VLC ne lit pas un flux réseau spécifique

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

J'ai installé sur Mac OS Catalina cette version de VLC : Version 3.0.12 Vetinari (Intel 64bit)

Quand j'y met un flux réseau, ça fonctionne ! Mais quand je mets ce flux-là pour regarder la TV : ça ne fonctionne plus !

J'ai essayé ce même flux réseau sur Windows via BootCamp à l'aide de VLC pour Windows10 et ça fonctionne !

Auriez-vous une solution pour que ce flux réseau fonctionne sur un lecteur vidéo pour macOS Catalina ?

merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de rentrer un flux dans VLC.

Quand VLC est lancé, clique sur Universal Plug'n'Play. Dans la fenêtre apparaît 'Freebox Server'. Double-clique sur Freebox Server et tu accèdes alors à la liste des chaînes.

Voir capture d'écran ci-après avec la même version que la tienne :

Capture d’écran 2021-04-19 à 19.06.51.jpg

Mais pour regarder la TV sur ton ordi, rien ne vaut quand même Molotov, même en version gratuite… Je l'utilise sur mon iMac, mon iPad, mon iPhone et sur mon AppleTV.
Et au moins tu as accès à des chaînes comme TF1, M6…
 
Comment te connectes-tu à l'internet de la Freebox ? Moi je suis connecté par réseau CPL.
Il y a peut-être quelque chose dans tes préférences VLC qui empêche l'accès ? Chez moi, aucun réglage particulier.

En plus, il doit y avoir un problème sur ton Mac car je viens de rentrer ton URL et ça fonctionne…
Pas immédiatement, une petite fenêtre d'erreur est apparue puis tout à coup, j'ai eu une chaîne en plein écran.

Et j'ai maintenant une liste de lecture avec 705 chaînes…

Capture d’écran 2021-04-19 à 19.42.54.jpg

Et si je quitte VLC puis le relance, suivi de Fichier/Ouvrir un flux de réseau, cela fonctionne parfaitement, j'ai instantanément la liste de lecture.
Je suis sous 11.2.3

Edit : Peut-être devrais-tu mettre à la corbeille les préférences VLC puis relancer ?
 
non chez moi après avoir cliqué sur Universal Plug'n'Play de VLC,rien n'apparaît !
Salut, Morebany ! Il y a 2 mois, j'étais sur Catalina avec mon iMac 27 pouces... Puis je suis passé à Big Sur. Et effectivement, en voulant "ouvrir un flux réseau" (j'ai une Freebox Révolution), rien ne marchait... J'ai alors cherché ce sujet sur le forum et je suis tombé sur la réponse de JLB21. En suivant ses indications, ça a fonctionné immédiatement ! Et j'ai non seulement les chaînes TV mais également toutes les émissions que j'ai enregistrées dans mon Server : un régal !!! Merci donc à JLB21 !
Je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas... Peut-être que, si ton Mac le permet, tu devrais passer à Big Sur...
 
Puisque ce message est remonté, j'en profite pour confirmer la réponse #2 , il n'y a aucun problème sous macOS Big Sur...

Capture-003.jpg