VLC et Free TV

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Bon, après recherche, sans résultat, je vais quand-même demander :

Je reste cantonné à la version 2.0.7 de VLC, parce que c'est la dernière à offrir l'accès direct aux flux vidéo de Freebox TV, Aucune des versions suivantes n'offre cette possibilité. Qu'est-ce à dire ? Et comment pallier à ça ?
 
de facon assez simple
à l'ancienne
Via vlc tu ouvres l'url (que tu connais)
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

et tu enregistres la playlist

et ensuite tu la retravailles comme tu veux pour en enregistrer une deuxieme version éditée -écrémée

(et si pas fait depuis longtemps , rebooter la fb avant
j'avais constaté à une époque que la m3u differait, il doit y avoir un lien entre firmware et chaines ajoutées ou enlevées ou accessibles)


en passant comment ca se fait que tu crées un fil alors que tu connais le fil central?
( y a même multiposte écrit dans le titre)
;)

edit
et dans la maj vlc de la semaine (2.1.2)
avec correctifs divers dont gestion des menus multilangues plus propre
y a pas eu retour de l'option
 
de facon assez simple
à l'ancienne
Via vlc tu ouvres l'url (que tu connais)
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

et tu enregistres la playlist

Ça je sais faire, mais ça n'est pas le problème, dans ces playlist, il n'y a pas les chaînes que j'utilise le plus souvent, sinon, je n'aurais pas posté ça, tu penses !

en passant comment ca se fait que tu crées un fil alors que tu connais le fil central?

Quel, fil central ? Où y a-t-il un fil central sur ce sujet (qui est, je te le rappelle, VLC, et non Free) ! :p


EDIT : Bon, je n'ai rien dit, ma "m3u" devait être trop vieille, sur celle ci, les chaînes dont j'ai besoin ont été ajoutées ! :rose:
 
Dernière édition:
a toute fin utile :

• Télécharger la version 2.0.8 de VLC
• Clic droit > Afficher le contenu du paquet sur chaque version de VLC (celle qui se trouve dans Applications et la 2.0.8 que vous venez juste de charger)
• Ouvrir Content > MacOS > Share > Lua > sd (toujours dans les deux version) et faire glisser freebox.luac du dossier sd de la version 2.0.8 au dossier sd de la version actuelle
• Relancez VLC


le module devrait réapparaitre ds la version 2.2
 
note
la liste freebox est aussi présente dans la 209

et j'ajoute une autre combine
on peut avoir plusieurs VLC et les ouvrir en parallèle , ce qui dans certains cas est bigrement utile
(je conseille de changer l'icone des versions en sup pour ne pas se mélanger les pinceaux)
 
on peut avoir plusieurs VLC et les ouvrir en parallèle , ce qui dans certains cas est bigrement utile
(je conseille de changer l'icone des versions en sup pour ne pas se mélanger les pinceaux)

Ah ben ça, c'est ce que je fais de longue date (à ceci près que pour les distinguer, je me contente d'ajouter le N° de version dans le nom … Là, par exemple, celle de mon dock est "VLC 207").

Cela dit, je vais essayer la manip (moi, j'avais essayé de transférer une m3u trouvée dans le paquet, mais ça n'avait pas fonctionné, ça plantait la version ainsi patchée).
 
dans le genre si on ouvre plusieurs vlc en parallele , je conseille de bien eloigner les fenetres de playlist car même si les noms dans le cadre different , on peut facilement se gourrer