vlc saccade >> computer too slow

• Créateur du sujet Créateur du sujet fliza
  • Date de début Date de début

fliza

Membre confirmé
12 Septembre 2007
18
2
bonjour,

mon powerbook G4 12" 867Mhz 640Mo de RAM est en effet loin d'être un cheval de course

bref, vlc saccade à mort et il m'est impossible de regarder mes animes favoris, (dont les fansubbers ont du changer l'encodage) :(

y'a t'il quelquechose à changer dans les préferences de vlc?

merci, merci, merci pour votre aide

bonjour,

et avec tes 640Mo, tu fais tourner Tigrou ou Léo ?

Dans les deux cas.... je te conseille un petit upgrade de ram !!

:) c'est tigrou!

pour l'upgrade de ram, je crois que mon portable ne gere pas plus de 640Mo, en fait ...

dois-je vraiment casser ma tirelire, y'a rien a faire, docteur?

c'est quoi la source ? un menu dans vlc te permet d'avoir des informations sur les flux (video et audio) genre "informations sur la source" ou quelque chose comme cela...

initialement ce PB est limité à 640Mo, car à l'époque il n'existait pas de barette de plus de 512Mo (à rajouter au 128 soudés à la carte mère).... Donc, pas de soucis, remplace et mets en une de 1Go :up:

dois-je vraiment casser ma tirelire, y'a rien a faire, docteur?

69€ chez macway

Mais cela ne répond pas à ta question, en effet

Il faudrait savoir si cela a toujours saccadé avec VLC ? as tu essayé un autre player ? VLC saccade t il avec toutes les vidéos ?

As tu encore assez de place sur ton DD ?

Il existe également l'un ou l'autre outil de nettoyage qui pourrais faire un peu le ménage.... tels que maintenance

Tigrou est il à jour ?

Vlc est il à jour ?

à +

bonne nouvelle pour la ram!:)

Alors pour le reste,

j'ai pas trouvé informations sur la source :rolleyes: dans les flux de sortie

en général vlc marche plutôt bien, mais c'est vrai que certaines vidéos saccadent

j'ai essayé avec quicktime et ça me donne le même résultat

sinon, oui tout a été mis à jour tigrou et vlc et quicktime

il y a de la place sur le dd

je vais essayer la maintenance

c'est fait pour la maintenance
en effet, il y a une petite amélioration mais ça saccade toujours à mort
par contre, j'ai toujours pas trouvé d'informations sur la source dans les flux de sortie

i51308_Image3.jpg

voilà ce que me dit l'inspecteur

ben voilà on a la réponse : ton powerbook est un peu à la ramasse pour lire du h264 (même si ce n'est pas du 720p (1280*720) et on s'en doutait....

tu peux désactiver le "loopfilter" dans vlc pour que cela aille mieux, le pb c'est que je n'ai pas de mac sous la main pour t'indiquer où dans les préférences de VLC

(en gros c'est dans les préférences vlc avec options avancées cochées/codec video/ffmpeg ou x264 et indiquer "pas de filtre de boucle" ou skiploopfilter=all)

bien, ben ça ne veut pas marcher malgré la désactivation du loopfilter

je vais donc devoir investir dans un ordi plus puissant

merci beaucoup pour l'aide :zen:

bien, ben ça ne veut pas marcher malgré la désactivation du loopfilter

je vais donc devoir investir dans un ordi plus puissant

merci beaucoup pour l'aide :zen:

commence peut être simplement par un DD plus gros/rapide et un 1Go de ram .... ;) .... pour moins de 150 euros, ça vaut la peine je trouve

j'ai effectué ces changements sur mon powerbook G4 12' 1Ghz... et il tourne comme une horloge.... sous léopard !

pour le h264, le mini c'est vraiment un G4 1.25 et encore pour lire de la SD

avec n'importe que mac intel, tu liras tes fichiers SD sans soucis