dans ma boboïtude parisianiste j'apprécie vraiment cet artiste).
:zen:

bobbynountchak a dit:
C'est quand même bizarre que cet exemple ait été choisi alors, quand même, dis donc?
Le choix ne s'est quand même pas porté sur cet exemple en particulier à cause de son caractère spectaculaire?
naaaaaaaaaaaan!!
et le fait que ce soit des musulmans arabes qui vivent en banlieue d'une grande ville, me dites pas que ça a guidé un peu le choix éditorial?
Naaaaaaaaaaaan!!

Le raisonnement n'est pas faux. Maintenant, on ne va tout de même pas se taire face à une crime sous prétexte que l'un des (ou les) protagonistes est arabe et/ou musulman.
Mais triple oui: la violence touche tous les milieux quelque soit le niveau socio-éducatif, les origines ethniques ou la religion.

Pour élargir la question: pour l'instant à chaque fois que j'ai entendu parler de "crimes d'honneur" en Europe, c'était dans les communautés musulmanes. Auriez-vous des exemples dans d'autres communautés?

A.

Adrienhb a dit:
Pour élargir la question: pour l'instant à chaque fois que j'ai entendu parler de "crimes d'honneur" en Europe, c'était dans les communautés musulmanes. Auriez-vous des exemples dans d'autres communautés?

:rateau: :rolleyes: Toi tu vas nous mettre Patochman en rogne dès le matin... :hein:

Et quand il est pas content, Patochman...

Non laisse, tu verras... tu verras...

:siffle:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Adrienhb a dit:
Le raisonnement n'est pas faux. Maintenant, on ne va tout de même pas se taire face à une crime sous prétexte que l'un des (ou les) protagonistes est arabe et/ou musulman.
Mais triple oui: la violence touche tous les milieux quelque soit le niveau socio-éducatif, les origines ethniques ou la religion.

A.

tiens, snif-snif-snif....
hum.....
il me semble que ça sent le fil politique par ici...:siffle:

Adrienhb a dit:

A.

... Oh, pas grand chose... Juste tout le bassin Méditerranéen...

PATOCHMAN a dit:
... Oh, pas grand chose... Juste tout le bassin Méditerranéen...
Les "crimes d'honneur"* dans tout le Maghreb et au Proche et Moyen-Orient, ça va on en a largement entendu parler. Encore plus quand il s'agissait de savoir si la Turquie devait ou non intégrer l'UE.
Maintenant dans les autres pays méditerranéens et a fortiori les pays d'Europe centrale et du Nord, lorsque j'ai entendu parler de ce genre de crimes, c'était dans les communautés musulmanes. Maintenant me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: non être musulman n'implique pas de commetre un crime d'honneur et inversement.
Les autres cas de meutres de femmes relevaient plus du crime passionel (pas plus excusable pour autant), par exemple en Espagne où la proportion semble assez importante.
Donc si tu as d'autres exemples de tels crimes dans d'autres communautés en Europe, en temps de paix (quoique BlackCat je ne vois pas à quoi tu fais référence précisément quand tu mentionnes les temps de guerre. Oui il y a eu des crimes et des atroces, mais "d'honneur" :confused: ) et dernière condition, de nos jours, je suis intéressé.

Et tant à se faire insulter, autant comprendre... peux-tu traduire? J'aurais tendance à croire que c'est "bouffon", mais j'ai un doute. :zen: :p

A.

*
Genre une famille qui oblige un de ses fils à tuer sa soeur car elle a couché avant le mariage. Note au passage "mais comment peut-on appeler ces crimes "d'honneur"... :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.