iPhone X Vitre arrière qui couine IPhone X

lilishad

Membre actif
26 Octobre 2017
291
172
48
Bonjour

Depuis environ une semaine en nettoyant la face arrière de la coque en silicone je me suis aperçu qu’en touchant la partie gauche (entre l’objectif et la pomme, à droite entre la pomme et le châssis et au dessus de la pomme, il y a un petit bruit « clic clic »

Je pensais que c’était à cause de la coque donc je ne m’en suis pas préoccupée plus que ça.
Aujourd’hui je nettoie l’arrière de mon iPhone X (sans la coque), et là! La vitre arrière fait ce même bruit « clic » à chaque pression légère au niveau du contour de la pomme !
Comme si la vitre n’était pas bien fixée.
Je précise que ça reste léger mais assez inquiétant quand je pense à l’étanchéité, la poussière etc qui pourraient s’y loger par exemple et surtout avec l’utilisation à long terme!

Je ne veux pas créer de polémiques ni même créer une secte de paranoïaques mais je me devais de faire un retour matériel de ce genre !
j’espère que cela utile aux personnes concernées par le même problème...

J’ai contacté l’assistante Apple par chat et on m’a proposé directement un rdv en Apple Store car « problème embêtant » me répond le conseiller.
J’ai dû refuser car il m’a dit que je n’aurais pas de téléphone de remplacement (je n’ai pas Apple care +) et je ne peux rester sans téléphone ni emprunter.
Bref, vu que c’est un problème matériel je suis toute de même couverte par la garantie de base et j’attendrai d’avoir un tel de remplacement avant de prendre rdv en Apple Store. Malheureusement, j’ai bien peur d’avoir un produit reconditionné (lors de l’échange) car le miens , à part ce défaut est nickel.

Bonne journée !
 
Apple ne propose pas d'échange??

Je vais contacter le service client pour un échange si possible le jour même. Je pense que c'est mieux dans mon cas de passer par eux
 
Je le pense aussi ;)

Je viens de raccrocher avec le service client.

Le conseiller etait très impliqué et à fait appel au niveau 2

Réponse de son responsable : "c'est tout à fait normal "! Hahaaa
Ils sont au courant depuis les retours clients du 05/11/2017 concernant ces "clic Clic" en effectuant une légère pression (en nettoyant le dos en verre le l'iphone X)

Il m'a tout de même dit qu'aucun défaut matériel supplémentaire n'a ete déclaré quant à cette vitre au dos qui couine et que si je le voulais je pouvais prendre rdv pour un diagnostic mais que de toute les façons si ces clics n endomagaient rien d'autres niveau matériel ou autres et bien je repartirais avec mon tel donc pas d'échange.

Effectivement je n'ai pas de problème avec l'appareil photo ou autres donc je préfère le garder tel quel.

Il m'a tout de même précisé que si j'ai des soucis à cause de ces clics à l'avenir# je pourrais faire marcher la garantie matériel plus tard
 
Pas très cool pour ce problème de clics :( Si j'étais toi j'insisterais pour avoir un remplacement. C'est loin d'être purement cosmétique.... des clics indiquent une pièce mal fixée et même si maintenant il n'y a pas de dommage, rien ne garantit que ce ne sera pas le cas plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Pas très cool pour ce problème de clics :( Si j'étais toi j'insisterais pour avoir un remplacement. C'est loin d'être purement cosmétique.... des clics indiquent une pièce mal fixée et même si maintenant il n'y a pas de dommage, rien ne garantit que ce ne sera pas le cas plus tard.

C'est exactement ce que je lui ai dit mais son responsable au N2 lui a dit que c'est tout à fait normal et que le problème est connu par Apple depuis le début, donc pas de remplacement sauf si ces clics venaient à endommager le téléphone, par exemple problème appareil photo, décollement de la vitre arrière etc...
Il est vrai que je ne rencontre pour l'instant aucun autre problème et que de toute façon comme dit précédemment, il reste toujours la garantie de base (matériel constructeur) en cas de détériorations futures liées à ces clics.

Je croise les doigts ! J'ai eu tous les iphone depuis 2007 sauf le SE et je n'ai jamais eu de problèmes même mineurs [emoji4]
 
C'est exactement ce que je lui ai dit mais son responsable au N2 lui a dit que c'est tout à fait normal et que le problème est connu par Apple depuis le début, donc pas de remplacement sauf si ces clics venaient à endommager le téléphone, par exemple problème appareil photo, décollement de la vitre arrière etc...
À + de 1200€ le mobile, je trouve la réponse d'Apple indécente et très méprisante envers le client ! Moi, personnellement j'exigerai un échange direct ! Car l'argent que j'ai viré sur le compte d'Apple, lui, ne présentai aucun défaut !...
Je reste persuadé que d'avoir annulé ma cde du X est une bonne décision. Je reconsidererai cette acquisition début 2018 quand "les choses" se seront calmées...
 
À + de 1200€ le mobile, je trouve la réponse d'Apple indécente et très méprisante envers le client ! Moi, personnellement j'exigerai un échange direct ! Car l'argent que j'ai viré sur le compte d'Apple, lui, ne présentai aucun défaut !...
Je reste persuadé que d'avoir annulé ma cde du X est une bonne décision. Je reconsidererai cette acquisition début 2018 quand "les choses" se seront calmées...
En effet c’est assez incroyable comme réponse de la part d’Apple...je viens d’acheter une AppleWatch 3 cellular à 800 € et elle crée des interférences lorsque je suis en communication en voiture avec le BT...
Compte tenu de cette info, je me demande si je ne vais annuler ma commande du X ?
 
  • J’aime
Réactions: Jpm78
même que ce n'est que des appareils produit en masse par millions. ce qui pose problème est que la plupart des gens, la somme qui coute l'appareil, le gagnent difficilement ou ils font beaucoup d'efforts pour l'avoir. les mêmes smartphones, les youtubeurs, qui n'ont pas de problème d'argent visiblement, les cassent juste pour filmer leur résistance. ils ont aucune pitié.

j'avais un petit jeu dans le bouton de mon iPhone 6S, que je n'ai pas pu le reproduire quand j'ai été dans Apple Store. c'est mon frère qu'il utilise toujours maintenant. mon iPhone 7 Plus l'a filé à sa femme. donc il s'en fout de ce petit problème de bouton. ça l'empêche pas de dormir. même si c'est pas lui qui a payé la somme.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad et Jpm78
Pendant l’enregistrement d’une vidéo ça enregistre ce clic? En le provoquant? Si oui Apple devrait le remplacer.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Bonjour

Après réflexion je pense me rendre en apple store lundi sans rdv je vais tenter le coup car dossier ouvert par le service client.

Et oui grand foutage de gueule [emoji35] indécent et inadmissible pour du haut de gamme !

si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Oui le défaut soit le clic à l'arrière, je peux le reproduire sans problème car systématique !

si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Je l'espère car de 1 je n'ai pas lapple care + et de 2 je n'ai pas de téléphone personnel de remplacement et ça ! Ça m'embête beaucoup !

À suivre

Pendant l’enregistrement d’une vidéo ça enregistre ce clic? En le provoquant? Si oui Apple devrait le remplacer.

Bonjour

Merci pour l'information. J'ai fait l'enregistrement avec memos vocaux l'application native et on entend très clairement le bruit enfin les clics
Je vais essayer la même chose avec l'application vidéo si je peux afin de la poster ici
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Si ça impacte les enregistrements ce n’est pas que cosmétique. Donc Apple doit corriger ça.
Je me souviens le BlackBerry Priv avait ce problème et il y avait eu de nombreux reproches pour ça. Et le téléphone n’était pas à ce tarif là.