Visite de Lyon

Statut
Ce sujet est fermé.

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
Hello

Je compte faire visiter Lyon à une amie, vu que je viens d'un bled proche de Lyon. Or, le problème - et non des moindres - c'est que je ne connais pas beaucoup Lyon puisque j'étais en internat à l'autre bout de la ville.

Alors voilà, je compte aller du côté de Fourvière, Saint Jeanet La croix rousse. Mais je ne sais pas trop où aller à partir de là bas.

Y a t'il des quartiers que j'oublie et qui sont sympas à visiter ? Et dans les quartiers que j'ai cité, qu'y a t'il à voir? Je crois qu'il y a un théatre antique près de Fourvière, mais je ne sais pas où...

Merci d'avance !

Théatre gallo romain de fourvière
théatre romain sur les pentes de la Croix rousses
Vieux Lyon (St Jean, St Georges)
Place Bellecour
Place des Terreaux & Palais St Pierre
Guillotière (pour faire des emplettes d'orient), il y a un bar archi-sympa qui s'appelle "De l'autre côté du Pont"
et plein d'autres endroits

Précise ce que tu veux voir et/ou faire :zen:

Voilà, le truc c'est que je sais pas encore trop ce que je vais faire... Je vais arriver à Lyon à 6h00 du matin, ça fait une journée bien remplie ! Ou du moins une journée à remplir !
Je pensais picniquer au parc de la tête d'or, et diner le soir sur les quais de saone.

Je pense que je vais me faire la déscente de la croix rousse (descendre en métro à Cuires) jusqu'à la place des terreaux. Je pense que ça peut être sympas, il reste plus qu'à savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin. Rien que ça, ça doit prendre un petit bout de temps.

Pour Fourvière, j'hésite... Je sais pas si j'y vais au cérpuscule ou pas. Ca doit etre vachement romantique, :siffle:. Mais le Théatre antique doit etre plus sympas de jour...

Bref, c'est le gros sac de noeud !

Déjà, je vais arriver à PArt-Dieu. Il y a pas grand chose à faire dans ce coin ? (Boaf la galerie marchande pour visiter Lyon...;) )

Il y a le quartier des états unis (8e) conçu par Tony Garnier, réhabilité ces dernières annèes avec entrautre des Fresque sur les murs aveugles. Du même architecte la halle qui porte son nom. Bon il faut aimer l'architecture, et c'est un peu moi "facile d'accès culturellement" que la Renaissance ou le moyen Age. A Gerland il y a un parc qui est sympa (rendez-vous des cerf-volants).

Sinon il y a les murs peints de Lyon.

Va voir par !

deadlocker a dit:
Voilà, le truc c'est que je sais pas encore trop ce que je vais faire... Je vais arriver à Lyon à 6h00 du matin, ça fait une journée bien remplie ! Ou du moins une journée à remplir !
Je pensais picniquer au parc de la tête d'or, et diner le soir sur les quais de saone.

Je pense que je vais me faire la déscente de la croix rousse (descendre en métro à Cuires) jusqu'à la place des terreaux. Je pense que ça peut être sympas, il reste plus qu'à savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin. Rien que ça, ça doit prendre un petit bout de temps.

Pour Fourvière, j'hésite... Je sais pas si j'y vais au cérpuscule ou pas. Ca doit etre vachement romantique, :siffle:. Mais le Théatre antique doit etre plus sympas de jour...

Bref, c'est le gros sac de noeud !

Déjà, je vais arriver à PArt-Dieu. Il y a pas grand chose à faire dans ce coin ? (Boaf la galerie marchande pour visiter Lyon...;) )
Parc de la Tête d'Or, OK (même si j'ai une préférence pour le parc de Gerland en soirée, les effets de lumière :love:)

Pas besoin de prendre le metro jusqu'à Cuire, il y a un bus qui passe devant la tête et qui y monte (le 43 :confused: ), Cuire c'est à côté du Parc, même s'il y a une sacrée montée :siffle:
Les pentes, bof tu peux toujours passé au théathe gallo romain
Tiens un petit site sympa sur les Pentes :up:

La guillotière, heu à part le bar que je t'ai indiqué
fumeur7_gif.gif

Aux terreaux n'hésite pas aller faire un tour au jardin du palais Saint Pierre :up:

Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir dans ta descente des pentes de la Croix Rousse

AMHA tu devrais plutôt aller du côté Saint Jean avec une excursion en funiculaire vers Fourvière, pour la soirée peut-être ;)

Un petit message deux semaines après ce super WeekEnd :-)

Alors, je vous raconte en bref un programme qui était pas mal :-) Première étape funiculaire jusqu'aux Minimes, c'est là où ya le théâtre gallo romain. Trop trop bien :-) Franchement : une jolie vue sur Lyon avec de la verdure et le théâtre. Très sympas pour pique-niquer. Pas très loin en sortant par la gauche (en montant) il y a un petit parc avec de jolies fleurs. On a continué vers la basilique de Fourvière. PAsserelle des 4 vents en partant sur la gauche, mais pas grand chose d'autre sinon. Descente super par les jardins de Frouvière (fleuris), arrivée sur Saint Jean, balade. Quelques traboules (mais celles que j'ai vu étaient fermé :/)
Au début de la rue de la Rép à Bellecour, ya pomme de pain. Beaucoup de monde sur la térasse, mais il faut savoir qu'il y a un deuxième étage qui était vide alors que le rdc était plein.
Le parc de la tête d'or : on s'en lasse pas. Ca impressionne toujours un parc si grand dans une ville.
Pour les pentes de la croix rousse, très jolie vue (à partir d'une terasse pas très loin de la place de la Cx Rousse). Des rues sympas. La cour des voraces et son escalier très design (j'ai été très impressionné). A l'arret avant Cuire, en descendant la Route de la Cx Rousse, il y a la fesque des canuts vraiment super :-) (Se photographier devant, ça rend trop bien ;) :D
Sur la Presqu'il, la place des terreaux et celle de l'autre cô^té est vraiment sympas.
Pour le soir, il y a une pizerria (le Quo Vadis) sur les quais des Célestins qui donne vue sur Fourvière et Saint Jean. De nuit, c'est vraiment magique !
Le Dimanche matin, sur les quais côté saint Jean il y a le marché de l'artisanat et de la création. très cher, mais pour le plaisir des yeux...
Les quais du Rhône sont pas mal en partant de Perrache.

Bref, Lyon est vraiment une jolie ville. Et un WeekEnd pour découvrir la ville c'est pas assez !

... Ah, ce week-end de la pentecôte...

Merci pour vos conseils !

Statut
Ce sujet est fermé.